Comportement de ma Jack Russel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/05/2008, 17h48
Bonjour !

J'ai adopté depuis lundi une petite Jack Russel de 6 mois.
Je l'adore mais elle a un caractère bien trempé et je voudrais quelques conseils afin d'adopter la bonne attitude.
Je ne travaille pas donc j'ai bcp de temps à lui consacrer, et je précise que je suis en appartement.

J'ai aussi un autre chien, un mâle croisé fox/beagle très gentil.
En général cela se passe bien entre eux mais par moments la Jack se met à lui sauter dessus et à le morde en grognant. Cela arrive uniquement quand ils jouent. Ce comportement doit-il m'inquiéter, y-a-t-il un risque que ça dégénère ? Que dois-je faire afin de la calmer et qu'elle cesse de s'en prendre à mon chien ?

Autre chose, elle fait ses besoins à la maison, je la sort très régulièrement, la félicite chaleureusement quand elle fait dehors et la gronde lorsque je la prend sur le fait, sinon je nettoie (en son absence), puis-je faire quelque chose d'autre pour que cette mauvaise habitude lui passe ?

J'ai entendu dire bcp de choses à propos des Jack Russel donc je suis sur mes gardes, je n'ai pas envie d'en faire un monstre, lol. Je vais aussi faire de l'agility avec elle afin de la canaliser.

Vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance. Smiley
Répondre
07/05/2008, 18h21
c est vrai que les jak sont assez dominant en géneral voila tu la gronde dés qu elle joue trop fort et qu elle fait mal a ton autre chien il faut juste qu elle apprenne a se controler et a canaliser son énergie.
Aprés vu ce que tu décris tu fais nikel pour la propreté donc je pense que ca passera.Si tu viens de l avoir c est normal mon BA faisait pareil les 3 premiers jour puis il a compris tout seul qu il fallait le faire dehors.
bonne chance a toi Smiley
Répondre
07/05/2008, 18h25
Merci beaucoup pour ta réponses et tes conseils, ça me rassure. Smiley
Répondre
07/05/2008, 18h36
aucun souc on est un forum fait pour ca et tu trouveras beaucoup de gens pret a te répondre en cas de probléme gros bisous a toi
Répondre
07/05/2008, 19h28
il faut que tu la sorte a chaque fois qu'elle est fini de manger (repas a des heures fixes) et tu attend jusqu'a ce qu'elle fasse et comme tu le fais deja tu la felicite sinon pour les jeux ne t'inquiete pas c'est parce que c'est encore un chiot.

Smiley

Smiley
Répondre
07/05/2008, 20h05
Merci bcp ! Pour les jeux ça me rassure, je me posais des questions.
Pour le reste ok, je lui donnerai à manger avant de la sortir.
Merci des conseils. Smiley
Répondre
07/05/2008, 20h40
Laisse ta petite chiotte attaquer ton autre chien, ce sont des phases de jeu durant lesquelles chaque chien va affirmer son positionnement par rapport à l'autre.
Monsieur beagle saura très bien remettre l'insolente à sa place !
Répondre
08/05/2008, 14h02
Merci bcp, alors je n'interviendrai pas. Ce qui m'embête c'est juste que pour le moment mon chien ne bronche pas.
Elle lui grogne dessus, lui saute dessus etc, et lui reste imperturbable, mais peut-être est-ce sa technique à lui ?
Répondre
08/05/2008, 14h07
peut étre aussi qu il sen fout il la laisse faire il est blasé alors il l ignore
Smiley
Répondre
08/05/2008, 14h53
Smiley Lol, "blasé", oui ça serait tout à fait son genre. C'est un chien très cool. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion