comportement de ... vieux!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/01/2007, 18h47
Hello!

Voici quelque temps mon vieux Igor se réfugie à la maison, en balade il rentre tout seul. Lui qui aime courir et parcourir le monde, joue les casaniers. Malgré son âge il n'a pas de problèmes de santé est encore vif et a garde le goût de vagabonder vers les chiennes (même s'il est castré). Il a encore envie de trottiner en forêt. Depuis que sa copine est morte (déjà 6 mois), il mange moins et s'ennuie. La sécurité de la maison lui suffit... Alors voilà, je suppose que comme nous les animaux évoluent et maintenant le pépé régresse moralement, je m'aperçois que j'ai un vieux chien et que celui-ci supporte mal la séparation d'avec "son chef" car il a été et reste le dominé. Auriez-vous vécu un tel changement de comportement même avec un plus jeune chien?
Même les copains n'arrive plus à le distraire... cela me fait mal au coeur car j'aimerais tellement lui redonner l'envie de s'ébattre. biz chamarel Smiley
Répondre
Avatar
17/01/2007, 19h57
faudrait voir ca avec elvire, qui apparement a eu un prob de ce style avec uranus Smiley elle a repris un chien, et le pb apparemment s'est résolu Smiley
Répondre
17/01/2007, 20h12
bonjour Chamarel, je croyais que tu avais pris un nouveau chien basile ? et celui-ci n'arrive pas à distraire Igor ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
18/01/2007, 12h18
Hello!

Igor a un compagnon canin depuis quelques mois, Basile 10 mois, Igor et jaloux et ne s'intéresse pas du tout à lui! Pire, comme il c'est un dominé, Basile n'a aucun respect (mordre la queue) et Igor ne le remet jamais en place, il préfère partir. Donc, depuis qu'il y a le petit aucune amélioration, même si je garde des moments uniquement avec Igor. Par contre si cela avait été une petite femelle, je suis persuadée qu'il l'aurait de suite adoptée, c'est un amoureux des filles! biz chamarel
Répondre
Avatar
18/01/2007, 12h48
ben peut-être que ça va revenir
moi je viens d'avoir un béb carlin et le grand Van-Gogh m'a boudé
par contre il accepte Byron ils sont de la même race : carlin
mais ma soeur qui avait un setter de 7 ans a du récupérer un York de 4 ans cause familiale son setter a mis 11 mois avant de reprendre ses propres repères avec elle et maintenant il revient à ses anciennes habitudes
Nanou Smiley
Répondre
18/01/2007, 14h31

salut,

C'est tout a fait normal qu'il soit jaloux d'un chien plus jeune (moi c'est pour cela que je ne prends pas de petit compagnon a Boule !)

Quand le chien du voisin est mort, Boule était vraiment déprimé il se sentait seul j'en ai discuté avec le véto et m'a dis que ça allait lui passer! Quand Boule sort dans le jardin il regarde toujours si il ne voit pas le chien du voisin! (mais maintenant ça va! )

Bon courage
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
18/01/2007, 14h57
Hello, Uranus était dans le même cas de ton chien lorsque jeminou est mort (plus envie de rien, sortir, mangé très peu, tout le temps dormir) je savais pas quoi faire puis avec l'avis de vétérianaire nous avons opté de prendre un autre chien "bart" enfin au début bien il était méfiant mais on très vite prie amité l'un envers l'autres et s'adore ( je pense que si on les séparait l'un de l'autre ils seraient vraiment malheureux)
Répondre
18/01/2007, 15h38
j'ai oublié de te demandé quel age a ton Igor et quelle race de chien est ce?
Répondre
21/01/2007, 11h20
eh bien il s'agit du'un croisé Berger Allemand et Collie, mais il a attrappé tout le caractère du Collie. Il a environ 10 ans, Igor vient de la SPA il a été retrouvé attaché à un arbre et a été battu.
Les comportementalistes parlent souvent "de deuil du chien", je crois vraiment que cela existe et que leur mémoire au fil du temps oublie. merci biz chamarel
Répondre
21/01/2007, 16h48
Oh 10 ans ça va! c'est pas si vieux!

sinon j'espère qu'il va mieux?


__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion