comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/05/2007, 13h58
Bonjour, j 'ai un golden âgé de 3 ans il est adorable mais j 'ai un petit problème il fait des trous dans mon jardin. Je ne sais plus quoi faire pour l 'en empêcher.J' ai lus un peu partout qu' il ne faut pas les corriger quand si on ne les prend pas sur le faite mais il ne le fait jamais quand je suis là.
Alors si vous avez une solution... Merci d'avance Smiley
Répondre
06/05/2007, 14h04
bonjour, encore un goldinou chouette Smiley

oui tu a raison il ne faut pas le corriger si tu ne le prend pas sur le faite, tous ce que je peut te proposer, c'est justement, essayer de te cacher et de l'observer et hop le prendre sur le fait, ou alors tu peut mettre du répulsif sur les partie de ton jardin ou tu ne vaut pas qu'il aillle, il existe du répulsif naturel Smiley , je sais que c'est vraiment enbéttant, est ce qu'il a assez de jouet, d'os a ronger aussi ???

Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
06/05/2007, 14h09
oui il en à bcp. Il à même un copain car depuis quelque mois je garde un chien à des amis avec qui il s 'entent trés trés bien et ils jouent bcp ensemble.
Répondre
06/05/2007, 14h18
Citation:
ungel a écrit :
On dit de ne pas le corriger si on ne le prend pas sur le faite pourtant quand je rentre et qu'il à fait un trou je n'ai même pas le temps de voir sa bêtise qu 'il es coucher les oreilles baisser. Donc il à bien conscience qu'il à fait mal!?
Smiley
cliquez sur "répondre" pour continuer une conversation... Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2007, 14h20
Mettre ses excréments dans les trous Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2007, 15h14
Citation:
ungel a écrit :
On dit de ne pas le corriger si on ne le prend pas sur le faite pourtant quand je rentre et qu'il à fait un trou je n'ai même pas le temps de voir sa bêtise qu 'il es coucher les oreilles baisser. Donc il à bien conscience qu'il à fait mal!?
Smiley

Smiley
peut-être que c'est ton languge corporel qu'il reconnait,
et c'est ce language que ton chien identifie, pas la bêtise qu'il a pu faire pendant ton absence

il reconnait à ta façon d'être, que tu n'est pas "contente"
donc, il se soumet,
Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2007, 15h18
Les réponses de Mia et de Sylvie83 sont très bien.

En effet, lorsqu'il fait un trou, surtout ne le rebouche pas devant lui. Tu attends qu'il soit dans la maison, tu ressors et tu mets son caca dans le trou qu'il a fait. Ensuite, tu peux reboucher ou non, comme tu veux. Lorsqu'il va recreuser, il va sentir ses propres exréments et va détourner la tête. Par contre s'il te voit reboucher il va penser que tu fais la même chose que lui (même si c'est dans l'autre sensSmiley) et va recommencer.
Répondre
06/05/2007, 18h08
et pour le jardinage, il ne faut jamais le faire devant son chien, il pourrait avoir envie de donner un coup de main Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
10/05/2007, 13h54
Citation:
ungel a écrit :
Merci pour vos conseils je vais essayer. Smiley
Répondre
10/05/2007, 22h51
moi quand je dois desherber, enlever des ronces ou des racines ou creuser des trous pour planter des pieds de tomates, c est Yuna qui s y colle. ben oui faut bien qu elle travaille pour avoir ses croquettes. Smiley
Répondre
11/05/2007, 10h14
oui son propre"caca" dans les trous cela fonctionne très bien. bon après c'est vrai que tu as une fosse dans ton jardin mais c'est très bon pour la pelouse. Smiley Smiley

[size=xx-small]Champ : tes lignes de tomates sont aussi droite qu'une marche en laisse en obé ? si oui tu m'envois Yuna s'ilte plait mais très vite le temps des tomates est bientôt fini ![/size] Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
11/05/2007, 13h37
Citation:
Lilou a écrit :
oui son propre"caca" dans les trous cela fonctionne très bien. bon après c'est vrai que tu as une fosse dans ton jardin mais c'est très bon pour la pelouse. Smiley Smiley

[size=xx-small]Champ : tes lignes de tomates sont aussi droite qu'une marche en laisse en obé ? si oui tu m'envois Yuna s'ilte plait mais très vite le temps des tomates est bientôt fini ![/size] Smiley Smiley
ok mais Saintes , je sais pas où c est?....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion