conflit de caractère???? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/11/2007, 23h26
Citation:
manonchester a écrit :
bon voilà samedi à l'obéissance l' educ m'a dit que j'ai un conflit de caractère avec chester et qu'il faut que je renforce la hiérarchie!!!! je lui ai demandé ce que ça voulait dire et comment y remedier et ...j'attends toujours la reponse!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
alors j'aimerais savoir ce qu'on appelle conflit de caractère et comment ça se manifeste (pour comparer avec chester) et comment renforcer la hiérarchie etant donné que je suis déjà rigoureuse sur les regles de base (pas de canapé, pas de chambre , mange aprés nous etc...)!! il m'a dit aussi que je n'arrive pas à le mettre sur le dos à l'education ( alors qu'à la maison pas de problèmes) parce qu'il y a d'autre mâles dominants et qu'il aurait peur que je le defende pas s'il se fait attaquer en gros il n'a pas confiance en moi Smiley comment y remedier????? il n'y a que pendant les cours d'education que ça ne marche pas parce que à la maison et en agility tout est Smiley Smiley !!!
l'educ fait un peu de la retention d'informations sur ce coup là j'ai les conseils au compte goutte Smiley et c'est pas evident j'aimerais savoir ce que vous en pensez pour commencer à travailler là dessus en dehors des cours!!!
merci d'avance si besoin de plus d'infos envoyez un mp parce que c'est très long à expliquer sur un post déjà savoir ce qu'il entend par conflit de caractère et renforcer la hiérarchie m'aiderait beaucoup Smiley
Et alors, on pète un câble Smiley Faut être patient, y'a pas que le forum dans la vie Smiley

Bon, je connais pas tout mais perso, un éduc qui me dit qie j'ai un conflit de caractère avec mon chien et qui m'explique pas, soit, je le renvoie bouler, soit je n'assiste plus à ses cours et je vais aux cours des autres éducs.
Petite question : est-ce que lui, il arrive à mettre ton chien sur le dos pendant le cours? Parce que s'il n'y arrive pas ça explique sans doute sa remarque Smiley
Sinon, quand tu dis que t'arrives pas à le mettre sur le dos en cours, vous êtes comment? Les uns sur les autres ou bien t'as la possibilité de te mettre un poil à l'écart du groupe pour voir si ça fonctionne? Quelle est la réaction du chien? Il veut s'échaper, te grogne, te mord, se fait pipi dessus?
Quel âge a chester, quel poids fait-il?
As-tu d'autres souci que celui-ci côté hiérarchie pendant le cours?
Répondre
Avatar
05/11/2007, 23h29
ALLELUIA, loloarco a repondu à vos prières....bon, OK, je sors Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/11/2007, 23h33
il est superbe le fiancé de petits loups surtout la bave c'est trop sexy!! oui ma migraine va mieux!!! mais tu sais j'ai pas compris non plus et quand je lui ai demandé pourquoi et quoi faire il a changé de sujet et est allé voir quelqu'un d'autre... non ce n'est pas le seul avant j'en avais un super avec qui tout allé bien seul problème ils ont restructurés les cours et les groupes!!! moi je suis normalement dans le perfectionnement obéissance l'année dernière je le faisait avec remi Smiley et cette année rémi a hérité du groupe des debutants et guillaume (l'educ actuel) a repris le groupe de perfectionnement!!! en plus c'est degueulasse parce que rémi voulait suivre notre groupe en obéissance et en agility et il a eu ni l'un ni l'autre il s'occupe des débutants!! et nous on a ce type en obéissance et un autre en agility qui lui n'a même pas son diplome du second dgrés alors que rémi est très competent!!!
Répondre
Avatar
05/11/2007, 23h34
merci loloarcoSmiley

en attendant on a toujours pas l'explication de "conflit de caractere" Smiley
mais on a un debut, c'est deja pas mal Smiley

Répondre
Avatar
05/11/2007, 23h35
manon, en fait il a voulu t'impressionner avec une belle phrase
mais qui ne veut absolument rien dire Smiley Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
05/11/2007, 23h39
Je ne crois pas que ça veuille dire quelque chose de précis "conflit de caractère". Du moins, j'ai jamais entendu parler de ça enntre les professionnels du chien. Mais je suis preneuse si on veut bien m'expliquer aussi. A part s'il veut dire que le chien n'a pas sa place hiérarchiquement parlant (il a des interdits style canapé, repas, ... mais des autorisations de dominant qui le perturbent). N'étant pas présent auprès de toi, je ne peux pas le dire Smiley

C'est dommage que ce soit toujours le même éducateur qui donne les cours au même groupe. C'est mieux de pouvoir changer, aussi bien pour les adhérents aur pour les éducateurs. Refaire toujours le même style de cours est lassant et en plus, s'il y a incompréhension entre adhérent et moniteur, ça pose problème (la preuve). Mais bon, chaque club fonctionne comme il l'entend.
Répondre
Avatar
05/11/2007, 23h40
non on est tous les uns sur les autres, non il n'arrive pas à le mettre sur le dos pour cause il n'a pas essayé Smiley Smiley et chester ne me mord pas ne fait pas pipi ni rien de tout ça il fait le gros lourd en se tassant sur le sol et se débat si j'essais de le tourner mais sans agressivité!! il a 3 ans et fait 40 kg!!! l'educ est même arrivé à me faire pleurer dés que je rentre dans l'enclos je deviens sa tête de turc j'ai même pas le temps de mettre le chien en condition il est déjà sur mon dos à me faire des reflexions et le tout sans jamais me donner de vrais conseils! et si je m'enerve il me dit que je sers pas la cause de mon chien et que je me fais du mal toute seule Smiley Smiley Smiley
voilà Smiley
Répondre
Avatar
05/11/2007, 23h43
franchement lancer ce genre de phrase pour tourner les talons sans explications c'est ZERO,

pour ce qui est des cours où les infos sont données à petite dose , c'est toujours pareil plusieurs niveaux dans un niveau Smiley

encore que la mémoire n'est pas le fort de beaucoup de personne

ps : pour mon fiancé c'est dommage qu il bave autant sinon j'aime bien il a un charme fou
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/11/2007, 23h44
il est pas tres sympa cet educateur Smiley
tu peux vraiment pas assister a des cours avec un autre?
Répondre
Avatar
05/11/2007, 23h47
Donc, une bonne réflexion de "super éducateur" qui ne te fait pas voir comment retourner un chien .....
Je vais essayer de te donner un truc mais c'est pas facile à expliquer par écrit. Il faudra que tu essayes ça chez toi au calme pour pouvoir le faire en cours.
Pour le retourner quand il se "crispe", tu te mets sur les genoux, ton chien devant toi, la tête à gauche, les fesses sur ta droite, donc le flanc gauche contre ta poitrine. Tu mets tes bras par dessus son corps puis tu attrapes les pattes qui sont contre ta poitrine (la patte avant gauche et la patte arrière gauche). Puis tu le fais rouler contre toi, en faisant "tirant" les pattes gauches (tu relèves tes bras). Le chien va donc basculer sur le dos et là, tu te mets à califourchon sur lui.

T'arrives à visualiser? En fait ça le déséquilibre. Normalement, on arrive à le faire sur n'importe quel chien de n'importe quel poids puisque le déséquilibre va t'aider, ce n'est pas la force qui le fait.
Répondre
Avatar
05/11/2007, 23h48
bouges pas, p'tite soeur, j'vais m'en occuper moi, de c't'éduc' ....




Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/11/2007, 23h49
le chien est debout ou couché?
Répondre
Avatar
05/11/2007, 23h54
il est couché le pire c'est que à la maison et ailleur j'ai juste à le faire coucher à basser une jambe de chaque côté de lui et il se met tout seul sur le dos!!! et non l'educ est pas très sympa même un peu c**!!!!
Répondre
05/11/2007, 23h55
manon tu peux pas en parler avec les membres du comité du club? parce que si tu es sa tête de turc et qu'il a aucune raison faut pas te laisser faire......
Répondre
Avatar
05/11/2007, 23h55
Citation:
sushiass a écrit :
le chien est debout ou couché?
Si c'est pour mon explication, au départ, le chien est debout. Tu le fais basculer vers toi en attrapant les pattes collées à toi par au dessus de son corps.
Répondre
Avatar
05/11/2007, 23h59
Citation:
loloarco a écrit :
Puis tu le fais rouler contre toi, en faisant "tirant" les pattes gauches (tu relèves tes bras). Le chien va donc basculer sur le dos et là, tu te mets à califourchon sur lui.
a ce moment là tu tires les pattes vers toi ou tu les pousses vers l'avant?
Répondre
Avatar
06/11/2007, 00h01
oh làlà, c'est quand même périlleux, non... moi si je fais ça a Barth je pourrais pas le retenir assez pour éviter qu'il se fasse mal et je vais me tuer le dos...ou alors c'est que j'ai pas bien compris Smiley
Répondre
Avatar
06/11/2007, 00h03
Non, tu tires les pattes vers l'opposé de toi en remontant tes bras.

1 - le chien devant toi debout, tête à gauche, queue à droite, toi à genoux
2 - tu mets les bras dessus lui (tu étends tes bras comme le zombie de Mickaël Jackson Smiley)
3 - tu enroules le corps de ton chien avec tes bras et t'attrapes les pattes gauches collées à ta poitrine
4 - tu fais basculer le chien en remontant les bras à la position zombie
5 - tu te mets à califourchon avant qu'il ne se reléve.

Je ferai bien une vidéo mais Arco dort dans son coussin, le camescope est rangé, il fait nuit, et je suis seule pour filmer Smiley

Répondre
Avatar
06/11/2007, 00h04
Citation:
fannybarth a écrit :
oh làlà, c'est quand même périlleux, non... moi si je fais ça a Barth je pourrais pas le retenir assez pour éviter qu'il se fasse mal et je vais me tuer le dos...ou alors c'est que j'ai pas bien compris Smiley
Non, ton corps protège ton chien et c'est le déséquilibre qui le fait passer sur le dos et non la force, donc ton dos ne craint rien.
Répondre
Avatar
06/11/2007, 00h04
bein je pense que je vais en parler à remi parce que avec lui ça passe bien et il m'a suivi pendant un an et connait bien moi et mon chien!!!! parce que l'autre il m'en a fait des reflexions et pas gentilles et moi j'y vais pas pour me faire traiter comme ça ... Smiley !!!! il pense que j'ai pas le niveau alors que rémi m'a dit que je l'ai!! l'autre educ voulait que je recommence les cours debutants avec remi et remi lui ne voulait pas parce qu'il pense que je m'y ennuierais etant donné que j'ai eu mon caes et que l'année dernière j'etais en perfectionnement et que j'ai reussie les cours sans problème pour moi changer d'educ ce serait regresser mais au moins j'irais pas la boule au ventre Smiley Smiley Smiley Smiley donc je pense même prendre l'autre entre 4 yeux et lui demander concretement ce qui ne va pas et pourquoi il est comme ça avec moi Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/11/2007, 00h05
je viens d'essayer avec sushi, si je tire ses pattes gauches vers moi, le pauvre je lui fais mal a sa patte arriere (oui il est pas souple)

edit : je n'avais pas vu les nouvelles explications
je vais essayer
Répondre
Avatar
06/11/2007, 00h07
Faut pas tirer les pattes gauches vers toi, c'est vers l'extérieur qu'il faut tirer Smiley

Bon, j'essaye de vous faire une vidéo demain, n'allez pas casser vos chiens en deux ce soir Smiley

PS : je vous laisse je vais me coucher, y'a des travaux dans la rue et ils commencent très tôt le matin avec marteau piqueur et tractopelles Smiley
Répondre
06/11/2007, 00h08
En tout les cas ne continue pas sans rien dire parce que moi j'ai dit oui amène à tout pendant 5 ans et au final c'est moi qui me suis retrouvée pigeon Smiley Donc ne laisse pas les choses s'envenimer au point que toi tu aies plus envie d'aller aux cours
Répondre
Avatar
06/11/2007, 00h11
moi j'ai compris je faisais ça quand il etait jeune pour lui apprendre à se soumettre... oui ça marche d'enfer et non c(est pas compliqué mais avec un chien couché c'est plus dur parce que tu peux pas choper ses pattes gauches Smiley
Répondre
Avatar
06/11/2007, 00h11
j'ai essayé ca marche!!
mais il va falloir que je me fasse allonger les bras de quelques centimetres Smiley Smiley parce qu'il est un peu haut mon sushi
fanny, je crois que pour toi c'est impossible Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/11/2007, 00h13
bein déjà là je suis contente d'aller à l'agility mais pas à l'obéissance ça me passe l'envie...
Répondre
Avatar
06/11/2007, 00h14
toute façon, j'ai résolu le probleme je lui dit "couché, fais le mort!" et hop le tour est joué !!
Répondre
Avatar
06/11/2007, 00h14
Naska a raison

je suis sure que tu arrives aux cours avec mal au bide

Des gusgus dans son genre il y en a toujours eu
moi avec mon caractère je me plante devant lui et lui demandes c'est quoi son probleme,

la reponse " ha non mais non tu delires " pas grave normalement pour une premiere remise en place ça doit le faire Smiley
Répondre
06/11/2007, 00h15
du moment que tu as du plaisir à l'agility...... Smiley
moi à la fin j'avais du plaisir nulle part
Répondre
Avatar
06/11/2007, 00h15
Oui, pour Fanny, ça va être plus dur Smiley Mais sinon, on peut l'attraper sous les aisselles mais c'est plus difficile.

Pour manon : tu peux pas le mettre debout au départ et tu le soumet par surprise par cette technique? Si tu as déjà la technique, tu devrais pouvoir y arriver.

Et puis, sans rien dire, recules toi un peu du groupe. Normalement, on ne fait pas d'exercice de soumission les chiens collés les uns aux autres, on prend de la place.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion