Comprenez-vous votre chien ??? (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/03/2007, 13h32
Alors moi c'était petite tape sur le culcul avec la main...
Oui la main je vais peut être en offusqué plus d'un Smiley
Mais le chien n'est pas bête il ne regarde pas que la main mais tout le corps...
Blinis fait très bien la différence entre la main qui caresse et la main qui va faire panpan...

Maintenant c'est rare mais... parfois ça arrive...

C'est plutôt un beau NON!!!
Si c'est sur un objet par exemple essayer de bouffer le pyracantas du parking c'est un gros NON et si elle essaye malgré tout, je me dirige vers elle et là...zouuuuuu y a plus de chien Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2007, 17h34
slt, moi je penche pour la reponse A
Répondre
Avatar
27/03/2007, 17h41
Smiley pour Van-Gogh
déjà le p'tit non suffit
pour Byron
Smiley c'est un méga NON et si ça ne marche pas un fessée sur son p'tit cul mais j'avoue que ça ne le choque pas beaucoup
alors maintenant je commence comme avec mon boxer
je lui montre le journal ma foi on dirait bien que ça l'interpelle quand même puisqu'il s'arrête Smiley
Répondre
27/03/2007, 18h19
pour moi :

B. il se sent délaissé et réclame des câlins

Quand elle fait celà elle veux que je m'occupe d'elle. Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
27/03/2007, 18h23
A. que votre réaction était la bonne et qu’il a compris

Si je l'ai pris sur le fait.

Onix ne fait pas de betises, elle est trop vieille maintenant (8 ans)
elle est plutot calme à la maison.


__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
27/03/2007, 18h44
Réponse à la question n° 3 :
C'est vrai que pour les réprimandes, c'est un bon moyen de les secouer par la peau du cou... car c'est de cette manière que leur maman a du agir dans les premières semaines de leur vie...
La mienne, je la prends rarement sur le fait, donc ça ne sert à rien de la "secouer" ! Elle ne fera pas le rapport avec le pot de fleurs qu'elle a cassé deux heures plus tôt...
Répondre
Avatar
27/03/2007, 19h29
Si on parle de grosse bêtise ( genre je me rebelle )oui c'est bien sûr le A , en général très utile pour recadrer un ado qui se la joue .... Mais à utliser avec parcimonie ....
Répondre
27/03/2007, 19h54
Hello Smiley
Super de lire toutes vos réponses en rentrant du boulot Smiley
Sylvie83 a très bien résumer le sens de cette troisième question.
C'est certain nos compagnon son plus ou moins sensibles et il faut être prudent dans nos corrections surtout pour un chiot qui cherche encore sa place. Michoun à raison également leur maman les à aussi éduquer de cette façon dans les premières semaines de leur vie. Donc réponse A.
Blinis tu ne choque personne en disant une tape sur le cul : si on observe une meute de loup par exemple, on ce rend bien compte qu'ils se donnent des calins avec la même gueule que pour mordre.
Bon au boulot étoiledemer la 4ème est pour tout de suite... Smiley
__________________
[size=small]Mon site :[/size] [size=small]cliquez ici[/size] Smiley
Répondre
27/03/2007, 20h01
Alors vous êtes prêts ? Smiley

[size=medium]4. Votre compagnon pose sa patte sur votre épaule après avoir fait une sottise. Vous en concluez :[/size]

[size=medium]A.[/size] qu’il se comporte en animal soumis

[size=medium]B.[/size] qu’il vient vous demander pardon

[size=medium]C.[/size] qu’il vient faire acte de dominance gentille

Merci à tous, j'ai hâte de vous lire Smiley

Amitiés
Smiley
__________________
[size=small]Mon site :[/size] [size=small]cliquez ici[/size] Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2007, 20h08
ah bon Smiley Smiley Smiley ben j'ai jamais vécu cette situation Smiley mes chiens quand ils font des bétises, ils le savent Smiley , ils ne me regardent meme pas Smiley Smiley Smiley

mééé je dirais, qu'il montre qu'il a le droit de faire cette bétise, donc C Smiley
Répondre
27/03/2007, 20h20
Moi aussi, je crois que c'est "C".
Mais Back lui pose une patte voir les deux, de temps en temps, (pas après une bêtise, il n'en fait JAMAIS! Smiley LOL, mais pendant une partie de jeu par exemple) Ca veut dire quoi? C'est pareil ou bien?
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
27/03/2007, 20h29
J'ai parlé de dominance gentille... donc cela est aussi possible dans le jeu.
Mais rien de grâve s'il vous reconnait en temps que chef de meute et vous respecte. Les chiens dominants sont aussi respectueux que ceux un peu plus soumis. D'ailleur il est difficile de savoir où commence la dominance et la soumission, mais l'harmonie ça on le sait tous... Smiley
__________________
[size=small]Mon site :[/size] [size=small]cliquez ici[/size] Smiley
Répondre
27/03/2007, 20h54
Très difficile comme question :
1) Il fait pas plus de bétises à cette question qu'à la précédente.
2) Si il me met gentiment sa patoune sur mon épaule, du haut de mon mètre 60 .... Il me fiche par terre... Et là il est catastrophé, et il me débarbouille pour me demander pardon de m'avoir fait choir... Bon d'accord je m'éloigne du sujet....

Aucune réponse ne lui correspond.
Répondre
CPA
CPA
27/03/2007, 21h03
Alors, la, je reponds a la question 4 (vous allez trop vite, j'ai rate une journee et je suis larguee...)
Ben heu, je ne sais pas... j'aurais tendance a dire A ...
Mais j'ai une chienne prudente: quand elle a fait une betise (genre devorer les carottes et les bananes Smiley comme aujourd'hui), elle se planque. A plat au fond du panier, la truffe au ras du tapis, elle me regarde par en dessous. ( Ou alors elle file dans le jardin et elle me regarde par la fenetre...)
Elle attend que ca passe et elle revient faire diversion, par exemple avec une balle...
Faut dire que les betises, maintenant on a l'experience!!!
Et puis c'est pas un grand chien... et quand elle se fait gronder, je suis debout tres tres tres en colere et elle ne peut pas mettre sa patte sur mon epaule.
Les seuls moments ou elle peut mettre sa patte sur mon epaule c'est quand je suis assise ou couchee par terre. Comme j'ai du carrelage a la maison, ca m'arrive assez rarement...
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
27/03/2007, 21h46
j'ais beaucoup de retard :alors pour la question 3) je dit la A (secouer par la peau du coup ,car quand je vois Tilia corriger ses petits en les serrant lègèrements par le coup (à plusieurs reprises comme si elle les mordillait et en grognant) le résultat est là ils se calment illico.

pour la question 4)je pencherait pour la C .mais je prendrait plutôt ça comme un jeu ou une demande (calins ou autre) de sa part.
Répondre
27/03/2007, 22h34
Bah etoiledemer... Smiley [size=x-large]F!!! [/size] Smiley

Si le mien arrive à faire ça, c'est qu'il a beaucoup grandi d'un coup ! Smiley

Pour les autres, ça devrait être C Smiley
J'essaie d'imaginer la situation et je ne pense pas qu'elle me ferait plaisir. Je considèrerais que c'est pure insolence de sa part.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
28/03/2007, 09h46
je pense que c'est la B
Répondre
Avatar
28/03/2007, 09h47
C sans aucun doute .....
Répondre
28/03/2007, 09h48
question 2

réponse B
Répondre
28/03/2007, 09h51
question 3
Réponse A

c'est une des meilleures solutions
Répondre
28/03/2007, 09h53
Question 4
Réponse C

c'est un acte de dominance l'accepter est un acte de soumission !!!!!
Répondre
28/03/2007, 10h28
alors moi aussi j'arrive après la bagarre mais pour la dernière
question je pense que la réponse est C.
Répondre
28/03/2007, 10h49
moi je dirai la C. Cependant, quand Remix vient de faire une betise et que je l'ai grondé, il ne mets jamais sa patte sur moi : il file dans son panier.
La patoune vient se poser sur moi quand on joue, ou qu'on fini de jouer, de facon gentille.
Je me disais que c'etait sa facon de dire que c'etait lui qui avait le dernier mot. Faut il le laisser faire? Smiley
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
28/03/2007, 13h11
Pas grâve pour les retardataires, il est toujours temps de répondre comme l'a fait Passionsanim. En tout cas bravo Smiley j'adore votre façon de voir les choses. Un peu de patience il vous faudra attendre ce soir pour une petite conclusion et surtout la cinquième Smiley D'ici là à vos claviers je me régale à vous lire chaque jour. Smiley
__________________
[size=small]Mon site :[/size] [size=small]cliquez ici[/size] Smiley
Répondre
28/03/2007, 13h43
Merci Vasco, merci Lilou pour vos explications !!!!!!!!!!

Pour la question n°3, je réponds la A !!!

Et oui, quand Bulle fait une grosse bêtise (pipi sur les tapis, mange les chaussures...), je la prends, lui mets une tape avec la main ou avec l'objet avec leqeul elle a fait la bêtise et je la fou dehors si c'est un pipi ou sur son coussin sans bouger si ce n'est pas un pipi...

Sinon, quand elle aboit et que ça fait 10 000 fois que je lui dis NON (même en haussant la voix... Smiley Smiley Smiley Smiley ), je lui ferme le bec pendant quelques secondes et normalement après il n'y a plus de problème !!!!!!!!

Voilà pour la question n°3.

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/03/2007, 13h46
Alors réponse C

Mais Blinis ne le fait pas...
d'ailleurs elle fait rarement des bêtises...
Elle chipe des trucs genre kleenex et s'enfuie pour pas qu'on récupère la chose... dans mon appart elle va pas loin Smiley Smiley

mais à part ça...

Une fois elle a fait je ne sais plus trop quoi je me suis dirigée vers elle et elle s'est aplatie donc j'ai arrêté mon approche...

et puis elle est petite alors pour qu'elle puisse mettre ses pattes sur mes épaules, c'est que si je suis assise sur le canapé ou par terre...

Oui elle a droit au canapé tant qu'elle ne me fait pas de misère...
Par contre si elle n'a pas le droit par exemple chez ma tante...
Je lui dit non et puis basta elle essaye pas...

Elle mets ses pattes sur moi pour s'étirer par contre Smiley
Répondre
28/03/2007, 13h50
Question n°4 : réponse C !!!!

Mais ni Noisette, ni Bulle me l'on fait... Smiley Smiley Smiley Smiley

Quand Bulle fait une bêtise, elle baisse les yeux et avance tout doussement !!!!!!!!!!!!!

Mais je réponds un peu par rapport aux autres réponses car je n'ai aucune idée... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/03/2007, 15h53
En plus d'être mûre, tu es drôlement gentille et bien élevée, Noisetteg, pour nous remercier pour quelque chose de tout à fait normal ! Smiley Smiley

Pour ce qui est de la question 4, très sérieusement, mon chien me met le bout d'un coussinet sur le corps après avoir fait une bêtise, même sur la cheville, il va lui arriver des horreurs. Que je sois couchée au sol ou pas.
Il a fait parfois des bêtises, mais il n'a jamais osé aller jusqu'à poser sa patte sur moi. Et certainement pas dans ces circonstances là. Et c'était dans son propre intérêt. Smiley

Ayé, je vous écris et je me perds à repenser à quel point je l'aime, ce chien là... il ne fait jamais de bêtises qui ne soient pas de ma faute ; il est très respectueux ; on dort ensemble ; je l'écoute vivre et je respire avec lui... mais il n'a pas intérêt à m'embêter... je crois que je deviens... [size=xx-small]un chien moi aussi[/size]... Smiley

pardon pour cette confidence etoiledemer Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
28/03/2007, 18h01
Jolie confidence Vasco Smiley moi aussi je me surprends souvent à penser que :
"plus on connait les humains... plus on aime les chiens" Smiley
__________________
[size=small]Mon site :[/size] [size=small]cliquez ici[/size] Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion