24/01/2010, 18h46
|
on ma dit que les labradors sont les chiens les plus têtus et qu'il fallait + d'un an pour qu'ils se calmes et obéisses
Répondre
|
24/01/2010, 22h25
|
Moi je trouve que ce sont les plus faciles, ils sont foufous certes mais pas dur à avoir en main d'après ce que j'ai pu constater. Tu ne devrais pas avoir de soucis particulier a priori. Il y a toujours un moment où les jeunes chiens toutes races confondus n'en font qu'à leur têtes, c'est la crise d'ado que veux tu!
Répondre
![]() |
24/01/2010, 23h18
|
pour beaucoup de chien la période 7-8 mois à 2 ans est ponctuée de "crises d'ado" aparament.
Avec Nal mon croisé berger on en sort, il a 2 ans et demi environ, et on sent vraiment la différence. Avec Djembe je suis en plein dedans... et vivement que ca soit fini et qu'elle se pose ![]() mais c'est une question d'age plus que de race je crois. Les labradors aient la réputation de faire pas mal de bêtises quand ils sont jeunes, mais j'ai pas entendu dire qu'ils étaient spécialement plus têtus. Après, j'en ai jamais eu moi.
|
J'ai une amie qui a un labrador chocolat de 1 ans et demi et c'est un diable à quatre pattes. Elle et sa famille ont beaucoup de difficultés avec lui. Il est super excité et vole un grand tas de chose dans la maison et se dépêche de les engloutir. Il avale n'importe quoi. Ca les inquiète énormément. À quand l'obstruction intestinale???
Mais j'ai connu d'autres labradors plus calmes que celui-là alors je crois pas que ce soit typiquement une race têtue ou pas dressable. Les mauvais commentaires étant surtout pour les labradors chocolats, je pourrais pas en expliquer la cause. C'est peut-être génétique. Sinon, tous les chiens ont une phase ou ils sont davantage difficiles, c'est effectivement l'adolescence. J'ai deux frères de 8 mois chez moi en ce moment et ca commence tout ca... ![]() ![]() Enfin, tout dépend du chien. Ils ne se conforment pas toujours à l'idée qu'on a de la race. Un braque peut se révéler calme alors que sa génétique le prédisposait au dynamisme. C'est relatif!!!
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn... |