Comportement de mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2012, 11h30
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site,et j'ai besoin d'aide car le comportement de mon chien est de +en+ préoccupant. Titou a 10 ans c'est un caniche qui depuis l'arrivé de mon fils il y a 3 ans devient de plus en plus agressif. Il devient obsédé, il ne supporte pas que mon mari me touche, quand nous voulons faire des câlins il nous grimpe dessus et nous grogne et montre les dents.on a pris une mauvaise habitude de le laisser dormir dans notre chambre , donc quand on le mets dehors,il aboie,pleure et essaie de mordre la porte, du coup il réveille le petit. Je ne sais plus quoi faire HELP.
Répondre
22/11/2012, 17h56
bonjour.
au niveau des sorties et de l'éducation quotidienne vous en êtes ou avec lui?
Répondre
22/11/2012, 20h50
Bonsoir, Titou est un chien hyper actif pour le vétérinaire, il lui a fait des piqûres de testostérone pour essayer de le calmer car je ne veut pas le castrer. On est en villa donc on a un grand jardin, il est toute la journée dehors. Depuis la naissance de mon fils il avait tendance à uriner dans la maison, je pense par jalousie mais ça va mieux. Ensuite il est très câlin avec mon mari et moi mais il grogne quand le petit s'approche. Mais des qu'on essaye de se faire un bisous avec mon mari il lui grogne dessus est essaie de me protégé.
Répondre
22/11/2012, 21h09
ces précisions sont intéressantes mais je ne vois aucune info sur son éducation... ce que vous décrivez (ou ne décrivez pas) laisse penser qu'il n'en a pas, et si c'est bien le cas le fond du souci est surement là. il est très probable que votre chien se croit le chef à la maison parce vous l'avez tjs laissé décidé des choses comme ca l'arrangeait.
pour moi il faut faire venir un bon éducateur canin pour vous faire expliquer en détail ce qui ne va pas et ce que vous devez faire.
Répondre
22/11/2012, 21h45
Effectivement il n'a pas eu d'éducation par un professionnel. Ayant déjà eu un caniche je pensai pouvoir m'en sortir toute seul, grosse erreur de ma part. Merci pour ses conseils
Répondre
23/11/2012, 06h50

Kalash a bien cerné le problème !

Citation:
Sosotitou a écrit :
Titou a 10 ans c'est un caniche ...
il a encore de nombreuses années devant lui et cela vaut certainement la peine de remettre l'église au milieu du village.
mais 10 ans de conditionnement ... il faudra du temps pour que ca change et pas à 100 % !

reprendre tout depuis le début mais avec un enfant de 3 ans qui demande beaucoup d'attention ... que restera t il comme temps pour s'occuper du chien ?

le terme hyper actif vous pouvez l'oublier mais hyper sensible peut etre que oui !
Répondre
23/11/2012, 07h21
Je sais que ça va être très dur, que je ne réparerai pas toute les erreurs commise mais je veux juste retrouver des moments avec mon mari sans que le chien pleure,aboie et grogne des que l'on se touche. Mon fils grandit donc j'ai plus de temps pour essayer. J'aime vraiment mon chien donc je vais tout faire pour.
Répondre
23/11/2012, 16h14
lui apprendre à rester dans une pièce sans votre présence me semble une bonne voie.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion