DAP

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2007, 10h01
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce site,
j'ai un chiots labrador née le 25 novembre 06... et il pleure quand on le laisse seul... j'espere que ca va s'arrangé avec le temps... g lu les conseils qui ont été donné sur le site et éssais de les mettre en pratique...

J'ai déjà pensé acheter une prise DAP... mais avant de me lancer j'aurais aimé savoir si dans le cas ou l'utilisation de ce produit marche... pendant 1 ou 2 mois le jour ou je décide d'arrêter il ne va pas recommencer à pleurer toute la journée etc...
je voudrais pas etre obligé d'investir de trop dans ce genre de produits...

Comment apprendre à son chiot à rester seul?

mon chiot de 3 mois 1/2 ne veut pas rester seul... j'aimerais savoir comment faire pour l'habituer...

En fait je laisse le chiot seul dans la cuisine en notre absence ( il nous a mangé la tapisserie et la platre quand je lui ai laissé accès a la cuisine et le couloir... docn il est dans la cuisine qui est fermée avec une barrière pour enfants... histoire qu'il soit pas enfermé a 100%.

Donc je dois le laisser seul qq minutes pour commencer puis 10 etc... mais que dois je faire s'il pleure pendant les 5 minutes... est ce que je dois rentrer à nouveau quand il pleure et aboie et lui faire des calins... ou alors dois - je rentrer et l'éviter et ouvrir sa barrière pour qu'il puisse sortir?

En général quand je rentre du travail je lui ouvre tout de suite la porte poru allé faire son pipi...

Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.

Sophie

Répondre
09/03/2007, 10h02
As tu essayé de lui laisser la radio ou la télévision ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
09/03/2007, 10h18
Une fois au début oui, mais y'a tellement de forum qui se contredisent, y'en a qui disent que ca l'énerve encore plus... alors je sais pas trop... Smiley

Répondre
Avatar
09/03/2007, 10h53
c'est quoi une prise dap?

et la radio ou la tele c'est une bonne idée a mon gout aussi
Répondre
09/03/2007, 11h11
Une prise DAP diffuse des phéromones qui sont censé appaiser les chiens etc...^

Je vais peu etre essayé de laisser la Tv allumée cet aprem... ca va peu etre l'aider quand meme... à voir... Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2007, 11h14
ok et bien dis donc ils en font de ces trucs maintenant!

et tu lui as laissé des joujous et tout?
Répondre
Avatar
09/03/2007, 11h24
Avant d'en arriver à la prise DAP, il faudrait quand même voir si le chien ne souffre pas d'anxiété de séparation à cause du maître !? Smiley

Isa...comment sont les relations avec ton chien ?? Smiley
Répondre
09/03/2007, 11h32
Oui,
je lui ai laissé une balle qui cuine, hier je lui ai achetée une balle qui distribue des croquettes, elle a un os en corde... etc... limite à en a trop à force... logiquement elle a de quoi faire... et je lui ai laissé un os à macher et une friandise pour se faire les dents !!
G mis une bouillotte dans son panier avec T shirt chausette à nous...

Donc logiquement elle a de quoi s'occuper...

Maintenant c'est vrai que depuis qu'on l'a on a pas toujours les meme horaires de trav... moi je bosse de journée et rentre à midi et mon copain travail une sem d'aprem une sem de mat cette sem de journée... et après encore une fois 2 fois matin 2 fois aprem 2 fois nuit etc...
donc je suppose qu'elle a un peu de mal a trouver ses repères etc...

J'appréhendre mon retour à midi...

Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2007, 11h35
Tu ne m'a pas répondu... est-ce que tu es TRES attachée à ta chienne, est-ce que tu ritualises tes départs et arrivées ?

Un chiot a du mal à rester seul...surtout si votre vie n'est pas réglée...l'apprentissage va être long...

Mais les jouets c'est TRES bien !! Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2007, 11h36
ok sinon g peut etre loupé un pasage mais quel age a t elle?

est ce que tu fais tout un ceremonial quand tu pars ou tu dis rien?

as tu essaye de faire des departs progressifs ( 5 min 15min...)
Répondre
09/03/2007, 11h40
J'ai pas l'impression de trop la chouchouter, je suis assez strict avec elle quand meme ! (je vais au dressage avec elle donc on m'apprend à l'éduquer correctement)

Mais Pareil j'ai lu plusieurs choses sur des forums qui disent qu'il faut ignorer le chien, ce que j'ai essayé de faire au début.. ensuite g lu qu'il fallait lui faire la fete à son retour... alors bon... c'est un peu confu...;-(

Sur le coup j'avais l'impression qu'elle comprenait qu'il fallait qu'elle qsoit sage avant de partir je lui demandais de se coucher et elle dormait avant de partir... mais je suppose qu'après 1/2 h de sommeil elle commencait a quiner à nouveau... (les voisins sont assez comprehensifs et me font le "compte renudu" si je leur demande...

je vais rentrer tout à l'heure et vais l'éviter jusqu'a ce qu'elle se calme... et vais continuer comme ca à chaque fois je pense pareil le matin...
Répondre
09/03/2007, 11h46
elle a 3 mois 1/2 bientot
Répondre
Avatar
09/03/2007, 11h48
pour paraitre contradictoire moi je leur fais de gros calins quand je rentre.
si ils ont ete sage il n'y a pas de raison ils sont si heureux et du coup se calment tout de suite alors que si je ne dis rien la folie dure.
ensuite quand on part de toute facon ils le savent très bien car ils voient que l'on prend notre sac a main par exemple ou que l'on prend un manteau... donc en sortant je leur dis 'ne faites pas de betises faites dodo' ils se couchent alors tous et fini les betises

je pense que tout depend de la maniere dont on eduque son chien.
Répondre
09/03/2007, 16h23
Isa, j'ai mis ton 2ème messages à la suite de celui ci, il fait double emploi. Smiley
un départ et un retour à la maison doit se passer dans une parfaite ignorance. Quand tu restes chez toi, tu mets la radio ou la television, tu pars sans qu'elle te voit en laissant la radio allumé. à ton retour, tu choisis le moment que tu souhaites pour lui faire la fête. quand tu es chez toi. Apprends lui. tu mets la radio, tu pars (ne restes pas derrière la porte) tu attends 2 ou 3 mn et tu rentres en l'ignorant et tu le fais plusieurs fois en rallongeant le temps. Si elle rouspete de dehors, tu lui dis un "non" très ferme. petit à petit, elle va comprendre. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
09/03/2007, 16h54
ok merci !

je vais essayer de mettre en pratique ce week end... Smiley
j'espere vivement que ca va passer !

Bonne soirée
Répondre
09/03/2007, 18h47
Moi quand je part, je lui donne des biscuits pour chiens dans son panier.
et je m'en vais tout de suite. Elle est donc occupée à manger ces biscuits et elle ne me voit pas partir.
J'ai fait çà tres tot avec elle, et avec mon ancienne chienne aussi.
En général çà marche pas mal.
Elle a assimilé tres vite les biscuits et le départ.

Quand je rentre, elle me fait la fete, moi je lui fait juste une caresse
et on sort tout de suite (je travaille toute la journée).

Elle est jeune, il faut etre patient.

Courage Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
09/03/2007, 21h07
oui quand tu pars tu l'ignore completement, meme pas un regard, tu peux lui laisser un os, ou des biscuit pour qu'en plus elle soit occupée...
quand tu rentres, pareil, tu l'ignore pendant une dizaine de minutes, tu peux meme rentrer de dos pour éviter qu'elle ne te saute dessus et te fasse la fete.

si ta chienne a déja assimilé les rituels de départ et commence à chouiner dès que tu met ton blouson ou enfile tes chaussure, tu peux casser ces rituels, en mettant ton blouson pour aller regarder la télé, mettre les chaussure pour aller faire la cuisine...

la prise DAP est vraiment en dernier recours, ta puce est encore tres jeune, tu as le temps de lui apprendre les choses.

courage !

bizoo
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
10/03/2007, 07h54
Bonjour , j'ai moi aussi un chiot de 11 semaines a qui j'apprend a rester seul .
J'ai commencé par le laisser seul 10 min puis 15 en le laissant dans le salon , mais j'ai remarqué qu'il detestait rester enfermé dans le salon , donc je lui ai laissé tout l'appartement et j'ai tester de le laisser 30 min.
avant mon depart pas de calin juste un " reste " pour qu'il comprenne qu'il ne vient pas avec , quand je vais dans la salle de bain je fais pareil et il comprend très bien .
Lundi pour la première fois je l'ai laissé 1 heure , a mon retour je lui fais jamais de calin tout de suite , d'abord je fais le tour de l'appart pour voir si il a fait des betises et quand je vois qu'il n'a rien fait de mechants il a le droit de me faire la fête .
hier je l'ai laissé 3heures et mis a part un pipi il n'a pas fait de betises , ni pleurer apparement .
il ne faut pas qu'il prenne ton depart comme un abandon , bon courage bizz
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion