Comportement étrange de ma chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/09/2009, 12h56
Bonjour,
Voila depuis 1 semaine j'ai une petite chienne de 2mois épagneul breton croisé cavalier king charles.
Elle avait été habitué à dormir avec ses anciens propriétaire, et comme j'ai une grande maison je n'ai pas voulu l'isolé des le premier soir du coup elle a dormi avec moi (grosse erreur je pense).
Bref j'ai réussi à lui faire comprendre que le soir elle dois dormir sur son petit fauteuil à mes côté mais pas sur le lit, par contre le matin au levé du soleil, elle vient me faire des câlins (enfin elle me mordille plutôt) puis elle se couche directement sur mon oreiller au dessus de ma tête.
C'est toujours là qu'elle ce couche au dessus de ma tête, je ne comprend pas pourquoi c'est là qu'elle veut dormir.
Qu'est ce que ça pourrai vouloir dire? Est ce que ça serai de la domination?
Répondre
26/09/2009, 23h47
un chien ne doit jamais etre mis en hauteur, ces une position de dominant.

quand tu dit que le 1er soir t'on chien a dormie avec toi, si sa reste la 1er fois non.

le tout c'est de reprendre le comportement.

tout simplement en etant plus ferme.

si il remonte sur le lit vire le de ta chambre.

certain te siron que le chien a rien a faire dans la chambre, en théorie ces vrais.

en pratique cela n'ai pas forcement vrai,mon malinois et le berger allemand de ma nana dorme au pieds de notre lit mais jamais en hauteur.

quand au fait qu'il mordille tu reprend sechement par une petite calotte, ou mord lui les babines en imitent le grognement et un stop sec
Répondre
27/09/2009, 10h08
tu lui mord les babines ??????????????? Smiley
un chiot qui mord les babines d'un chien, c'est pas juste pour "préter allégeance" ou pour réclamer de la nourriture ???

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
27/09/2009, 10h53
fac avec agencyno ta hcienne n arien a faire dans ta chambre et qui,plus est en hauteur
La chambre represente la taniere hors en meute il est totalement et exclusivement reserve au couple alpha (et encore le male degage quand il y a des bebes)donc que tu la mette sur ton lit ou sur une chaise a cote de toi c est exactement la meme chose
Puisque que tu parle de domination il est imperatif que tu lui attribue un lie de couchage ou elle sera tranqulle elle va chouiner au debut puis si tu ne reagit pas elle s arretera d elle meme et aura sa vrai place de chien

Apres qu elle se mette sur l oreiller ou pas je en sais aps si cela a une sognificaiton par contre ce qui est sur c est que si c est elle qui choisi ou elle dort et qui plus est avec toi cil est clair que hierarchiquement c est elle qui domine
Répondre
27/09/2009, 12h26
Merci pour vos réponses.
Je la laisse dormir dans le couloir en bas (ma chambre est à l'étage), j'ai installé son couchage et ses jouets, par contre à cette étage, il y a la chambre de ma mère et la maligne en profite pour aller dormir dans sa chambre. Mais comme le lit de ma mère est trop haut elle n'y monte pas et reste couché à côté sur un tapis moelleux.
Répondre
27/09/2009, 14h14
ok pour le coté dominant et tout et tout mais peut-etre que ta chienne aime aussi le confort, tout simplement ! en plus tu disq u'elle a trouvé uneplace sur un tapis moelleux... bah voila ! fais attention à lui donner une couche confortable, et ça sera déja 50% du travail de fait je pense Smiley
Répondre
27/09/2009, 15h00
Ah oui je n'avais pas penser à son confort Smiley Bon ben je vais voir pour lui acheter quelque chose d'un peu plus moelleux alors Smiley
Répondre
28/09/2009, 03h57
Citation:
nanou2 a écrit :
tu lui mord les babines ??????????????? Smiley
un chiot qui mord les babines d'un chien, c'est pas juste pour "préter allégeance" ou pour réclamer de la nourriture ???

J'ai suivi il y a 3jour une formation donner par des educ' qui pratique la methode dite naturel.

bref je voie que les educ' son parfois bien marrent, pour moi il y la methode tradi' elle a fait ces preuves.

apres le mieux et de prendre de tout les cotés les methode et conseil et faire un mixe du tout
Répondre
28/09/2009, 10h13
Pour le moelleux, les chiens n'en ont généralement pas grand chose à faire, sauf pour les vieux chiens. Beaucoup de chiens préfèrent dormir à même le sol pour être plus au frais. Pour moi, le coussin n'est pas forcément nécessaire.
Pour l'explication de l'oreiller, il y en a une "canine" : ton oreiller est l'endroit où il y a le plus ton odeur corporelle. Le chien vient donc en premier lieu sur l'endroit où il te sent le plus. Alors, en fonction de son comportement dans d'autres circonstances, cela signifie soit que le chien veut te dominer (et du coup, il peut également uriner sur ton oreiller), soit que le chien recherche ta présence et donc attention à l'hyper-attachement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion