Comportement, que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2008, 12h40
Bonjour tous,

Voilà je viens de m'inscrire sur ce forum, le comportement d'un des 3 chiens m'inquiète et je ne vois pas trop comment faire alors que jusqu'ici je pense avoir bien reussi avec notre première chienne.

Alors voila, vais essayer d'etre la plus claire possible dans la description.

Hier nous nous sommes rendus, mon mari et moi dans un "élevage" de chiens, avec dans l'idée de revenir avec un petit bichon pour tenir compagnie a notre premiere chienne.
A notre arrivée, les prix etaient bien différents de ce que nous avait dit le pseudo-éleveur par téléphone la veille...bref.
Le prix demandé ne nous convenant plus vraiment, nous avons accepté d'adopter un bichon femelle, de 6 ans (trop vieille pour reproduire je pense), et , cadeau de "l'éleveur" (si vous ne la prenez pas, je la pique Smiley) un yorshire femelle de 9 ans.
Je dois décrire les conditions des animaux dans cet élevage. C'est honteux, je pense que les animaux n'y sont vraissemblablement que pour la production et reproduction. Je soupconne les deux bêtes de n'avoir connu que leur cage, leurs copeaux, les saillies, les naissances, etc etc dans ce...hangar...

Bref sans réfléchir, mon mari et moi avons accepté de prendre la tite bichon de 6 ans et la york de 9 ans.

Terrorrisées dans la voiture, sursautant au moindre bruit, ne comprenant rien de ce qu'on leur dit (surtout le yorshire, qui ne comprend ni le "non" ni le "viens", ni le prenom qu'on leur a attribué (vi a leur age un peu tard me direz vous, ils ne peuvent pas comprendre que c'est a eux qu'on s'adresse, soit) mais, aussi, le bichon ne mange pas, il renifle suspectement les croquettes que je met a sa disposition, n'y goutant meme pas, j'ai essayé une boite (suis pas adepte s'ils n'ont eu que des croquettes jusqu'a lors visiblement, mais dans l'urgence faut bien qu'elle mange donc j'ai essayé) , idem, elle renifle et n'y touche pas....elle ne boit pas d'eau Smiley

La yorshire idem mais avec un autre probleme de taille : ses dents sont tellement entartrées, qu'elles sont cimentées dans un cercle de tartre de 3 fois le diametre de chaque dent, et les dents dirigées vers l'extérieur, elle veut nous lecher la main, mais avec difficulté, je lui propose de l'eau elle n'y trempe meme pas la langue, je lui met de l'eau dans ma main, elle lape tout doucement, j'ai l'impression que de sortir la langue lui fait mal, pourtant vu ce qu'il lui reste de dents, et comment elles sont plantées, je pense que de lui enlever le tartre fera tomber les dernières dents...pourtant elle a faim, elle !! les croquettes elle prend en bouche, mais elles retombent par terre (j'imagine elle ne peut pas les croquer pourtant l'eleveur nous a parlé des problemes de dents, et nous a certifié qu'elle le mangeait que ca) alors je lui ai donné des boulettes de viande en boite , pour chien, elle ne les mache pas, elle les avale direct, alors jlui ecrase Smiley mais ne boit toujours pas.

Pensez vous qu'elle s'habituerons, qu'elles finiront par comprendre leur prénom ? Combien de temps avant de consulter si le york ne boit toujours pas ? elle urine mais tres peu et tres concentré Oo

Tellement peu habituée a ce qu'on lui parle , la yorkshire bat de la patte meme lorsqu'on ne fait que la regarder ou lui parler (vous savez , lorsqu'on gratte le flanc d'un chien, souvent il bat d'une patte je ne sais pas pourquoi d'ailleurs Smiley).
J'ai bien peur que les chiennes que j'ai adopté n'aient jamais recu une caresse, une parole qui leur etait destinée Smiley
La bichon a moins de troubles, mais parait sourde tant elle est inhabituée a ce qu'on lui parle, et ne comprend rien de toute facon. Elle n'a rien avalé ni bu depuis hier matin.
Ni l'une ni l'autre n'ont pourtant l'air abattue, fatiguée ou faible..

Quelqu'un d'entre vous a deja vecu ou entendu ce genre de comportement ? Que faire ? comment procéder ? fermement ou doucement ? (en meme temps ellles ne font pas de différence, la yorsh je la gronde quand elle monte dans le canapé, elle tape de la patte, toute contente Smiley, n'en descend pas bien sur, et quand je l'ai reposée par terre, y remonte illico Smiley )
J'ai bien peur de ne pas arriver a ce qu'elles comprennent un jour, j'ai deja une chienne, qui bien sur elle, obeit, et n'a pas vecu plusieurs années dans ces conditions, "d'usine a chien".
Répondre
23/08/2008, 13h04
bonjour yza. Tu as super bien fait de prendre ces 2 petites chiennes chez cette "personne". Vous avez suivi ce que dictait votre coeur. BRAVO!!Ce genre de "personne"ne drevrait pas exister. Laisses les se fairent à vous deux. Si elles n'ont jamais connu les calins, ce sera certainement un peu long mais ça viendra. Ne vous découragez pas. Vous ne pouvez leurs apportés que du bonheur, surtout qu'à leur âge, c'est plus difficile d'apprendre car elles ont déjà leurs habitudes.
Smiley à tous tes toutous et encore bravo pour ta générosité
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
23/08/2008, 13h12
Merci, et oui, on a pas reflechi une minute. Mais je culpabilise, je me dis qu'a 9 ans, la yorsh est totalement destabilisée, souvent a errer sans but dans la maison a tourner en rond , comme si elle etait toujours dans sa ptite cage a copeaux Smiley
Elles ne reagissent pas a une balle, la regardant passer a ce demander ce que c'est, et la yorsh est presque devenue folle quand ma premiere chienne a joué avec un ptit jouet qui fait pouèt (oui je sais j'imite super bien le pouèt Smiley), elle a sauté partout, sur le pc, a retourné mon panier a linge tout bien plié Smiley et grattant dans tous les coins de la maison, a t elle pensé que c'etait un des nombreux bébés qu'elle a du avoir et qu'il criait ? j'ai eu du mal a la calmer Smiley du coup j'ai mis le jouet hors portée pour notre premiere chienne Smiley
Répondre
23/08/2008, 13h31
tu sais jouer à la babale pour un chien c'est pas dis. Sur mes 7 adultes, seulement deux s'intéressent aux jouets. Et le bruit des pouik pouik ne ressemble pas au bruit des chiots. C'est peut être juste qu'elle ne connait pas ce bruit qui d'ailleurs est très désagréable Smiley
Bon d'accord pour le linge ça énerve Smiley et puis elles ont le droit d'êtres déstabilisées les pauvres avec ce qu'elles ont vécues avant.

Mon ordonnance est la suivante :
-des bisous
-des calins
-des bisous
-des calins

et je suis sûre que tout va s'arranger Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
23/08/2008, 13h42
Mon premier conseil c'est véto, véto, véto... ton york doit être détartré c'est peut-être ça qui la gene pour manger et le fait aussi qu'elle est dans un lieu et avec des gens inconnu !
véto aussi pour ton bichon pour justement controler son audition et voir si tout va bien !

tu peux m'envoyer par mp l'adresse et le nom de sce pseudo éleveur ? il n'a pas du voir la dsv depuis longtemps lui ! ça ne lui ferait pas de mal une petite visite à ce con....rd Smiley
Répondre
23/08/2008, 13h45
yes!!!!! Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
23/08/2008, 15h30
Félicitation pour ton geste Smiley

Les chiens de ce genre d'élevage vivent dans des conditions atroces.Je sais de quoi je parle vu que j'en avais visité un il y a quelques mois...Ecoeurée par ce qui s'y passait, j'ai alerté les spa et le service du bien être animal (Belgique), malheureusement, je me suis faite envoyée ballader... Smiley

Dernièrement, l'asbl "animaux en péril" a récupéré une quarantaine de chiens venant d'un élevage plus ou moins identique, saisis, non pour mauvais traitements (alors que je ne vois pas comment on peut appeler ça autrement?), mais parce que l'agrément du pseudo éleveur était arrivé à terme et n'avait pas été renouvellé.

Bref, les chiens ont tous été adoptés Smiley

A tous, il leur faut beaucoup de temps.
Ces chiens sont adultes, mais ont eu très peu de contacts avec les humains (ne connaissent pas les câlins, etc...), et ne connaissent pratiquement rien à la vie: propreté, maison, promenades en laisse, etc...Il va te falloir beaucoup de patience pour leur apprendre tout ça, et je te souhaite bonne chance Smiley (un peu comme si c'étaient des chiots à qui tu dois tout apprendre)...

Mais malgré leur âge, je pense qu'ils vont vite finir par s'adapter, et ils te seront toujours reconnaissants de ce que tu as fait pour eux.
Patience donc...

Sinon, comme pour les autres, je dirai que tu dois aller chez le véto pour faire détartrer les dents de la york, et pour faire une petite visite de contrôle au bichon.

En tous cas, encore une fois, Smiley pour ce beau geste.
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta petite meute Smiley

A fait, comment les as tu appelés?

Donne nous de leur nouvelles Smiley
Répondre
23/08/2008, 22h20
En effet, la DSV sera bien heureuse de venir en aide à ses petites bêtes.

De ton côté, si tu veux signaler les faits, vas prendre attache auprès de la SPA la plus proche qui sont en contact permanent avec la DSV.

Quoi qu'il en soit...
Tu as fait le bon choix en adoptant ces petites bêtes!
Dans un an, tu repenseras à l'état dans lequel tu les as récupéré et tu pourras être fière du chemin que vous aurez parcouru!

Je pense que ton vétérinaire pourra reprendre en main leur santé affaiblie.

Bon courage pour la suite!

Smiley
Répondre
23/08/2008, 23h09
Perso : BRAVO ! Smiley
Des personnes comme toi existent encore et c'est rassurant !
Smiley
Je suis persuadée que tu vas y arriver, ces petites bêtes vont se rassurer avec le temps, elles en du en baver, ça, c'est certain !

En tout cas, super ce que tu as fait.

Anne une amie des bètes.
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
23/08/2008, 23h10
Perso : BRAVO ! Smiley
Des personnes comme toi existent encore et c'est rassurant !
Smiley
Je suis persuadée que tu vas y arriver, ces petites bêtes vont se rassurer avec le temps, elles en du en baver, ça, c'est certain !

En tout cas, super ce que tu as fait.

Anne une amie des bètes.
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
23/08/2008, 23h24
Tu as bien fait, elle seront sans aucun doute bien mieux avec vous que labas... Et une petite visite surprise pour ce minable ca lui fera le plus grand bien ! Smiley

En tout cas bravo pour se que vous avez fait !! Smiley Smiley
Smiley Smiley à tout tes loulous
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion