comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/11/2007, 14h10
j ai eu un chiot femelle il y a 4 ans que j ai eleve et depuis 5mois j ai trouve une chienne sur la route qui a a peu pres 5 ans durant les 3 premiers mois elles s accordee a merveilles mais depuis 2 mois elles ne peuve plus se sentir et meme se battre a mort je l ai aie sterilisee et donne des comprimes du veterinaire qui selon lui les aurais calmes mais en vain quels conseils me proposer vous merci de votre reponse

Elisa
Répondre
05/11/2007, 14h43
Déjà comment réagis-tu lors de ses bagarres ? Qui est le "chef" à la maison ? Comment te comportes-tu avec elles ?
Répondre
05/11/2007, 14h48
mes 2femelles malinoise c'est pareil!!!
au debut nikel et apres 2bagarre a sang je ne peux plus les maitre ensemble!!
niveau hirarchie elle vivent en box et savent qu'on es les chef de meute mais le gros hic c'est qu'elle son jalouse pr rapoort a moi elle veulent etre avec moi dc a chaque fois c'est bagarre!! dc maintenant elle sortent separement ou une en longe!!!

pourtant kan elle se sont battu je leur est fait comprendre que moi aussi je pouvais me battre elles ont pris toutes les 2!! maintenant elle se regarde de travers et l'une des 2 a compris et l'evite du regar et reviens au pied pour pas s'en prendre ue!! l'autre la cherche du regard fait la crete et se raproche de temps en temps!!!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
05/11/2007, 18h24
Se battent- elles aussi quand elles sont ensemble et toi absente?
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
05/11/2007, 18h35
le chef c est mon mari mais qand il est pas la c est moi qui commande de plus quand il se batte on les separe tant bien que mal et je fais leurs pansements car ils sont blesses
Répondre
05/11/2007, 18h45
Quand tu les séparent un NON ferme + tape sur le museaux + enfermés dans une petite pièce séparer pendant 10-15 min.

Répondre
Avatar
05/11/2007, 19h00
Alors moi, sans être pessimiste quand 2 femelles se prennent en grippe Smiley
Tu ne peux pas placer une des 2 dans ta famille ?
Répondre
05/11/2007, 19h16
Ya t il une solution pour qu il ne se batte plus com aus début car je ne voudrais pas m' en séparer
Répondre
Avatar
05/11/2007, 19h20
le probleme c'est que si elles se battent pour prendre la position de "dominante" par rapport a l'autre, tant que l'une des deux n'abdiquera pas, elles continueront a se battre, et cela peut aller tres loin..
sinon, tu as la solution de les faire vivre separement comme le fait marinedax, mais cela est plus contraignant

il faut essayer de trouver la cause des bagarres pour pouvoir travailler dessus
Répondre
07/11/2007, 07h56
bjour @ tous ,

pour trouver la cause des bagare pas facile Smiley
Répondre
07/11/2007, 15h15
Je te posais la question car les miens quand je ne suis pas là, ils ne se battent pas. Je ne suis pas compétent pour te donner une solution mais je peux partager une expérience. Jusqu'à maintenant je les laissais faire. Chacun devait trouver sa place hiérarchique. A présent plus de bla bla bla un seul chef : c'est moi. Dés que je vois un signe d'agressivité, je règle tout de suite l'histoire. Et si ça monte un peu trop en intensité, chacun couché dans son coin. Ca fait deux mois, plus de bagarres mais je te le répète quand je les laisse seuls ils ne se battent pas et se sont des males.
J'espère que tu trouveras une solution car c'est vrai que c'est une situation douloureuse.
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion