course aux joggers

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2008, 12h11
J'ai adopté Milo voila 4 mois. Il a 14 mois , est gentil mais a un gros défaut: dès qu'il aperçoit un jogger ou un cycliste, il se précipite sur lui en aboyant, lui saute dessus et le pince. Dès que j'en aperçoit un, je fais asseoir le chien et lui dis "pas toucher". est-ce la bonne méthode?
Répondre
29/08/2008, 12h19
Oui le détourner est une bonne méthode.
Est-il en laisse ou détaché ?

S'il est en laisse, un NON ferme avec un coup sec sur la laisse (pas trop fort non plus, innutile de faire voler le loulou Smiley ), et tu lui donne un odre en le récompensant dès qu'il obéit.

Je te conseille de ne pas le détacher pour l'instant.
Lorsqu'il n'ira plus faire les joggeurs/vélos, tu pourra lui mettre une longe, et ensuite le lâcher.

Et lui apprendre le rappel Smiley

Ma chienne aussi essayait de chopper les joggeur, maintenant elle ne dit plus rien.
Répondre
29/08/2008, 17h39
Ok avec Louve, c'est ce qu'on apprend à l'éduc et sur le mien çà marche très bien.
Bon au début çà marchait pas parce que quand on se promenait, si je voyais un jogger ou un vélo ou quelqu'un avec un autre toutou de loin, je commençais à appréhender et il le sentait... Smiley .
Du coup maintenant je guette les personnes que nous allons croiser très discrètement et je reste Smiley .S'il fait mine de s'en approcher au dernier moment, coup de sonnette et "pas toucher!" et dès qu'on a dépasser la personne "c'est bien! bon chien Smiley !" et j'attire son attention sur autre chose.
Pour les joggers, plus aucun problème mais alors quand on croise un autre mâle...la méthode a encore ses limites Smiley .
Mais si tu arrives carrément à le faire asseoir
Smiley , tu t'en sors très bien.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion