Couché

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2008, 14h01
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon chien... Ce n'est pas très grave mais quelque peu embettant parfois.
Dès qu'on croise un chien ou une personne, il se couche, jusque la c'est pas bien grave, je préfère ca qu'il parte en courant... Mais il ne se lève que quand le chien, ou la personne et a une distance assez pret...
La je reviens de balade et on a croisé un chien qui est tout le temps détaché et tout seul, cleyton s'est couché, sauf que le chien d'avancé pas des masses, il est donc resté couché, mais impossible de le faire relever... J'ai beau tirer sur la laisse ou koi, il reste couché et je ne le relève pas mais le traine... Quelqu'un aurait-il une solution pour éviter que je le traine, ou que je fasse le pied de grue pendant un certain laps de temps... Je précise que même le fait de montrer une friandise ne le fait pas se lever...

Merci a tous...

Smiley
Répondre
30/04/2008, 14h03
on dirait que c est de la peur de la soumission vis a vis des autre chiens quel age a t il?
Répondre
30/04/2008, 14h04
que lui donnes-tu comme friandise?
Répondre
30/04/2008, 14h12
Il a 6 mois et demi...
Comme friandise, je lui sonne les croquettes qu'il a pour manger, comme je serais du genre a en donner beaucoup trop j'enlève tout les jours une part de sa ration pour m'en servir en firandise... quelque fois il a des batons agloméré mais en ballade je prend juste des croquettes, c'est au cas où il ne reviens pas quand je l'appelle, et continuer a le féliciter quand il reviens car le rappel ca va mais il y a du relachement de temps en temps donc ony travail encore...

En fait il se couche dès qu'il appercoit quelqu'un (humain, chien... même chat...) et il se lève quand ce quelqu'un est assez proche et veut jouer avec... mais impossible de le faire relever... Comme je dis le fait qu'il se couche ne me dérange pas outre mesure, je préfère cela qu'il tire comme un dératé sur la laisse et s'étrangle par la même occasion, mais la situation de la promenade aujourd'hui, je ne compte pas rester 30mn au cout de la laisse car monsieur désire se coucher... lol!!

Bon comme je vous dis, ca ne me dérange pas non plus des masses, c'est juste la situation d'aujourd'hui qui ma embété...
Répondre
30/04/2008, 14h15
si tu n arrive pas a l appater tu le tire de force le retourne jusqua ce qu il se léve et aprés tu le félicite dés qu il est debout
Répondre
30/04/2008, 14h18
hehe, pas fou le cabot.

Les croquettes, il est sur de les avoir tous les jours, sans avoir a faire quelque chose de precis.

Essaie avec un morceau de gruyere ou de saucisse. Voir meme avec sa baballe ou son jouet fetiche. Bien sur, pour la nouriture, il faut deja lui faire conaitre. Si la premiere fois qu'il le voit c'est dans une situation stressante ca marchera pas.

Sinon, pourquoi tu n'emmene pas ton chien en club? Pour la sociabilisation c'est le top. Il verra plein d'autres chien et finira par s'y faire
Répondre
30/04/2008, 14h22
oui j'essayerais, mais j'ai peur de lui faire mal car comme je l'ai dit, si je tire de force, il ne se lève pas forcément, mais se laisser trainer par terre..., enfin c'est arrivé juste aujourdh'ui... 'hab le chien est en laisse avec son maitre et donc il va joeur...
Répondre
Avatar
01/05/2008, 09h23
Alors sans avoir vu le chien, ce genre de comportement peut révéler plusieurs raisons en fonction des détails de posture :
* le chien est couché, ne regarde pas l'autre chien ou alors par petits regards furtifs => soumission, crainte
* le chien est couché, regarde l'autre en cachant sa tête dans une touffe d'herbe (ou autre chose), n'a pas le poil hérissé, est détendu => appel au jeu
* le chien est couché, regarde l'autre fixement, ne bouge pas un poil mais en étant tendu => poursuite de proie qui peut se transformer en agression.

Un tel comportement peut ne pas être apprécié par le chien en face et cela peut tourner en bagarre. Personnellement, je conseille aux maîtres de ne pas laisser leur chien avoir ce comportement surtout quand c'est à l'extérieur et que tu ne connais pas le chien qui arrive.

Ensuite, pour le faire se relever : "au pied" bien ferme ou alors, tu fais demi-tour, ou tu prend une friandise autre que ses croquettes (les friandises ne doivent pas être des croquettes que le chien a tous les jours dans sa gamelle comme dit plus précédemment), ou un jouet que tu réserves à l'éducation.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion