comportement etrange chienne avec chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/11/2006, 12h06
Bonjour,
J'ai un problème avec la petite chienne de ma grand mere que nous avons adoptée il y a environ 4 mois à la spa, c'est une petite chienne de 5 ans elle est gentille mais il y a un probleme avec ma chienne de 10 ans:
à chaque fois qu'elle est en sa présence la petite suit ma chienne a la trace et ne la laisse pas une minute en paix, quand ma chienne s'arrete la petite se met alors a lui tourner autour sans cesse ce qui enerve pas mal ma chienne qui se contient pour ne pas mordre, que faire? A quoi est ce du?
Quand j'essaye d'empecher la petite de suivre ma chienne ça l'enerve encore plsu et elle bondit coller a nouveau ma chienne! Smiley Smiley
Répondre
01/11/2006, 12h30
Bonjour,

Je ne suis pas certaine d'avoir très bien compris. Si c'est le cas pardonnez moi.
Donc, nous aurions une petite chienne au passé incertain et qui a changé de vie (depuis combien de temps ?) et une autre stable et mûre. Et ce serait la plus jeune qui harcèlerait la plus âgée, c'est bien ça ?

Les chiennes âgées ont un énorme pouvoir d'attirance sur les plus jeunes, mâles et femelles. Chez les chiens, l'expérience prime de très très loin sur la beauté, c'est pas du tout comme chez nous.

A priori, mon conseil serait de les laisser se débrouiller entre elles. Mais normalement votre chienne de 10 ans devrait aboyer et dire que "NON" qu'elle n'est "pas contente du tout"... et la plus jeune être enthousiaste en réponse et lui dire, dans son langage du corps "OH OUIIII TU AS RAISON TU ES TROP FORTE !!!"... et la coller encore plus... Smiley .... jusqu'à ce qu'elle comprenne... Smiley
Laissez-les faire... Vos propres réactions peuvent aggraver la situation, car les chiens sentent notre stress et nos tensions.
Peut-être avez-vous déjà essayé... dites-nous en plus alors... la plus jeune est peut-être déboussolée ? La plus âgée est-elle "timide" ?

Mon avis, de façon générale, est que les histoires de chiens se règlent beaucoup mieux quand on les laisse se régler ENTRE CHIENS. Eux savent, la plupart du temps, se débrouiller entre eux.


Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion