comportement du chien : il saute sur les gens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
E54
E54
01/07/2008, 16h48
mon chien a toujours tendance a sauter sur les personnes qui nous rende visite,que faire?

merci d'avance pour ceux qui me répondrent
Répondre
01/07/2008, 17h05
Bonjour !!!

Ton chien veut faire la fête aux invités. Smiley Smiley Smiley Smiley

Pour qu'il arrête, tes invités doivent l'ignorer.

Lorsque le chien est calmé, ils l'appellent et le caressent, pour que ce soient EUX qui décident quand ils veulent caresser, dire bonjour et NON PAS le chien. Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/07/2008, 17h49
ou sinon dés qu il s excite tu l isole dans une piéce seul pendant 10 mt puis tu le sors si il vient calmement tu le félicite si il se rééxcite tu recommence etc
Répondre
01/07/2008, 18h15
tu peux aussi demander à un de tes invités de repousser sechement le chien.
tu peux aussi lui apprendre le "reste" comme ça il reste
tu peux aussi l attacher au pied d une table tout en lui demandant de rester
il y aussi la technique du rappel sanction: tu demandes à quelqu un de te rendre visite, et tu as equipé au préalable ton chien d un collier coulissant (appelé aussi etrangleur) dès que la personne rentre et que le chien veut y aller, tu le rappelles, et si il ne revient pas, tu tires un coup sec sur la laisse (au moins 2 metres la laisse pour que tu puisses avoir un bon recul)

enfin tu peux demander à tes invités de tendre le genou dès qu il saute, comme ça il le prendra dans le poitraille ce qui le fera tomber et en plus lui coupera le souffle
Répondre
01/07/2008, 20h46
essaye aussi de travailler à fond le ""assis"
Virgule aussi aimait exprimer sa joie de recevoir du monde en sautant sur les invités!!!
Je lui ai appris à s'asseoir à chaque fois que la sonnette de la porte retentit.
Si elle s'exécute, chaque invité lui fait une petite caresse en rentrant.
Si elle saute, c'est "A TA PLACE" (son panier).
Ensuite, un invité l'appelle, lui fait un gros calin, ou lui donne une friandise, puis la renvoie à sa place. Quelques temps plus tard, c'est un autre invité qui s'y colle, et même exercice.
Maintenant, lorsque quelqu'un sonne à la porte, Virgule y va, s'assoie devant et attend sa caresse....
Répondre
E54
E54
02/07/2008, 09h54
merci pour tes conseils.

les "assis,reste,couché" marche 9,9fois sur 10.
Bouba est un labrador male de 3 ans, il est beau,mais très dominant.
Il n'est pas agressif.Notre grand problème c'est qu'il saute sur les personnes qui nous rendent visite.
je vais essayer ta méthode.

un bonjour a Virgule.
tchaou
Répondre
02/07/2008, 10h14
bonjour a tous
ma chienne aussi saute sur tout le monde mais le probleme c'est qu'elle agresse, j'ai essayé de l'enfermer 10mn dans une piece non seulement elle me detruit ma porte mais ça ne la calme pas , je vais dans un club canin depuis fevrier , j'ai l'impression qu'elle est pire qu'avant , elle saute egalement sur les velos , les camions exct.. la promenade est une galere
si vous avez une idee , je prends
merci a tous
cordialement cally
Répondre
02/07/2008, 11h38
qu est ce qu on te fait faire à ton club d education?
Répondre
02/07/2008, 18h18
ils apprennent a le tenir en laisse sans tirer pour la mienne c'est raté, ils apprennent aussi le rappel , ma chienne s'en fou totalement elle ne pense qu'a joué , mais certains chiens ne sont pas d'accord et c'est la baguarre il faut surement du temps , la mienne est une super nerveuse ce qui n'arrange pas les choses impossible de la faire mettre couché pas bouger
Répondre
02/07/2008, 20h30
moi aussi je saute sur les bipedes et j aime ça et mes maitres ils aiment pas haaaaaaaaaa!!!!! ça non il aiment pas mais ils arrivent pas m aprendre la correction suis 1 pe tete de mule

mais je pense que ma maitresse vas faire comme vous dites elle pense que je vais ecouter ( affaire a suivre .....)

et bon courage a toi !!!



a bientot Smiley DIABOLO
Répondre
E54
E54
03/07/2008, 17h18
bonjour cally
je ne suis pas un expert,mais je peux que vous conseiller de continuer a fréquenter le club canin.Mon chien sautait sur tous le monde quand je me promenait,aujourd'hui il ne le fait pratiquement plus,j'étais dans un club canin pendant un an... et ça aide,vous pouvez me croire

allez bon courage cally
Répondre
06/07/2008, 08h11
bonjour E54 j'y vais jusqu'a fevrier ,je verrai si il y a changement ,faut dire que ma chienne est une croisée braque ,levrier ,besoin de se depenser ,le probleme c'est que les garde_chasse nous surveille si l'on lache notre chien ,la mienne n'a jamais connu la chasse mais sa genetique ne se trompe pas ,elle court apres le gibier ,AÏE AÏE
bon dimanche E54
cally[quote]
E54 a écrit :
bonjour cally


Répondre
Lancer une nouvelle discussion