comportementaliste pour chien agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/04/2009, 09h03
Bonjour,
Voilà un (fameux) bail que je ne suis plus venue sur ce site ! Mon Zip a eu 3 ans le mois dernier et son caractère agressif ne s'améliore pas que du contraire. Il évolue bien à l'éducation (assis, couché, marche au pied...) mais ce chien n'a pas été sociabilisé, n'a connu que la cage et les enfants d'où ils vient l'ont certainement agacé quand il était en cage. Je pensais qu'avec le temps, de la patience et de la douceur, ça irait mieux mais non. Il est très câlin mais en même temps sauvage dans certaines de ses réactions, passe parfois près de mon mari avec l'allure d'un chien battu (oreilles basses, queue entre les pattes) alors que mon mari ne lui parle pas et ne le regarde même pas !
Nous, on le connait et je n'en ai plus peur et je le domine (ça, je l'ai appris) mais le problème, c'est à l'extérieur. Il est très attirant et plein de gens veulent le caresser. Il y a les "intelligents" qui demandent d'abord ou ceux qui lui tendent la main. Mais il y a qq personnes qui le caressent tout de suite, sur le haut de la tête et parfois par l'arrière ou les enfants. J'essaie de tjrs avoir l'oeil sur lui mais parfois, j'ai mon attention autre part. Il peut croiser des chiens sans les regarder et puis tout à coup, vouloir en mordre un (petit, grand, mâle, femelle, pas de règle).
Je pense aller consulter un comportementaliste. J'ai lu qq messages dans ce forum mais, comme répondu parfois, c'est plus du dressage.
Les consultations sont assez chères et je voudrais savoir si qq parmi vous a eu ou connait des gens qui ont eu des résultats. Merci !

Bonne journée à tous
Babette
Répondre
22/04/2009, 09h31
je pense que pour les bonnes adresses des membres vont te répondre assez vite. Smiley

c'est une bonne idée de te faire aider par un comportementaliste.
surtout avec un chien qui a été traumatisé.
pourrai tu demanser a ton club de travailler sur les problème de sociabilisation de ton chien? se serai déja un début quitte a le museler pour ne pas risqquer des blessures sur les autres chiens...
ça sert aussi à ça un club pas que a apprendre le assis- debout... Smiley

dans la rue j'avais le même problème que toi... ma chienne très craitive au début n'étaitr pas a l'aise lorsque les gens la carressait sans prévenir surtout les hommes elle a été battu et en avait très peur. donc je mettait une muselière en nylon autour de son coup, pas sur le nez, mais les gens était plus attentif et me demndais pour la caresser Smiley


tient nous au courant
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
22/04/2009, 10h30
de quelle race est le chien sinon et de quel coté habites tu ?
Répondre
22/04/2009, 12h12
J'habite en Belgique près de Namur.
Zip est un pinscher entre le nain et le moyen. D'après le véto chez qui on est allé le chercher, il s'agissait d'une grossesse accidentelle entre une pinscher naine et un pinscher moyen.
A lire un peu tous les témoignages, je me rends compte que j'ai du et dois encore souvent avoir de mauvais comportements en croyant bien faire...
Répondre
22/04/2009, 14h52
je ne peut pas t'aider pour une bonne adresse en Belgique.

mais le pinscher je connais : j'en ai un à la maison. Ils sont adorables mais pas faciles à éduquer car beaucoup de caractère
Répondre
walzswann
22/04/2009, 14h56
Il y a Joel dehasse en Belgique, qui s'y connait bien en "agressivité" ...
Répondre
22/04/2009, 16h10
Oui, je suis allée voir son site mais il m'a l'air assez imbu de sa personne et il y a qq remarques qui ne me plaisent pas. J'en ai trouvé une pas trop loin de chez moi. Mais avant de prendre rv, j'aurais voulu avoir l'un ou l'autre témoignage concret.
En tout cas, qu'est-ce qu'il y a comme chiens avec des problèmes !
Répondre
22/04/2009, 16h13
Des maitres a problèmes oui...............
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
22/04/2009, 18h04
pas gentil pour les autres ça manu Smiley Smiley


concernant Joel De.... je n'ai fait que lire des trucs de lui, mais j'ai trouvé ca drolement pertinent... c'est p'tet domage de le bazarder comme ca parce qu'il a "l'air imbu de sa personne", si le chien est si "compliqué", non?
Répondre
walzswann
22/04/2009, 20h14
En même temps je comprends son ressenti parce qu'il est vrai que son site est un peu space.
J'aurais du lui conseiller un de ses livres plutôt.Smiley
Perso quand j'ai été sur son site heureusement que je le connaissais d'avant sinon j'aurais sans doute eu la même réaction Smiley Smiley
Répondre
23/04/2009, 11h37
Voilà, j'ai pris rv pour le jeudi 30 avril. Je raconterai. Surtout, je croise les doigts ! Smiley
Répondre
05/05/2009, 14h01
Coucou !
Je viens donner un peu de nouvelles. Je suis donc allée chez une comportementaliste (il y a un article sur elle dans le magazine "le magazine du chien" - Julie Willems). Elle est très sympa. Comme "travail" pour ce mois, il faut essayer d'accumuler les expériences positives. Il faudrait que des gens qu'il ne connait pas lui donne une croquette sans rien demander en retour (s'accroupir, tendre le bras avec la croquette puis se relever doucement). Des inconnus lui donne qq chose et ne demandent rien en échange ! je n'ai pas encore eu l'occasion...
Pour la sociabilisation avec les autres chiens, le travail est surtout pour moi ! Rester super relax quand on croise un autre chien. Zip ne doit absolument pas sentir que je stresse. La vie est belle et l'autre chien n'existe pas ! Je fais un effort et ça marche ! QUand on croise un chien même de très près, ça se passe bien. En effet, il me sent cool donc il l'est aussi.
Elle m'a dit qu'il faudrait que je croise qq avec un chien pas trop dominant et que je parle avec cette personne sans m'occuper des chiens. Si ils se battent, les laisser faire (et les arrêter si ça tourne mal !). D'après elle, c'est impressionnant mais il n'y a quasi jamais de sang. Ils s'arrêtent avant. Mais je ne connais personne prêt à "sacrifier" son chien !
J'en ai parlé au club d'éducation. Ils vont voir ce qu'ils peuvent faire à leur niveau. Mais je suis confiante. Je sens une modification dans Zip mais impossible à expliquer. C'est du ressenti.
Prochain rv : le 3 juin. Je vous tiens au courant
Babette
Répondre
Lancer une nouvelle discussion