comportement de mon bichon frisé de 8 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/08/2008, 16h34
Bonjour,

Mon bichon fait que des betises la journée qd nous sommes au travail (je sais c pas bien de laisser mon chien la journée ) , non seulement il fait ces besoins mais ça encore c normal il peut pas se retenir pendant 10 heures, par contre il retourne le salon (tout se qui traine à sa portée) les chaussures , les magasines , les torchons de cuisine etc....
Pour le punir le soir en arrivant on l'engueule et on l'enferme ds les 3 toilettes pendant 30 minutes mais il ne comprend pas. que faire ?
par contre le Week end c un ange aucun souci (pipi et caca dehors ou pendant la promenade)
ps : la semaine on ne le promene pas car on joue deja dans le jardin
merci de vos conseils ou remarques

cleo69 (c aussi le prenom du chien)
Répondre
22/08/2008, 16h46
On engueule pas un chien si on le prend pas sur le fait ca sert strictemement à rien car il ne comprend pas pourquoi vous lui faites ça. Si tu ne le chope pas dans les 5 sd c'est pas la peine de le punir... Un chiot seul pendant 10h c'est normal qui mette le foutoir, il devrait pas être enfermé autant de temps, si vous avez un jardin pourquoi ne pas le laisser dehors ?? Et si vous avez peur qu'il abime alors faite lui un enclos (assez grand mais avec rien a casser). Le pauvre c'est normal qu'il vous fasse tout ça, il est tout seul, il s'ennui, il ne sait pas quoi faire et voilà comment il s'occupe.
Que faire ? A part le jardin ou revenir entre midi et 2, pas bcp de solution. Sinon faut opter pour le plateau de Kong, c'est onéreux mais ça occupe...
Le jardin c'est super pour les chiens mais ça sociabilise pas, une promenade le soir c'est quand même mieux.
Mais ne l'engueulez plus en rentrant ça sert A RIEN et ca sert encore moins de l'enfermer 1/2h dans les toilettes... Smiley

Allé hop pour ce faire pardonner un gros calin au toutou Smiley Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
22/08/2008, 17h05
Comme Noony a mentionné, ça ne sert à rien d'engueuler le chien et le punir à votre retour, le lien ne se fait pas dans son cerveau. Donc on éloigne le chien des dégâts et on ramasse sans qu'il nous voit.

Pourquoi ne pas cantonner le chien à la cuisine lorsque vous êtes absents? Vous le baladez le matin et le soir? Un chien avec trop d'énergie tend à la transformer en énergie destructrice.
Répondre
22/08/2008, 17h10
oui c'est une bonne idée ca, faire une grande balade le matin, je sais que c'est dur mais il dormira un peu plus et détruira un peu moins... A son age faut qu'il court ce petit loulou !!! Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
22/08/2008, 17h17
Vous ne pouvez pas rentrer à midi? 10h seul c'est mille fois trop long pour un chiot. Etre avec lui le soir dans le jardin ne lui suffit pas. C'est evident qu'il fasse autant de dégats!!Sortez le pour qu'il puisse découvrir le monde. Et puis c'est vrai, un enclos dans le jardin est une très bonne solution pour la journée. Pas de dégats en rentrant le soir!!un vrai bonheur!!!
Avec pleins de jouets dedans, ce sera un régal pour ton chiot
allez gros Smiley je suis sûr que tu trouvera la bonne solution
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion