Conseil d'éducation general..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2008, 14h26
Bonjour à tous!

Il y a 15 jours que Diesel, male bull-terrier de 3 mois, est entré dans ma vie , celle de mon homme et de mes filles.
C'est vraiment un chien super!
Mais bon, malgré la visite et les conseils du véto, il me reste des questions et je bute sur certaines de ses "facon".
Il n'accepte pas du tout la promenade en laisse, il s'assoit et ne bronche plus....sauf que j'habite en ville....donc laisse oblige.
Ce qui ne permet pas une balade complice !! Je suis super tétue et pas moyen qu'un chien ( même mon mien Smiley ) prenne le dessus .
Des conseils?? Sur d'autre sujet aussi je prends tout!! Smiley
Merci merci merci Smiley
Répondre
29/04/2008, 14h36
Si c'est juste pour la marche en laisse, t'inquiete pas, tu as eu ton chiot il y a deux semaisnes seulement, laisse lui un peu de temps.

Eventuellement, profites en pour lui apprendre le "au pied"

Tu sort avec des tout petits morceaux de gruyere. Tu en donne 4-5 a ton chien au moment de partir et ensuite tu en garde un dans ta main (au vu et au su de ton chien).

Tu vas voir que normalement tout de suite il va commencer a marcher au pied. Tu peux donc associer ca a l'ordre en le recompensant avec le gruyere de temps en temps.

Voila, j'espere que ca va t'aider

PS : si ton chien n'aime pas le gruyere, essaie les bouts de saucisse.
Répondre
29/04/2008, 18h07
c est vrai cest une bonne idée et aprés alterne legruyére avec des caresses aprés pour le reste consulte le forum regarde les post tu trouvera plein de réponses aux question que tu te pose
Répondre
30/04/2008, 09h09
Smiley
Merci de vos reponses....
J'ai remplacée le fromage par une pine de pin!! Ca marche trop bien, un peu de jeu associé au tout et ca marche ( Smiley )!!
Donc merci de me permettre d'enfin apprecier les promenades !!
Répondre
30/04/2008, 12h07
c est excellent bravo mais n oubli pas d alterner le fromage qu il ne s habitu pas que ca.
Mais c est super
Répondre
Avatar
30/04/2008, 12h14
Les récompenses par le jeu, la voie et les caresses sont a mon sens plus bénéfique pour le chien.
Répondre
Avatar
30/04/2008, 12h23
l'essentiel est de "déclencher " le chien,la friandise marche quasimment tt le temps,cependant il est vrai qu'on peut remplacer ensuite par la caresse,jeu et autres...chycro pourquoi penses tu que cesoit plus bénéfique pour le chien? Smiley
Répondre
30/04/2008, 12h59
Passer sur une recompense caresse ou parole est mieux surtout pour le confort du maitre. J'ai pense que c'etait implicite dans ce aue j'ai dit plus tot. Mais merci d'apporter ces precisions.
Répondre
01/05/2008, 09h04
Je suis plutot d'accord, je suis contre les recompenses par les friandises à l'exterieur...D'ou la pine de pin!!! Sauf que j'ai eu le tord de lui laisser pendant mon absence, et qu'il l'a completement desintegré .....pas sur la terrasse mais dans ma cuisine!
comme quoi, on apprends avec le temp...... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2008, 10h45
bonjour lilalou,je ne comprends pas pourquoi tu es contre les friandises a l'exrérieur? tu m'expliques? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2008, 03h14
Smiley Smiley

gruyère et autres friandises, pourquoi ce compliquer la vie Smiley Smiley

dans mon cas, ses croquettes( les mêmes quelle mange aux repas) font très bien l'affaire Smiley Smiley

mais faut alterner, tantôt gaterie, tantôt câlins,et ouiiiiiiii bonne fille,
ainsi de suite, et comme ça, on devient pas esclave( notre chien non plus) de la gaterie, Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion