Comportement: ma chienne se venge (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2006, 09h16
LOL ça me rappelle l'année de petite section de maternelle de mon aînée. Son papa à elle avait fait le Père Noël (tout déguisé, lui) pour l'école... A la fête de fin d'année, des mois plus tard, une petite fille est venue me demander "Il n'est pas venu, le Père Noël ?"

En effet, il travaillait pendant ce temps... MAIS MA FILLE AVAIT UNE RÉPUTATION DU TONNERRE DANS L'ÉCOLE !!!!! Smiley Elle était la fille du Père Noël... Tatiiiiin !!!! Smiley

Ils avaient bien vu que c'était son père... trop jolie expérience Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
04/12/2006, 09h20
pour cette année je ne sais pas ! mais elle croit vraiment que mon père c'est le père noel ! et elle était persuadé qu'il faisait les cadeaux dans le grenier, et que c'est pour ça, qu'elle n'avait pas le droit d'y aller... c'est beau ça ! et quand on voit mon père !!! c'est vraiment le portrait du père noel !
Répondre
Avatar
04/12/2006, 13h05
une autre anecdote de vengeance : j'ai laissé les 2 dobs une fois quelques jours avec mon fils, au retour fête du mâle qui est un bon gros sans malice mais la chienne nous a ignorés toute la soirée, tournait la tête quand je l'appelais.
Elle n'a craqué que le lendemain matin, où là elle a fait la fête pendant 1/4 heure ....
Répondre
04/12/2006, 13h22
non c'est pas une vangeance ça ! elle a juste boudé parce que tu l'as laissé chez quelqu'un d'autre pendant quelque jours, et qu'elle ne t'avait pas !!!
Répondre
Avatar
04/12/2006, 16h50
non non elle était à la maison, mais moi je voyais le fait de bouder comme une vengeance parce que d'habitude elle n'est pas avare de bisous et là elle voulait me punir en m'ignorant royalement ....
Répondre
04/12/2006, 21h00
Je me décide à participer à ce forum, car je pense moi aussi qu'un chien se venge en effet quand il se sent abandonné, même si c'est sur aussi qu'il y a beaucoup d'angoisse exprimée dans ce genre de comportement... Ma chienne a maintenant plus de trois ans, mais quand elle n'avait encore que quelques mois, si je la laissais seule, elle ne faisait pas de gros dégats, mais détrusait mes plantes et faisait ses besoins... A l'époque j'allais souvent la promener avec un ami. Mais quand je partais travailler avec ce meme ami et la laissait à la maison, elle devait penser "pourquoi ils m'emmenent pas cette fois?" et c'est là qu'elle faisait ses bétises...! Un éducateur de chiens m'a alors expliqué que sa chienne, super bien éduquée, et déjà grande, lui faisait ses besoins chez lui, s'il avait le malheur de rammener sa petite copine à la maison...! Et pour lui, c'était bien de la vengeance! Ce n'est pas de la méchanceté, c'est une façon de s'exprimer...!
Enfin, mon conseil, c'est... PATIENCE et SEVERITE... Je n'avais jamais entendu ce conseil d'ignorer ton chien, et ça ne me semble pas très approprié, plutot assez bizarre... Ne prends pas ton chien pour un idiot! Quand tu pars, parles lui, dis lui de bien se comporter, que tu reviens bientot... Un chien ça comprend beaucoup plus qu'on croit! Et quand tu reviens, si elle a été "vilaine", n'hésite pas à la gronder sévèrement, une petite claque sur le museau meme, et puis aussi la punir dans un coin... Je faisais ça avec la mienne, et elle comprenait parfaitement... Si tu as de la patience, elle se fatiquera avant toi... Et surtout, si quand tu rentres, un jour, elle n'a fait aucune bétise, félicite-la très fort! Et sors-la beaucoup... Si elle se dépense bien dehors, elle se reposera plus facilement à la maison... J'ai du m'armer de patience, mais ma chienne maintenant surprend tout le monde pour sa bonne éducation! Courage! Un chiot est un chiot, et il faut lui laisser le temps d'apprendre!

Répondre
05/12/2006, 15h13
qu il faille employé le mot vengeance ou pas, ce n'est pas ça le sujet du forum, le pb c'est les dégats de ma chienne.

je me méfie de la boite de transport, car quand je la prend en voiture elle est tellement anxieuse qu'elle fait caca, donc si je la met dans une boite de transport elle nagera dedans donc je suis prete pour la faire passer au bain. donc dans l'appart ça sera pareil.

en plus maintenant j'ai le sapin de noel Smiley
ça craint !!
Répondre
Avatar
05/12/2006, 16h31
pas sûr , essaye de t'en faire prêter une par ton véto pour essayer ....
Répondre
05/12/2006, 18h52
Je connais ma chienne, quand je la prend en voiture je la met dans la malle en enlevant la plage arriere, ça lui laisse un espace assez grand et lui met son panier pour qu'elle ait quelque chose de familier, biensur je protege la malle pour pas qu'elle m'en mette partout. elle est anxieuse et part en diarrhée, la boite de transport idem et meme pire, donc pas de boite de transport dans l'appart. sur le balcon elle alarme les voisins et me griffe les vitres, et dans l'appart il me faut une demie heure pour enlever tout ce qui craint avant de partir. merci d'avoir essayer de m'aider, je dois aller au veto cette semaine, il me dira quoi faire.
Répondre
05/12/2006, 18h59
J'appliquerais tes conseils murga, ça m'a l'aire d'etre les plus appropriée, je ne peux pas ignorer ma chienne, et il n'y a aucune raison que je l'ignore si elle n'a rien fait de mal avant que je parte, ça ne peux que la conforter dans son envie de faire des dégats.
Répondre
05/12/2006, 19h59
salut poline,

ignorer ta chienne avant de partir va te faire un peu de mal mais pas à ta chienne...je pensais comme toi il y a quelque temps (regarde les photos) et depuis que j'ignore BOSS une demi heure avant de m'en aller il fait beaucoup moins de dégats...
c'est justement en la caressant, en la bichonnant juste avant que tu inquiètes ta puce car elle pense vraiment à ce moment là que tu vas l'abandonner
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
05/12/2006, 20h14
Un dernier petit mot! Tu sais, ma Murga, elle m'en a fait voir de toutes les couleurs quand elle était petite! J'en ai même pleuré et je te raconte pas les crises de nerfs... Mais il faut juste être très patient, même si des fois ça nous semble impossible! Il ne s'agit pas de dorloter et cajoler ta chienne avant de sortir sans elle: juste lui dire que tu reviens, mais pas non plus la peine de l'ignorer...! Et alors là, le conseil de l'enfermer dans une cage... je ne peux pas y croire!!! Ca c'est traumatisant pour un chien! Quelle idée! On enferme pas un gamin parce qu'il a fait pipi au lit ou parce qu'il a cassé un jouet! Un chien est un etre vivant très très intelligent (on peut se surprendre chaque jour) et il peut tout apprendre! Meme si, encore une fois, c'est une question de grande patience pour certains d'entre eux, plus fous-fous que d'autres..! Courage Poline! Après ce ne sera que du bonheur!!

Répondre
Avatar
05/12/2006, 21h35
Mais non le vari-kennel n'est pas traumatisant, si on a pris soin de les y habituer , c'est leur maison, leur refuge .
Répondre
06/12/2006, 14h58
moi je suis d'accord avec murga ma chienne est trop jeune pour la boite de transport, elle le prendrai comme une punition, son refuge a elle c'est son panier, son dodo, ses jouets et sous le canapé; pas dans une boite.
Répondre
06/12/2006, 15h05
tu peux la mettre dedans au contraire tant qu'elle est jeune !!! plus tard, elle s'y habiturais moins... ferme la pas comme ça du jour au lendemain, il faut lui apprendre qu'elle peut y être aussi bien que dans son panier... tu lui laisse ouvert la journée avec couverture et jouet, puis tu la mets dedans avec une friandise et tu fermes quelque minutes... tu fais ça plusieurs fois et tu augmentes le temps d'enfermement ! ensuite quand tu verras qu'elle ira d'elle même pour y dormir, tu fermeras la porte pendant ses siestes et si tout ce passe bien, elle sera prêtes à y passer ses nuits...
ceci dit, dans certains cas, ça évite oui les bétises mais n'enlève pas le problème d'anxiété de séparation... dans sa caisse le chien sera autant stressé et risque de trouver d'autres anti stresse pour se calmer
Répondre
Avatar
06/12/2006, 15h07
Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/12/2006, 18h17
je vais devoir la laver en rentrant, car elle fait caca quand elle est anxieuse et dans la boite elle va patauger dans son c.c. !! enfin voilou mais je testerai.
Répondre
06/12/2006, 22h12
je suis partie faire des courses toute a l'heure et j'ai laisser la lumiere et la tv allumée pour ma chienne et résultat: aucun dégat, bon biensur c pas tres économique mais au moins elle n'es pas rester dans le silence et dans le noir (ça devait la stresser).
le temps qu'elle est petite ça fera l'affaire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion