Comportement de mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/12/2012, 22h11
Bonsoir à tous, je suis nouvelle sur ce forum.

Je me suis inscrite afin de faire partager mon expérience & avoir un peu d'aide avec mon chien qui aura un an dans 15jours c'est un croisé labrador prénommé Malou. Je vous raconte notre histoire, ( hihi )

J'ai récupérer ce petit chiot alors qu'il n'avait qu'environ 15jours il appartenais à un sdf, je sais que c'est bien trop tôt mais tous les chiots étaient entrain de mourir de froid...
Je l'ai donc nourri au biberon, étant dans une région touristique je ne travail que l'été, j'ai donc pu m'occuper de lui jour et nuit à cette période là les premières personnes qu'il ai vu en ouvrant les yeux sont mon fillancé et moi. Tout se passait relativement bien ( il a toujours été gros capricieux mais je pense que je ne peut m'en prendre qu'à moi même mais si dur de ne pas lui faire des tas de bisous ) jusqu'à ce qu'il grandisse et n'écoute pas trop. J'ai donc fait appel à un éducateur canin qui est rester impressionner face à lui disant que c'est un chien qui revient de loin et qui pourtant reste très équilibré.
Cet éducateur a donc éduquer mon chien & moi au passage il s'est beaucoup canaliser sauf qu'il y'a deux choses très embêtantes qu'il n'a pas réussi à traiter.
Mon chien tire beaucoup en laisse & ça je pense qu'avec beaucoup plus de fermeté et d'entêtement je pense pouvoir faire quelque chose seule,
En revanche il mordille beaucoup trop et maintenant qu'il pèse 40kg ce n'est plus la même chose... Pourriez vous me donner quelques conseils ? D'après mon veto mon chien n'est pas assez sociabiliser.


Merci de vos réponse futurs et agréable week end à vous.
Répondre
Avatar
03/12/2012, 16h46
Surtout de l education ! Qu a fait l educateur ? Si il n a pas reussi a regler ce probleme qui est simple a regler avec de la patience
Répondre
03/12/2012, 16h59
Le mieux serait de le mettre en contact avec d'autres chiens (de préférence des femelles) pour qu'elles lui apprennent qu'il ne faut pas mordre (il a 1 an, il n'est pas trop tard)

Club canin, école du chiot... tu as le choix et au moins dans ces structures il y a un éducateur qui pourra surveiller et te conseiller.

Si tu souhaites le faire toute seule sans l'aide d'un autre chien, il faut lui fermer et serrer légèrement la gueule dans ta main quand il te mordille, jusqu'à ce qu'il arrête et se calme.
Mais surtout sans le regarder et sans lui dire quoi que ce soit. Il faut éviter le "dialogue" à ce moment là, sinon il pourrait prendre ça pour un jeu.
Répondre
13/12/2012, 10h56
Dsl pour la réponse tardive !
Merci de vos réponses, c'est vrai que je me demande bien ! Il s est calmer mais c est à se demander si ce n'est pas l'âge qui l'a calmer.
Je n'avais pas penser au club canin je vais téléphoner car il faut que ça cesse, surtout que j'ai remarquer qu'il allait bien plus vers les humains que vers ses congénères qui lui font presque tous peur il fait donc régler ça et le club canin réglera ça je pense.
J'ai déjà essayer de fermer sa mâchoire mais c'est plus un jeux pour lui effectivement.

Merci encore de vos réponses.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion