Comportement: ma chienne se venge

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/11/2006, 23h04
Bonsoir,

Ma chienne a un peu plus de trois mois et lorsque je pars ou que je vais me doucher elle fait les poubelles, déchire papiers et tout ce qui traine, des dégats pas possible. Je suppose qu'elle m'en veux que je l'abandonne mais que dois-faire?

Merci d'avance pour vos réponses. Smiley
Répondre
28/11/2006, 23h34
Bonsoir Smiley

Non elle ne se venge pas. Elle ressent de l'anxiété en ton absence et elle "se passe les nerfs", d'autant qu'elle est très pitite encore et que les petits bébés de toutes les espèces aiment bien faire des bêtises pour s'occuper. Poubelle, papiers... tout peut y passer.

Alors je vais te donner le conseil que tout le monde ca te donner : IGNORE LA. Quand tu vas prendre ta douche, quand tu t'absentes, surtout ne lui dis pas au revoir. Tu l'ignores totalement. Et quand tu reviens pareil.
C'est un conseil étrange ; mais la seule chose qui puisse rassurer un chien, c'est que... le chef part comme il veut. Et il ne dit jamais "au revoir", ni même "bonjour"... PARCE QUE C'EST LE CHEF. Et le chien il se dit "cool, je suis à l'abris" Smiley

Ceci dit, elle est encore petite... donc... Smiley range tes papiers et ferme ta poubelle à clef... normal de faire des bêtises à cet âge là Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
28/11/2006, 23h49
Je ne lui fait pas d'adieux quand je pars pourtant. ça je connaissais mais bon.... quand je vais me doucher ou que je vais dormir, elle sait que je suis dans la piece a coté alors non seulement elle détruit tout mais en plus elle fait ses besoins (pipi et caca) tellement elle stresse (meme si je la sors avant d'aller au lit). donc elle dort dans la chambre dans son panier ou sous le lit !
Si je pars juste de chez moi elle fait que de la destruction.
Répondre
29/11/2006, 00h10
Ecoute Poline,

Je voudrais juste te poser une question... Comment TE SENS TU TOI quand tu la laisses ? Ne répond pas, hein...
Mais si tu ne te sens pas à l'aise, complètement à l'aise, quand tu pars dans la pièce d'à côté ou dehors... normal qu'elle soit inquiète elle aussi.

A part ça, je le redis : c'est un bébé. Les bébés font des bêtises. Mais après ça va beaucoup mieux tu verras. En attendant sécurise ta maison. Smiley

Plus tu seras sereine, plus elle le sera elle aussi (ce ne sont pas de belles paroles, je ne me permettrais pas... je te parle d'expérience).

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
29/11/2006, 06h41
salut Poline,

je rejoint Vasco, j'avais le même problème avec BOSS (et crois-moi qu'un cane corso sa fait des gros gros dégats, je mettrais des photos à l'appui), j'avais tout essayé :
- répulsif
- prise dap
- jouets de toutes sortes de toutes les matières...
- os à tous les parfums (fromage, jambon)
- petite chipqs de porc a grignoter pendant mon absence....

et je m'inquiétait de le laisser seul...

j'ai pris la décision de l'ignorer une demi heure avant de partir (pas lui parler, pas le regarder), de me détendre "moi"...et de ne pas le calculer quand je rentre...
bon il fait encore quelques petites bêtises mais beaucoup moins et c'est véridique.

http://img139.imageshack.us/my.php?image=dscn3361et4.jpg

http://img150.imageshack.us/my.php?image=dscn4065do3.jpg



__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
29/11/2006, 06h46
[size=x-large]Oh mondieu Maud !!!!![/size] Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

LOOOOOOOOOOOOL

Smiley

Bon tu vois Poline, c'est pas grave les bêtises de ta petite chienne Smiley


LOOOOOOOOOOOOL
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
29/11/2006, 06h48
[size=xx-small]pardon... je sais c'était pas rigolo... Si tu veux un coup de main Maud pour refaire ton appart... d'accord...[/size] Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
29/11/2006, 06h49
merci Vasco!!!
on est dans la m..........!!!!!!

__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
29/11/2006, 06h49
[size=xx-small]Mais quand même MERCI, ça fait du bien de commencer la journée en rigolant[/size] Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
29/11/2006, 06h50
[size=x-large]LOOOOOOOOOOOOOOL[/size]

Smiley

[size=xx-small]ooooops pardon....[/size] Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
29/11/2006, 07h15
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
29/11/2006, 08h05
[size=large]oh la vache![/size] Ah, non! c'est un chien Smiley Merci de donner de telles photos, j'ai l'impression comme ça que j'ai un ange à la maison! Smiley Il est mignon ton chien!!!!!
Concernant le problème de destruction, on revient à ce que l'on dit à chaque fois: réduire le champ d'action du chien avec................eh oui, la cage ou la tente! Je vous jure (oh pardon Triskelfe!) que ça fonctionne! Smiley
Tu es certainement stressée de la laisser car stressée de ce que tu vas trouver! Et ton chien le ressent forcément. Comme Maud, ignorance une bonne 1/2 heure avant et au retour (5 minutes, c'est pas long) après tu peux jouer avec!
Allez courage!
Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
Avatar
29/11/2006, 13h36
[size=large]WAWIWOOOO !!!!! [/size] Smiley" Smiley" Smiley" J'hallucine Maud !!!!! Smiley

Bon difficile pour moi de répondre...ma chienne...n'a jamais fait ce genre de bétise Smiley J'avais pris la précaution de fermer la poubelle, cacher les fils, planquer les produit dangeureux, tout ça... mais....RIEN...Jamais...Smiley

Bon quoiqu'il en soit, sécurise ta maison Poline, et suis les conseils précédemment cités ! Tout rentrera dans l'ordre quand elle aura un peu grandit Smiley Lui laisses-tu suffisamment de joure quand tu la laisse ?

Smiley
Répondre
29/11/2006, 13h47
Ah bah ça noooooon... elle ne risque pas de faire des bêtises, la chienne de Triskelfe.... Smiley"



[size=large]Elle n'est jamais seuuuuule !!!![/size] Smiley Smiley Smiley

[size=xx-small]Triskelfe est une glue avec sa chienne [/size] Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
29/11/2006, 13h49
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley


[size=xx-small]Ben ouai je peux l'emmener PARTOUT, elle ne couine pas pour un rien...ELLE !!![/size] Smiley Smiley
Répondre
29/11/2006, 20h49
elle ne manque pas de jouets elle a os a macher, balles, balles qui font du bruit, cordes, peluches son panier. j'essayerais de l'ignorer mais la un probleme s'ajoute: elle est tjrs dans mes pieds. j'habite dans un f2 de 40m carré ou la cuisine et le salon sont dans la meme piece. elle me suis partout, ça me gene pas sauf pour faire le ménage (mon balai la déteste !!!), pour l'ignorer je suis un peu en position de faiblesse.

des conseils?
Répondre
02/12/2006, 22h58
merci de me donner des conseils car je suis obligé de déménager tout mon apartement quand je pars et elle trouve tjrs quelque chose a déchirer, elle me fait d'énormes dégats, je n'en peux plus. peut etre que je devrais laisser la lumiere ou la tv allumée?
Répondre
02/12/2006, 23h02
Oui tu peux essayer de lui laisser la télé ou la radio... la lumière aussi... mais ce sera juste pour un moment, hein, juste pour faire une transition Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
02/12/2006, 23h20
juste un VK ce serait plus simple .....
Répondre
02/12/2006, 23h35
un VK Smiley qu'est ce que c'est Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
02/12/2006, 23h38
Boite de transport type Vary Kennel....
Répondre
02/12/2006, 23h45
Smiley triskelfe pour ta réponse. je me coucherai moins bête ce soir Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
02/12/2006, 23h47
A votre service M'dame ! Smiley Smiley
Répondre
03/12/2006, 07h41
Oui... peut être un Vary kennel peut la rassurer. Parce que si elle détruit, c'est vraiment par anxiété, pas par vengeance... Les chiens ne se vengent pas, c'est pas dans leurs gènes.

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
03/12/2006, 18h14
alors ma chère Vasco, je suis en désaccord avec toi .....
Vous savez toutes que Vichnou est très matinal Smiley , donc les week-ends, je le sors quand il se réveille, ferme les portes à clef et .... me rendors.Eh bien pendant les 2 ou 3 heures où il est dehors, il cherche systématiquement à faire des bêtises, la dernière en date il a bouffé une poubelle ET une AMPOULE qui était dedans, si cà cà n'est pas une vengeance.... sachant que les matins de la semaine je le sors à 7 heures et que là il ne fait rien .....
Répondre
Avatar
03/12/2006, 18h37
c'est qu'il sait que tu n'es pas là pour le surveiller Smiley Smiley donc il a toute liberté pendant que toi MADAME, tu te recouches de faire plein de bétises Smiley sacré VICHNOU Smiley
Répondre
03/12/2006, 20h31
Quelle vengeance ? Vishnou a des habitudes auxquelles il tient... et... quand la routine est brisée... il déconne...

Faut être vraiment un humain pour penser qu'un chien "se venge"... Smiley

Ils ne savent pas anticiper, on n'arrête pas de dire sur ce forum que, par exemple, les punitions doivent être données le chien pris sur le fait... Et il se vengerait le chien ? Il aurait assez de moyens intellectuels pour prévoir notre réaction ? Parce que la vengeance c'est cela, hein... c'est pour produire un effet...

Les chiens sont des chiens. Ils ne se vengent pas. Parfois ils sont dérangés dans leur tête, à tord ou à raison.

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
04/12/2006, 00h44
100% d'accord avec toi Vasco ! Smiley
Répondre
04/12/2006, 06h37
[size=xx-small]Euh Mag ? Alors c'était TOI le Père Noël ?[/size] Smiley

Smiley Je t'envoie ma liste par mp ! Smiley [size=xx-small]Vite ! Faut que je la fasse ! Et pardon, hein, mille excuses, je ne savais pas que tu existais vraiment Père Nowel[/size] Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
04/12/2006, 09h09
non c'est pas moi... c'est mon papa !!! Qu'est ce que tu racontes !!!
ma petite cousine qui vois le père nowel de l'école a vu le vrai père noel ! il habite chez mon papa ! C'est elle qui l'a dit ! et comme la vérité sort de la bouche des enfants ! [size=x-small] Mais chut ! faut pas le dire ! car c'est lui le vrai père nowel ![/size] Il parait même qu'il fabrique ses jouets dans le grenier ! et il a une belle et gentille famille ! (ça c'est moi qui rajoute) Smiley
et oui ! elle a raison ! il a une barbe blanche plutôt épaisse, et le même ventre ! donc ça ne peut que être lui ! et elle va encore le voir ce samedi pour le spectacle de l'école... On peut lui tirer la barbe sans crainte à lui, elle ne s'enlèvera pas ! et sous le manteau, ce n'est pas du rembourré... c'est du 100% vrai !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion