12/04/2009, 13h06
|
Bonjour à tous
En juin, je passe le csau avec Fanette, et tout n'est pas tout à fait au point. La sociabilité ca va. Par contre les pas bouger, c'est la cata, dès que je lui tourne le dos elle se met à avancer vers moi et dès que je me retourne vers elle elle se recouche !!! Je ne sais pas comment faire ??????,,,, Sinon la marche au pieds ca peut aller sauf quand on travaille sur un terrain en herbe elle passe son temps à sentir ?? comment Faire ??? Alors si vous avez des conseils pour le pas bouger ou pour qu'elle arrete de sentir ? Yasmine ![]()
|
pour le pas bouger de dos (ou les betises de dos d'ailleurs), quelqu'un du forum (p'tet loloarco, je sais plus) avait donné un truc qui m'a paru interessant : c'est de te munir d'un mirroir, pour voir ce que fait ton chien meme quand tu as le dos tourné. Comme ca tu peux lui dire tout de suite "non" si il bouge.
Pour le reniflage de l'heurbe eh bien, à part de l'entrainement, et travailler pour garder l'attention du chien sur toi (jouet, etc), je ne vois pas trop.
|
|
Citation:
![]() Merci pour cette petite technique. Très bien trouvé!!!!!
|
je veux bien essayer le truc du miroir, mais le problème c'est que dès qu'elle bouge et que je veux essayer de la remettre à sa place elle a peur que je la gronde et elle part en courant,
Comment faire ? Yasmine
|
tiens ça me rappelle Dalko, il fait la même chose !
Répondre
sinon, quand elle bouge tu l'appelles et tu la replaces sans t'énerver moi, ça a marché, maintenant il ne bouge plus ![]() |
![]()
13/04/2009, 12h32
|
alors doucement pas de panique, le csau n'a rien a voir avec du travail d'obéissance
Répondre
![]() on te demande d'avoir un chien sociable, marchant au pied, tant pis si il sent par terre ![]() ![]() pour avoir vu ce we les passages de csau, meme à l'absence, le juge peut tenir ton chien ![]() ![]() ![]() ![]() |
13/04/2009, 15h59
|
on chien aussi sentait tout le temps le sol quand on était sur le terrain, je ne savais plus quoi faire puis j'ai eu une idée.
je le promène chaque jour, avant il sentait où il voulait et maintenant, il n'y a qu'un seul endroit où il peut sentir sur la promenade (l'endroit est assez grand), quand il peut sentir je le lui dit en disant "va,va,va" puis quand on quitte cet endroit, je lui dit "ça suffit maintenant on marche" et comme ça il sait qu'il ne doit plus sentir. Il a fallut un peu de temps mais maintenant si je ne lui dit pas il ne va pas tout le temps vouloir sentir, il essai une fois et si je lui dit "non pas sentir", il ne le fait plus. Voilà, avec mon chien ça a marché. Bonne chance ![]()
|
Merci beaucoup à tous pour toutes vos réponses. Je vais essayer de lui attribuer juste un endroit où elle peut sentir ! et travailler le pas bouger.
Voila bonne journée à tous Yasmine ![]()
|
sinon pour le "pas bouger", il faut le faire de manière progressive et ne passer à la phase suivante que quand celle d'avant est bien assimilée :
- ordre pas bougé et on fais seulement un pas en avant puis on revient à sa place. On peut le faire plusieurs fois d'affilée. - ordre pas bougé, on fais le pas en avant et on se place juste devant lles pattes et face au chien. Puis on revient à sa place. - ordre pas bougé, on se place devant le chien comme décris juste avant. On redit pas bougé et on fais un pas en arrière (donc en s'éloignant du chien) comme on est face à lui, on peut intervenir de suite. - et ainsi de suite, on augmente la difficulté (on peut tourner aussi autour du chien, l'enjamber ... etc) - quand tout cela est bien acquis, pas bougé, on s'éloigne normalement de 4-5 mètres pas plus et on revient. - pour le premier pas bougé en l'absence, ne pas s'éloigner trop du chien et ne disparaitre que peu de temps (par exemple passer derrière un obstacle ou une petite haie) important pendant tout l'exercice c'est de ne pas fixer le chien dans les yeux (ça le fait bouger). Bien faire attention aux anticipations (le chien ne doit pas bouger AVANT que l'on en a donné l'ordre, toujours le même mot). Si cela bouge, un NON bien ferme, on remet à la même place, pas bougé et on recommence. Terminer toujours sur un exercice réussi.
|
|
Citation:
14/04/2009, 18h52
|
toujours regarder au dessus d'un chien jamais le fixer
Répondre
|