![]()
28/02/2008, 21h55
|
mon chien qui souffre d'hyper attachement (hyperactivité,hyperjoujouïte aigue,hypertout quoi,surtout hypersympathie!)avait sa place dans le salon mais en lisant les divers conseils sur le détachement,j'ai vu qu'il vaudrait mieux qu'il soit dans la cuisine.
Répondre
cependant la seule place ou mettre son vary kennel se trouve juste à coté de la porte de ma chambre(vit ds petit 3 piéces)or ne serait-il pas préférable de l'en éloigner le plus possible(raison pour laquelle il restait au salon)? bref ou il assiste aux repas(de sa place ![]() merci pour vos conseils car je "nage" un peu là... ![]() |
28/02/2008, 22h56
|
Pourquoi il ne peut pas aller dans le salon et dans la cuisine?
lui fais tu faire assez d'exercice par jour? je ne suis pas trop sur de comprendre ta question...
28/02/2008, 23h16
|
de l'exercice il en manque c'est clair,j'habite en ville et suis étudiante mais je le sortais en roller et c'était la joie il courrait à mes cotés et on tracait des lignes droites interminables sur les bords de seine...
Répondre
mais c'etait sans compter sur l'intervention des "aimables forces de l'ordre" qui laissaient faire mais lorsq'il a eu un an et a grandi ils ne pouvaient plus tolerer un staff sans museliére(malgrés la laisse) et bien sur il ne peut courrir avec(vomit de la mousse).donc un gros M......... à ces lois inhumaines,ou plutot très humaines car telle est la nature des hommes:tout controler! sinon ma questin traitait du détachement qui doit s'opérer chez mon chien or les deux termes du dilemme sont proscrits dans ce cas précis(qui ne devrait pas durer très longtemps si bien géré (puisque les autres choses à faire sons déja instaurées depuis longtemps(sauf la"deritualisation"que je commence à travailler et ce dilemme) merci pour ta réponse ![]() |
![]()
29/02/2008, 09h38
|
Salon ou cuisine, pour moi, c'est kif-kif. Il ne faut pas que le chien ait vu sur tout ce qui se passe dans ton appart. Donc son panier pas devant la porte du salon au croisement des autres pièces, mais s'il est contre un mur, oui, no problème pour moi.
Répondre
Côté legislation, tu étais au courant que les staff doivent être muselé avant de le prendre, non? C'est comme si tu ne sortais pas en mobylette car il te faut un casque. S'il est LOF (c'est à dire qu'il est de deuxième catégorie), tu peux le sortir pour qu'il fasse du sport, c'est déjà ça. S'il est non LOF (catégorie 1), c'est foutu, tu peux pas te promener en public avec lui. S'il est lof, il existe des muselière exprès pour les chiens sportifs ou pour ceux qui travaillent en sécurité. Ce sont des muselière en grille qui lui permettent d'ouvrir la gueule pour alleter en cas de sport. Nous les utilisons avec les canirandonneurs du groupe et cela se passe très bien. |
![]()
29/02/2008, 11h34
|
"best of des gorges de la vire"
Répondre
![]() en ce qui concerne le coup de gueule c'est blasant d'aller au méme endroit en faisant la méme chose(courir)de croiser les mémes personnes mais qui ne vous tiennent plus le méme discours que le mois précédent. ![]() |
29/02/2008, 13h43
|
les forces de l'ordre font ce qu'on leur demande tu sais
![]() tu parles d'hyperattachement et hyperactivité mais pas d'hyperdominance donc salon ou cuisine peu importe. ton problème doit être la séparation non ? ![]() ![]()
29/02/2008, 15h58
|
ui,ui!
Répondre
destructeur,angoissé(il se grignotte méme les pattes)sauteur(sauf sur moi),pot de colle,peut etre dominant(il lui arrive de s'exciter en etant assis tranquillement(ta place!non mais...). j'ai lu un article tres interressant de la spa à ce sujet et ils disent qu'il ne doit pas assister aux repas(je mange dans le salon) et qu'il doit dormir le plus loin possible de ma chambre(le salon ou il dort) d'ou ce dilemme. si vous tapez anxiete de separation dans recherche et que vous lisez cet article vous comprendrez peut etre mieux ma question ![]() |