14/01/2012, 21h46
|
Bonjour à tous,
Répondre
Nous avons adopté il y a deux jours un jeune cane corso. Botox notre american staff de 7 ans ne prend pas bien l'arrivée du nouveau venu. Nous avons présenté le chiot dans un milieu neutre mais botox lui a aboyé dessus violemment (au point de le mordre???) il était énervé, presque fou. Nous avons séparé les chiens pour la nuit. Le lendemain, cette fois à la maison, nous les avons représenté et botox a d'abord léché George puis s'est vite énervé au point de s'exciter sur le chiot et sur nous.Nous l'avons reprit mais botox n'en fait qu'à sa tête, habituellement il est obéissant mais la rien a faire. Nous n'osons donc pas laisser Botox approcher George de trop près de peur qu'il ne lui casse les reins ou qu'il ne le morde... Est-ce normal? L’excitation de Botox à l'encontre de George va t'elle s’atténuer? est-ce un comportement normal? merci pour vos réponses! |
14/01/2012, 23h09
|
avez-vous sociabilisé Botox? comment se comporte-il avec les autres chiens en général? en rencontre-il souvent?
(rien à voir car pour l'instant George est jeune mais bon courage plus tard, ce sont 2 males, y a des risques que ca devienne chaud entre eux...)
|
un petit passage en coup de vent pour une mention spéciale au choix des prénoms, botox et george, franchement je suis fan !
![]() ![]() ![]()
|
re,
Répondre
Botox a été élevé avec deux compagnons dont un qui est mort aujourd'hui et un autre avec qui il ne s'entendait pas du tout (chien des parents). Dans la rue, il aboie sur les chiens qui passent ( pas d'agressivité mais plutôt une volonté de jouer qui se manifeste de cette façon). Nous le promenons régulièrement et c'est à ces occasions qu'il rencontre des chiens depuis notre déménagement (1 an environs)... George lui veut jouer avec Botox, il s'installe derrière le porte pour chercher le contact avec lui... |
15/01/2012, 11h50
|
Merci,
Répondre
en plus ces prénoms leurs vont très bien! J'ai du m'imposer auprès de mon compagnon pour appeler le chiot George mais il s'y fait! ![]() |
15/01/2012, 11h51
|
mais quand il "rencontre des chiens" ca se borne à leur aboyer dessus ? ou bien vous pouvez les lacher, ils font connaissance, jouent, etc...?
car pour le moment vous donnez l'image d'un chien pas super sociable avec ses congénères, donc c'est un peu inquiétant pour le petit ![]()
|
il découvre l'autre chien, il a besoin de s'acclimater après il joue (après c'est pas un fan de la baball, il est plutôt du genre à courrir comme un fou ou à dormir) . Par ailleurs nous avons remarqué qu'il "boude" mon compagnons depuis l'arrivé de george. Depuis ce matin, quand nous les présentons George va à la rencontre de botox, il veut jouer, botox se sauve " du genre laisse moi ma tranquillité" puis au bout de quelques minutes il adopte son comportement initiale. Botox est sociable, il lui faut un peu de temps. Au vu de sa réaction, nous pensons qu'il est surtout "jaloux" pourtant nous lui portons autant d'attention que d'habitude...
Répondre
|
16/01/2012, 15h23
|
|
Citation:
![]() peut etre une réponse franche ! ![]() |
![]()
16/01/2012, 15h59
|
la jalousie est un sentiment humain ( bis )
Répondre
c'est plus un problème de territoire et de hiérarchie ! ce qui me chiffonne ![]() si je prends Emma comme exemple : elle n'accepte pas les chiens dans la rue quand elle est en laisse ! lachée .......elle va jouer si le chien lui plait ![]() par contre par expérience " matinée canine ou avec gaïa " je sais qu'elle acceptera tout du chiot mais trop ! bon c'est une femelle ( stérilisée ) sans doute l'instinct ! je crois qu'il aurait fallu le mettre en contact dans des clubs ou autres pour être rassuré sur son comportement ! qu'elle est sa place à la maison ? comment vous comportiez vous avec lui avant ? parce que là même sans le vouloir , il y a un grand changement ! votre comportement aussi a changé sans que vous vous rendiez compte ! beaucoup de boulot et de temps .......sans être sûre que votre chien accepte le petit ! en principe on dit .........de ne pas intervenir ! mais là si il y a trop grand risque qu'il morde vraiment ![]() en toute cas petite réflexion : qu'elle était sa place avant ? ![]() |
17/01/2012, 12h51
|
Bonjour tout le monde!
Répondre
Je viens aux nouvelles : tout d'abord les nuits de George se calment un peu, il pleure de moins en moins ( 2/3 minutes un fois que nous montons et hop au dodo!). En ce qui concerne Botox et George, ils s’apprivoisent petit à petit! Nous pouvons les laisser dans la même pièce en notre compagnie sans que Botox ne lui saute dessus! Ce n'est pas encore le grand amour mais c'est déjà une grande amélioration. J'espère que d'ici quelques semaines, Botox aura pris ses repères et qu'il sera serein en compagnie de George! Ps : Merci pour vos témoignages! |
17/01/2012, 13h02
|
eh beh je resterais quand meme pas à coté à l'adolescence... reprendre un male avec un premier male pas commode et pas calé, c'est quand même chaud!
|
Merci c'est très rassurant ce que vous dites...
Répondre
c'est vraiment un forum riche de réconfort, de non jugement et de compréhension! Je suis vraiment soulagée de m'être inscrit sur ce forum. |
17/01/2012, 14h43
|
Kalash ne dit pas ça pour vous agresser mais pour vous mettre en garde.
Répondre
Beaucoup de mâle peuvent avoir du mal à cohabiter ensemble. Encore plus lorsque le premier n'est pas correctement sociabilisé. Il faudrait donc travailler beaucoup là-dessus AVANT que le deuxième ne devienne ado. Kalash dit ça pour vous éviter de mauvaises surprises... |
17/01/2012, 18h18
|
Je le sais bien...
Répondre
c'est que j'aime mes chiens, que nous avons mûrement réfléchit avant de prendre un deuxième chien et que nous ne l'avons pas fait à la légère ( un an de réflexion). Nous nous sommes engagés envers ce chiot tout comme nous l'avons fait avec botox, et c'est pas évident pour nous de voir que c'est pas facile pour eux. Ce forum pour moi c'est une sorte de sécurité, je me renseigne, je ne veux prendre aucun risque ni pour l'un ni pour l'autre. C'est pour ça que j'ai réagit un peu sèchement... Maintenant nous sommes très prudent et mettons en contact botox et George le plus souvent possible, je les sépare pour le repas et quand George veut jouer car botox le remet à sa place plutôt sèchement. ( à la maison en tout cas).... |