de l'aide pour mon colley s.v.p.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/03/2009, 15h45
Je suis nouveau sur ce site et j’aimerais avoir vos commentaires s.v.p.
Je suis maintenant propriétaire depuis 2 semaines d’un chiot colley à poils long. Le chiot a maintenant 2 mois et demi.
J’ai une certaine inquiétude face au comportement de mon chien. Il lui arrive à l’occasion dans la journée d’être super excité lorsque nous jouons avec elle, mais le problème c’est qu’elle essaie toujours de nous mordre, de plus elle jappe lorsqu’elle s’excite.
Nous lui disons NON lorsqu’elle jappe, mais on dirait que c’est plus fort qu’elle…
Nous sommes à l’éducation de notre chien….Nous lui disons NON sur plein de petites choses lorsqu’elle vient pour mordre quelque chose en lui remplaçant l’objet par un de ces jouets…
Pour ça je pense qu’elle s’en vient bien.
Mais lorsque nous sommes allés voir l’éleveur de notre chien, il y avait plein de colleys matures qui étaient tellement calmes que nous étions vraiment contents de voir que ces chiens ne jappent pas.
J’ai peur que parce que mon chiot commence à japper qu’elle va continuer avec le temps et ce même si elle devient adulte.
De plus, c’est tellement drôle, car parfois lorsqu’elle s’excite elle se promène et on dirait qu’elle se cherche quelques choses à mordre….Est-ce que ça peut être ces dents ..Rage de dents??
Je présume qu’il faut seulement être patient et qu’un moment donner mon chiot va vieillir et n’aura plus cette manie de vouloir nous mordre en jouant et mordre les chevilles de enfants en courant…
En passant jusqu'à maintenant ça va tellement bien avec elle pour les nuits….elle dort dans notre chambre par terre sur un petit coussin et elle nous réveille 1 fois par nuit pour aller dehors..
Sans cage …nous sommes vraiment contents..
Elle est très affectueuse ce qui nous réjouit…cependant, nous avons cette petite crainte pour son comportement, mais j’aimerais me faire rassurer s.v.p.
Je vous remercie à l’avance pour vos réponses.
Répondre
05/03/2009, 15h51
A mon avis, ce n'est pas bien grave qu'elle jappe autant. C'est encore un chiot ! elle doit être sevré depuis peu je pense. En grandissant, elle se calmera, je me fait aucun soucis si vous continuer à lui donner une bonne éducation.

Je ne me fais aucun soucis... Smiley
Répondre
05/03/2009, 15h55
Ne t'inquiètes pas, le comportement de ta chienne est tout à fait normal pour un chiot.

L'éducation est un travail à plein temps.

Vu que tu as l'air d'être un peu débordé, je te conseille d'aller dès ce week-end t'inscrire ou au moins faire le tour des clubs d'éducation canine de ta région (dont tu trouvera la liste sur les sites de la CNEAC et de la CUN-CBG). Tu y trouvera des bénévoles qui seront ravis de t'aider.

Essaie de trouver un club faisant l'école du chiot. C'est encore le mieux pour un petit bout de deux mois et demi.

Pour le coup du "NON" pendant un jeu, pas la peine de hurler. Il faut apprendre au chiot ce que veut dire "non". Donc dès qu'elle s'agite de trop, tu arrète le jeu et tu l'ignore. Si elle continue et qu'elle cherche à te mordre, tu l'attrape par la peau du cou et tu l'envoie bouler à 2 mètre toujours avec un "NON" sec mais pas nécessairement hurlé.
Si elle ne se calme pas, tu l'attrape par la peau du cou, tu l'emmène dans une petite sale, au calme (genre sale de bain), avec deux-trois jouets à elle et tu l'y laisse 15-20 minutes.

Toutefois, n'oublie pas qu'un chien n'a que sa gueule et sa truffe pour découvrir le monde. Pas la peine donc de lui sauter sur le rable dès qu'elle grignotte un de ses jouets ou une branche d'arbre. Par contre, il faut lui apprendre que ce qui est interdit est interdit, un point c'est tout.

Bonne chance avec ton micro-monstre
Répondre
05/03/2009, 15h58
Merci pour votre réponse...
En fait, c'est justement ce que je me demandais, si nous l'avions pas eu trop tot...manque de sevrage de sa mère..

Répondre
05/03/2009, 16h05
Bien sur que non, il ne faut surtout pas non plus que le sevrage soit trop car car le chiot pourrait être trop dépendant de sa mère et sa maman devrait aussi en avoir marre au bout d'un moment.

De plus, l'âge recommandé pour donner ou vendre un chien est à l'age de deux moi pour qu'ainsi toi et ton copain ayez en quelque sorte le rôle de ses parents. C'est important pour établir une bonne éducation et une belle complicité entre vous.

Smiley
Répondre
05/03/2009, 16h21
parfait...

Nous allons donc continuer de faire notre travail de parents Smiley
Je pense que nous étions un peu trop catégorique sur le NON...l'idée est excellente de l'ignorer en lui disant un NON moins sévère..

Je vais essayer ca et vous donnes des nouvelles..

Encore une fois un gros merci pour vos commentaires.

Répondre
05/03/2009, 17h01
Cocou,

J'ai également ce problème avec ma "chiotte" qui va avoir 3 mois la semaine prochaine. Hier soir j'ai essayé un nouveau "truc" quand elle a commencé à s'exciter et à me mordre : j'ai imité ses compagnons de portée , j'ai dit "aïe" d'une manière assez aigu et par miracle elle a compris, elle a recommencé plus tard mais dès que j'ai redit "aie" elle s'est arrêté en me regardant d'un air surpris.

Je ne sais pas si elle va définitivement arrêter de mordre mais en tout cas ponctuellement ça fonctionne !!
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
07/03/2009, 11h03
vasach, moi j'ai fait pareil avec mon chien et maintenant elle ne mort plus, et dès que je lui dit aïe, elle arrete elle se soumet tout de suite.

Bonne chances à vous deux(vasach et le mignon petit colley)

Yasmine Smiley
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
Lancer une nouvelle discussion