conseil pour propreté sur une chienne de 8 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2007, 22h02
Bonsoir à vous tous,

J'ai une chienne de presque 8 mois qui ne veut pas faire ses besoins dehors.
Elle "renifle" les besoins des autres mais celà ne n'inspire pas.
Durant un mois et demi, nous n'avons pas pu la sortir car elle risquait une bronchite et toute autre maladie car elle n'avait plus de poils au niveau des poumons suite à une opération( suite à un mégaoesophage voir post dans forum santé) voir photo.

Je vous remercie de bien vouloir me donner des pistes afin que se problème se résolve.

Valérie

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2007, 00h37
Elle les fait dans la maison les besoins?

Si tu as un jardin, tu peux prendre une serpillère, essuyer son pipi de dedans et mettre la serpillère dehors avec son odeur de pipi dessus. Généralement les chiens font pipi au même endroit alors elle devrait sentir son urine sur la serpillère dehors et refaire dessus. Ensuite, tu réduis la taille de la serpillère mais en la laissant au même endroit.

N'oublies pas de la super féliciter quand elle fera pipi dehors en disant "c'est bien pipi". Comme ça, après tu peux l'inciter à refaire en disant "pipi". Ce sera un ordre comme un autre Smiley
Répondre
30/08/2007, 10h46
Je n'ai pas de jardin, j'habite une maison au coeur du village.
Il est un fait qu'elle demande à sortir mais une fois dehors la seule chose qui l'intéresse est de jouer.

Elle a aussi une particularité, elle urine, lorsqu'elle veut bien, toujours au même endroit (soit sous la fenêtre d'une dame qui au demeurant est fort gentille voilà pour la petite histoire).

J'ai sorti Circé avec une amie qui a aussi une chienne, elle la regarde faire mais rien de plus en dehors de JOUER.

Bonne journée à vous tous.

Valérie
Répondre
31/08/2007, 12h25
Bonjour Valérie,

J'ai le même problème que toi. Mon chien va avoir 4 mois, il est avec nous depuis presque 2 mois et il ne fait toujours rien dehors. Je n'ai pas de jardin donc j'essaie de le sortir assez souvent, il renifle les pipis des autres, au début je pensais que c'était bon signe mais il n'y a toujours pas d'évolution. Quand nous sommes dehors, il est intéressé par tout ce qu'il voit et par tout les bruits et je pense qu'il ne se sent pas à l'aise pour faire ses besoins donc il attend que nous rentrons, ahhhh c'est ralant!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion