comprent elle ce que je ressent???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/03/2009, 11h02
bonjour, il fallait que je vous le raconte!! ce matin moi et ma chienne on dormait dans mon lit (je sais c'est pas bien qu'elle dorme dans mon lit) et je ressoi par sms une mauvaise nouvelle et je pleur !!! et d'un coup elle ce lève et viens contre moi et me fait un gros câlin !!! s'était la première foi qu'elle me faisait ça !! en même temps je pleur pas tout les jour Smiley



donc je voulais votre avis et savoir si les chien ressente vraiment les émotion de leur maitre .

merci
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
03/03/2009, 11h06
Oui les chiens ressente nos émotions, comme par exemple quand on est triste ou que l'on est énervé, rien que en voyant notre tête, ils savent si tout a bien.

C'est ce que je pense, mais attends d'autres interventions des membres, ils pourront t'expliquer sa; mieux que moi.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
03/03/2009, 11h11
ok merci pour ton avis !!! Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
Avatar
03/03/2009, 11h15
Oui les chiens ressentent nos changements d'humeur. Par contre, je mets tout de même un bémol : est-ce qu'il sait qu'on est triste ou alors est-ce qu'il est surpris de nos pleurs? Vient-il contre nous pour nous rassurer ou plutôt pour calmer son inquiétude d'avoir une telle attitude?

Fais l'expérience de pleurer pour de faux (mais vraiment, comme il faut) et le chien risque d'avoir le même comportement. Idem lorsqu'on se bagarre pour de faux et que le chiens nous gueule dessus pour nous faire arrêter.
Répondre
Avatar
03/03/2009, 11h16
a mon avis ..je crois même qu'il ressente bcp plus ...

ayant vécu cela avec mon Sam et mon papa malade : le chien avait un comportement tout à fait différent avec mon papa (une douceur, a rester toujours près de lui de son fauteuil roulant ..lui poser délicatement la tête sur les genoux pour lui signifier sa présence (mon papa étant devenu aveugle vers la fin ..) ..
bref ..sans vouloir trop "humaniser" le chien , je pense que lui savait /sentait plus de chose (peut être la souffrance?) ....
voila mais comme dit ce n'est que mon expérience et mon imterpretation .......
Répondre
03/03/2009, 11h21
je sais pas si elle a fait ca pour ce rassurer ou pour me "consoler" mais ca ma fait chaud au coeur et ca ma redonner le moral et pour moi c'est le principal , mais je pense aussi que les chien en général ressent nos émotion

Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
03/03/2009, 11h26
J'ai une histoire un peu similaire, quand on a annoncé la maladie a mon grand père, et qu'il a commencer a en souffrir, son chien a totalement changer de comportement, il es devenu calme, affectueux ect...alors qu'il n'avait pas du tout ce comportement avant, il était plutôt solitaire.

Quand mon grand père est partit se faire hospitalisé, le chien est devenu, non pas agressif, mais brusque dans ses rapports avec l'homme.

Et la nuit, quand mon grand père est partit Smiley , le chien était a la maison avec ma tante, et il a aboyer jusqu'au matin en faisant des tours de la maison comme un fou, chance ou ressenti?je pencherais pour le ressentit.

C'est juste une expérience personnel, qui ma poussé a me dire, que les chiens ressentent beaucoup, beaucoup de choses.

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
03/03/2009, 11h29
Manu, mon chien est parti le même jour à la même heure que mon papa ....

a ce jour je n'ai toujours pas d'explication sur le phénomène ...
Smiley
Répondre
03/03/2009, 11h34
et bien dit donc nos compagnon nous étonnerons toujours !!!!!


en tous cas vos histoire me conforte dans ce que je pense.

merci Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
04/03/2009, 18h25
depuis mardi ma famille est en deuilSmiley . mon jeune chien reste assis devant nous et nous regarde. il est plus calme, demande moins notre attention quand tout le monde pleure. par contre, dès que l'ambiance se détend un peu, il demande à jouer. il recommence à donner la pate sur demande (je ne voulais plus qu'il le fasse, ça sert à rien) parce que ça fait rire tout le monde. en fait il fait un peu le clown. moi je suis sure qu'il ressent la tristesse que nous vivons.
Répondre
04/03/2009, 18h41
Maman est partie il y a 3 ans et demi d'un cancer à la maison. Les 3 derniers jours, Rocco, mon ckc est resté au pied de son lit médicalisé, il ne le quittait que pour manger et boire. Son comportement a changé après le décès. Je le trouvais triste, lui qui aimait nous faire rire ne voulait plus jouer. Il venait vers moi et me regardait d'un air triste. Je suis sûre qu'il avait compris. Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
04/03/2009, 18h53
Sisisi ils ressentent!!!chipie me voit pleurer elle vient,quand je me suis fais opérer,elle restait a coté de moi même pas un pipi quand mon mari rentrait tard du boulot pour la sortir...
L'épagneul de ma mèrer est resté couchée sur les jambes de mon père la veille de sa mort,elle lui a lécher les mains,,les pieds...ce qu'elle n'avait jamais fais....et s surtout tant que mon papa n'était pas mis en terre elle n'avait pas eu de réaction,mais dès qu'il a été enterré elle a fait le loup pendant trois jours....

Smiley Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
04/03/2009, 18h55
Bonsoir
moi je suis sure que les chiens ressentent beaucoup plus de choses que ce que l'on pense.

Mon Dark ne devait avoir que 4 mois, et ma cocotte minute s'est emballée sans que je m'en rende compte...il a d'abord aboyé et ensuite m'a mordu les fesses ce qui m'a fait me retourner et baisser vers lui pour le réprimander...et le couvercle de ma cocote a sauté un peu tout le liquide s'est deversé et a fait glissé ma cocotte brulante vers moi et le sol (j'ai des plaques vitro, alors ça glisse)
Grace à Dark je me suis décalée de la cocotte et j'ai rien eu enfin presque...lui est parti en courant se planquer dans le salon. il est revenu je pleurait de peur de rage de tout et surtout de me dire que si je l'avais pas eu j'aurais été brulée gravement seule ce jour là dans ma maison.
Dark s'est rapproché de moi avec le sol gluant brulant et collant j'etais assise quasiment sur tout ça, s'est approché de moi m'a leché le visage, mis ses pates sur moi et bien sur à commencé à manger ce qu'il y avait le sol...il a pas perdu le nord..

alors que penser...instinct de protection puis reconfort...ou pure hasard
j'ai envie de croire que mon bébé Dark qui n'avait que 4 mois m'a sauvé et en a profité pour manger un boeuf bourguignon pas bien cuit !!


__________________
La vie est belle, faut juste savoir la prendre du bon coté !! Smiley
Répondre
04/03/2009, 21h30
Je reste persuadé que les chiens sont des aspirateurs à émotions!!!
Plouc et Chiva ont des comportements complètement différents selon que je sois gai ou triste.
Et encore plus étonnant, la semaine dernière, Plouc se met à me renifler une oreille de façon compulsive.
Ca m'agace, je le renvoie à sa place, mais il recommence encore et encore!!!
....et le lendemain, je me réveille avec une super douleur à l'oreille : j'ai une otite, et mon chien l'avait décelée avant moi !!!
Depuis, je l'appelle docteur Plouc Smiley Smiley Smiley
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
05/03/2009, 11h36
moi je pense que les chiens ressentent vraiment les emotions il n'y a pas besoin de pleurer devant lui pour qu'il réagisse.
Quand on est tout simplement triste le chien vient vers nous. Quand j'etais petite j'etais souvent très très triste je ne pleurais pas mais je n'avais pas souvent le moral.Bref, ma chienne qui adorait nous faire la fete, nous sauter dessus... ne le faisait pas quand j'etais triste et pourtant meme triste ou enervée jamais je ne lui criait dessus mais elle ressentais que je n'etais pas bien et que ce n'etait pas le moent alors elle venait contre moi les deux pattes sur ma genoux la tete sur mon epaule et elle me faisait un gros calin et c'est seulement à ce moment là que je pleurais car je me rendais compte que la seule personne à me soutenir 24h/24 quoi qu'il arrive et surtout la personne qui me comprenait le mieux et bien c'etait mon chien. Celui qui se contente de vous soulager quand ça ne va pas en se collant contre vous, celui qui ne pose pas toute ces questions ( oui parceque souvent les gens veulent savoir la raison des pleurs yen a qui adorent les ragots!!!), celui qui sera tout le temps là pour nous rendre heureux et celui qui nopus accompagne tout le long de sa vie !!! le chien quel ami !! enfin après mon monologue ennuyeux Smiley je tiens à dire que lje pense vraiment que les chiens ressentent ce que l'on ressent
Répondre
05/03/2009, 15h58
re a tous j'ai essayer de faire semblant de pleurer comme me lavait demander un des membre qui a répondu a mon poste (je c'est plus c qui lol) et ba elle est venu avec un jouet, comme si elle voyait que je joué la comédie!! enfin.. peut etre que c'est moi qui "pleurai mal" si on peu dire ça comme ça !! Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
05/03/2009, 16h01
Ton histoire est triste mais c'est tellement beau à la fois de voir ton chien se comporter comme cela à cause du décès de ta mère... Tu sais, les animaux ont des sentiments et elle lui manque comme elle doit certainement manqué à toute la famille...

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion