comportement de mon coton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2007, 16h07
Bjr, je suis propriétaire d'une chienne de race "Coton de Tulear", âgée de 02 ans et demi. Il lui arrive parfois de frotter son museau sur le coussin de son panier lorsqu'on lui donne une friandise ou autre (comme si elle voulait cacher la friandise). Pouvez-vous me dire si certains d'entre vous sont confrontés à un tel comportement de leur chien? Rien d'alarmant, mais j'aimerais connaître les raisons de ce comportement?
Merci
Répondre
Avatar
29/04/2007, 17h55
Non, pas eu ça dans mon entourage. Ceux que je connaissent sont trop gloutons et mangent leur friandise en 2 minutes chrono Smiley Ou alors, elle est hyper maniaque de la propreté et elle l'essuie avant de le manger Smiley

Sinon, oui, c'est peut-etre pour l'enfouir si elle gratte avec ses pattes avant mais ce serait bizarre qu'elle le fasse devant les gens. En effet, un chien qui veut enfouir un "trésor" c'est pour le retrouver plus tard dans les jours de disète.

C'est peut-être tout simplement une habitude qu'elle a prise. Les chiens vivent la plupart du temps avec des habitudes, voire des rituels.
Répondre
Avatar
29/04/2007, 18h13
othello nous fait ca aussi

quand il ne peut pas aller dehors enterrer ce qu'on lui donne il le cache avec son nez sous les coussins ou couverture...

c'est le seul de la maison a faire ca

Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/04/2007, 19h14
oui c est un reflexe attavique qui est de planquer sa bouffe au cas où demain il y est rien au menu
Répondre
Lancer une nouvelle discussion