Conseils pour voyage en voiture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/05/2008, 20h01
Bonjour à tout le monde,
C'est encore moi et mes pbs avec ma furie.
Nous devons aller à la campagne samedi prochain, aller-retour: 5h de route. Jusqu'à présent , le plus long trajet que nous ayons fait , c'est 20mns ...d'enfer.
Ayant souvent vu des chiens couchés par terre à la place du passager avant, c'est ce que nous avons fait. Mais en fait d'après ce que j'ai lu sur différents posts, il faut que le chien soit attaché et à l'arrière?
Pour l'attacher, j'ai compris que le harnais était mieux, relié à une ceinture.
Par contre, et pour éviter qu'il soit malade, il vaut mieux qu'il soit couché derrière aux pieds des passagers ou sur un siège?
Et comment faire pour attacher sa ceinture (j'ai acheté une ceinture spéciale voiture) quand toutes les ceintures sont déjà prises par les passagers? j'attache la belle-mère ou le chien...en ce qui me concerne, le choix serait vite fait!
Dans un autre post, qq'un donnait le nom d'un médic qui ne les endormait pas. Merci de me l'envoyer en MP,
merci encore de tous vos conseils, qu'est-ce que j'apprends sur ce site!!!
Répondre
02/05/2008, 20h20
n importe tant qu il est attaché banquette ou a terre aprés c est vrai que a terre il risque moin de valser si il y a un freinage brusque et pause pipi toute les heures.Plus gamelle avec de l eau pour l hydratation.
je pense que c est suffisant
Répondre
02/05/2008, 20h27
Salut !
Quand tu dis "20 minutes d'enfer" c'est quel genre d'enfer ? (je suppose pas le genre gentil) mais genre "il arrète pas de bouger" ou "il aboie" ou "il gémit pendant tout la durée de ce damned de trajet" ?
En ce qui me concerne je suis une habituée de la chienne chiante à mort en voiture, elle me fait un mix des 3 très synchronisée :
- Elle est derrière
- Elle passe devant
- Elle se met à la fenêtre (sans fenêtre ouverte c'est la mort pour moi)
- Elle gémit pendant au moins 20 minutes : mon trip (tout le monde pense que je suis dingue) c'est de gémir avec elle jusqu'a ce qu'elle hurle à la mort, après elle s'arrête cash dès que je m'arrète. Méthode qui a fait ses preuves je ne sais pour quelle obscure raison !!!!
Alors maintenant je la mets devant co^té passager, attachée avec un harnais et une einture pour chien, fene^tre ouverte, comme ça elle peut regarder dehors, faire ses aller-retour devant-derrière et également être sage (quand elle a un trou de mémoire et qu'elle se rapelle plus qu'elle doit m'emmerder quand je conduis).

Bref je te souhaite bien du courage, ma chienne a été habitué dès 2 mois à la voiture, maintenant elle a 1 an et c'est à moi de m'habituer parce que il n'y a rien à faire....
Tiens nous au courant !
Smiley
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
02/05/2008, 20h46
[quote]
Cais a écrit :
mon trip (tout le monde pense que je suis dingue) c'est de gémir avec elle jusqu'a ce qu'elle hurle à la mort, après elle s'arrête cash dès que je m'arrète. Méthode qui a fait ses preuves je ne sais pour quelle obscure raison !!!!

---------------------------------------------------------------------

Alors là, je suis scié Smiley Smiley

Faudra qu'on essaie, mais jamais je n'oserai recommander cette technique Smiley Smiley

Et nous on ne pense pas que tu es dingue Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
02/05/2008, 20h47
Le mieux en voiture c'est une boite style canibox. Le chien voit moins le paysage donc s'exite moins et en plus il se sent en sécurité.

Si ton chien est malade en voiture, genre dégobille dans tous les coins, attache lui un petit paquet de sel en tissu autour du cou. C'est un remède de grand mère mais sur min précédent chien ça avait marché direct.
Répondre
02/05/2008, 21h45
Mets ta belle mère dans le canibox et attache ton chien!!!



Répondre
02/05/2008, 22h07
Merci à tous de m'avoir répondu aussi vite.
Cais, tu m'as beaucoup fait rire ds ta description de tes voyages en voiture, ta description était très parlante, il ne manquait plus que le son; tu as de la patience, moi, je crois que je lui aurais refilé une muselière depuis longtemps; vous devriez faire un CD toutes les 2!

Alors, ma peste, elle, elle n'aboie pas, enfin, pas pour l'instant, elle baille (ça c'est pas gênant) assez bruyamment toutes les mns et elle cherche à sauter partout, sur le conducteur, par la fenêtre, derrière et quand on croit qu'elle est calmée, c'est qu'elle est en train de bouffer les fils de l'air-bag...ce qui me vaut les sourires narquois du garagiste qui, à chaque fois, se dit "et ben celle-là, elle est même pas capable de tenir un petit chien "(enfin, 25kg quand même).
Pour l'instant, j'ai toujours eu qq'un avec moi pour la tenir (en l'occurrence ,mon fils aîné, 1m9O, 80 kg et qui a toutes les peines du monde à la faire tenir en place) mais ça ne sera pas toujours le cas...
Alors, là, pour samedi prochain, mon pb, c'est que toutes les places seront prises donc, à priori, tout le monde attaché, et comment je fais pour attacher aussi la ceinture du ouaf?
C'est bien ce que je disais , il faut laisser la belle-mère ou la mettre sur le porte-vélos (ah, c'est une idée ça!!!).
MicMax, merci pour tes conseils mais la canibox, je peux pas la mettre, j'ai pas la place car je suppose que ça doit être très encombrant ces trucs-là?surtout pour un labrador et pour le coup, il faudrait que je laisse, ou un gosse ou mon mari, en plus de la belledoch!
Répondre
02/05/2008, 22h08
Faut voir lequel des deux est le plus agressif...


Laisse la porte ouverte virgule, j'arrive...
Répondre
02/05/2008, 22h10
Citation:
MicMax a écrit :
Faut voir lequel des deux est le plus agressif...


Laisse la porte ouverte virgule, j'arrive...
Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/05/2008, 22h11
Le pb, Virgule, c'est que la belle-mère , elle va pas rentrer ds la canibox!, même la plus grande taille!!
Répondre
Avatar
03/05/2008, 19h11
tu as la solution de mettre la canibox dans le coffre et d'investir dans un coffre de toit pour tes bagages Smiley un chien dans une voiture sans etre attaché est un danger pour lui comme pour toi Smiley et attaché veut dire pas tenu en laisse par quelqu'un mais attaché à une ceinture ou bloqué dans une canibox Smiley
Répondre
03/05/2008, 22h54
Alors, au risque de paraître très ch....., j'ai un Espace et quand les 7 sièges sont pris (ce qui sera le cas), il n'y a pas de coffre.
Je vais aller me renseigner pour savoir s'il n'existe pas de "doubles- ceintures" comme il y a des doubles prises, pour qu'on puisse attacher tout le monde, le chien y compris et elle sera par terre.
Répondre
04/05/2008, 21h37
LOL Lalou c'est clair que là ça devient chaud !!! Va falloir virer quelqu'un ou passer ton chien à quelqu'un pour le week-end ! lol.
Non sérieusement vois pour la double ceinture mais je n'y crois pas des masses...sinon OK pour le pas de coffre dans l'espace, mes parents ont un galaxy et c'est pareil, mais bon selon la taille de ton chien ça passe largement quand même non ? Bon après c'est sûr que si c'est un patou c'est compliqué là !
Bref tiens nous au courant !
P.S. : j'ai remarqué un truc moi, ma chienne est carrément moins ch.......... sur me chemin du retour, autrement dit quand je pars de chez moi c'est l'enfer et quand je reviens chez moi c'est plus du tout la même chose...à croire qu'elle a peur de partir de chez moi, sauf que bon à pied c'est pas du tout le cas et que ça lui a passé depuis qu'elle a 3 mois cette histoire alors bon...
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion