comportement pour le nouveau venu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/05/2007, 19h13
Bonsoir,
aujourd'hui je suis allé a un refuge, adopter lord!
c'est un croisé bouvier bernois et l'autre parent on ne sait pas !
il a 10 mois tres affectueux mais tire beaucoup sur la laisse pour la promenade et moi je m'envole (lol) ! c'est super difficile de le retenir , pouvez vous me dire comment je dois faire ?
comment l'habituer aux chats aussi ? car mes chats ont l'habitude de rentrer a la maison mais lord leur cours apres et ont peur !!!!!
il a marqué son territoire aussitot arrivé a la maison dans quelques petits coins , l'ayant pris sur le fait je lui ai dis NON !
il n'a pas ete eduquer avec son precedent maitre mais au refuge ils lui ont appris a s'asseoir et a donner la patte, je l'ai fait il comprend super bien !ils ont dis qu'il comprenait bien ce qu'on lui disait et moi je ne veux pas rater son education!!!!
merci de bien vouloir me donner des conseils afin que je reussisse a l'eduquer comme il le faut !
je vis dans une maison avec cours mitoyenne et le locataire a un male de 12 ans ! j'aprehende la rencontre en cas de bagarre car ma soeur aussi a adopter un chien et vis dans une cour mitoyenne ou l'autre locataire a un male et on a peur pour nos chiens de cette rencontre !
Répondre
04/05/2007, 10h16
Vas prendre des cours d'éducation canine avec un professionel Smiley

avec son aide et son expérience, tu vas vite comprendre comment bien éduquer ton chiot, courage Smiley

après, la cour mitoyenne, je ferais attention vu qu'il n'y a que des males : risque de bagarre oui Smiley , l'autre male étant là avant il se sent chez lui donc intrusion dans sa zone
Répondre
04/05/2007, 10h42
c'est cloturé entre vos deux cours ou pas???

sinon pour l'éducation oui je te conseille moi aussi d'aller prendre quelques cours (au moins pour connaitre les bases) Smiley Smiley
Smiley
Répondre
04/05/2007, 10h51
Bonjour moi aussi j'ai une bouvier bernoise de 4 ans . Avec elle je suis allé dans un club canin pour lui aprrendre l'éducation. Et c'est vraiment super, en plus ton chien pourra cotoyer d'autre chien super pour la sociabilisation. Franchement ce sont de super chien les bouvier bernois. Smiley
__________________
[img align=left]http://img265.imageshack.us/img265/7777/p1010196lw7.jpg[/img]

[img align=right]http://img511.imageshack.us/img511/5244/p1010223nr6.jpg[/img]
Répondre
04/05/2007, 11h40
j'ai téléphoné au club canin et l'educateur me rappelle ce soir afin de convenir d'un rendez vous car le chien dois passer une journee test avant d'entamer l'education! et ensuite me fera un devis pour la suite !
je devrais l'amener soit une fois par semaine ou une fois tous les 15 jours cela dependra de mon chien!!!!
pouvez vous me dire combien coute environ les seances dans un centre canin ? je n'ai pas un grand budjet , j'espere pouvoir quand meme y amener mon chien !
Répondre
04/05/2007, 12h11
les tarif pour l'éducation canine dépende de pas mal de chose, cela depends si c'est un club ou un professionel, la diference etant que les club proposent uniquement des cours de groupe dispensés par des moniteurs bénevoles, les professionnels quand a eux propose generalement des cours individuels (souvent et cela devrai etre obligatoire)suivi de cours de groupe.

souvent les clubs travaillent en groupe plus nombreux.

pour te donner une idée de prix les clubs sont a peu pres a 150 euros a l'année (c'est une cotisation) les professionnels cela depends beaucoup de la region mais cela peut etre entre 15 à 35 euros le cours.

j'insiste tout de meme pour dire que l'on ne trouve pas les meme prestation dans un club ou chez un professionnel.
Répondre
04/05/2007, 13h26
par ici, y a un pro qui prend 300 euros à l année pour des cours en groupe.
y a une association loi 1901 (là où je suis) qui prend 230 euros pour l inscription du chien (pour toute sa vie) et 46 euros d adhesion à l année.
j ai une amie, qui ne s est pas reinscrit à l année chez un pro et qui va de temps en temps à ses cours, elle lui donne 15 euros de l heure (en groupe)
Répondre
05/05/2007, 08h01
j'ai eu l'educateur canin au telephone hier et jeudi je dois amener le chien pour une serie de test qui dure 4h pour le prix de 110 euros!
j'espere que les leçons ne seront pas trop cheres sinon financierement je ne vais pas m'en sortit!
combien de leçons a besoin un chien pour avoir des resultats voulu ?
je vais biensur avoir un devis mais j'ai peur que la facture soit salée surtout que je vais etre obligée de l'amener car il y a pas mal de chose a voir pour le chien !
Répondre
05/05/2007, 14h22
le temps ne depends que du maitre, et du temperament du chien.... mais surtout du maitre
Répondre
Lancer une nouvelle discussion