comportement de dominante ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/12/2006, 12h08
bONJOUR A TOUS!

je suis l'heurese propriétaire de BaÏla, labrador de 2.5 mois, mes parents ont sa soeur (Bess) nous en avions une qui est décédée a 15 ans il y a 9 mois environs.
Je me pose quelques questions concerant mon petit fauve!! Smiley
elle me mordille beaucoup (et parfois trsè fort) je la prend par la peau du coup et lui di non ...mais ca continue.. aussi j'aime bien la faire monter sur moi lorsq je regarde la télévision afin de la caliner un peu, par mometn elel se met a coté de moi et m'aboi dessus... je l'empehe aussi de monter dan la chambre mais je peu lui dire non 15 fois d'afffiler et la faire descendre les quelque marches q'elel a eu le temps de monter.. dois je m'y prendre autremetn? aussi quand elle voit sa soeur c la bagarre a chaque fois, la mienne lui saute dessus mais comme bess ne se laiss epas faire ca n'arrete pas.. mes parnts sont resté 4 h a la maison... pendant 3h 30 elles n'ont pas arrété l'une domine l'autre puis le contraire... la derniere demi heure elles se sont endormi!!
aider moi a l'éduquer correctemtn afin que notre vie soi pleine de calins!!
merci de votre ade! Smiley
Répondre
07/12/2006, 14h18
tout a fait normal pour son age tous ce qu'elle fait, mais il faut justement l'éduquer pour pas que ca continue, qu'elle apprenne a ne pas mordre, a ne pas faire les choses que tu ne veut pas, il faut continuer a lui dire non fermement, et surtout, un point trés important l'ignorer quand elle fait une bétise et que tu l'a disputer, l'ignorer dans tu la laisse pour partir et quand tu reveint aussi pendant un piti quart d'heure par exemple.mais continue ca va venir, elle est petite encore Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
07/12/2006, 15h04
lucky a raison!!
Smiley
par contre pour éviter qu'elle ne te suive dans les escaliers (elle est quand même vraiment petite pour comprendre) met un petit barrage pour pas qu'elle passe.. une petite barrière ou autre.. ca l'aidera à comprendre plus facilement vu son age..
Répondre
07/12/2006, 15h13
je vous remercie pour vos réponses! c'est vrai qu'elle est petite et c'est pour ca je voulais etre sure de faire les bonnes choses!!
c'est dur pour moi de l'ignorer car j'ai envie de jourer avec elel et de lui faire pein de calins, mais je saiqu'une foi éduquer tout ira mieu, alor sje vai prendre mon mal en patience et puis oui c vrai, elle est toute petite encore!!
merci beaucoup
Répondre
07/12/2006, 15h20
tu vas y arriver avec un peu de temps c'est certain!! mais si tu veux jouer y'a aucun soucis mais à ce moment la c'est un peu à toi de décider quand.. tout simplement.. et quand tu as décidé que ca suffisait il ne faut plus jouer et ne pas ceder.. c'est pas très compliqué tu verras Smiley mais en aucun cas il ne faut arreter le jeu avec elle.. mais c'est toi qui décide quand ca commence et quand ca fini Smiley
Répondre
Avatar
07/12/2006, 17h07
Coucou,

Je viens de mettre mon grain de sel Smiley
Je suis d'accorda vec les conseils qui t'on été donné Smiley donc je ne rajouterai rien !

En revanche, le truc qui m'a fait tilt c'est Lbrador et 2 m 1/2...Je te suggère d'aller lire l'article sur la dysplasie dans "INFOS"...article qui dis notamment qu'il faut interdire formellement les escaliers à un bébé labrador, pour préserver ses articulations... Smiley Smiley
https://www.viveleschiens.com/sectio....itemid+14.htm

Smiley
Répondre
08/12/2006, 08h39
Bonjour!
alors dès hier soir j'ai mis en pratique vos conseils, tout s'est bien passé du coup elle avait meme l'air surprise!!! mais c'était très agréable car on a pu jouer et "faire des calins" sans que j'ai a me demander s'il me restera des doigts à la fin Smiley Smiley
Pour les escaliers je ne savais pas que c'étai a ce point! disons que lorsque je suis en bas tout va bien elle n'essaye pas de monter mais si je vais prendre ma douche a l'étage je dois "l'enfermer" dans la cuisine car elle monte.... si vous avez des conseils pour la maintenir en bas... je suis preuneuse!!
je vous remercie et pour tout et petit a petit je sais q tout ira pour lemieu! après tout c'est encore un bb!!!
merci beaucoup Smiley
Répondre
08/12/2006, 09h03
Petite barrière en bois vendue ds les magasins de bricolage "spéciale animaux"... Au bout de qq semaines le chien saura que l'étage lui est interdit et il ne sera + nécessaire de l'utiliser. J'ai fait la même chose en voiture barrière de sécurité entre le coffre et l'habitacle, au bout de qq temps + la peine de la mettre le chien sait qu'il doit rester dans le coffre... Mais là il y a un sujet spécial "voiture" TRES INTERESSANT A LIRE EXPRESSEMENT.

Ou barrière fait maison...
Répondre
08/12/2006, 09h25
Un chiot de 2.5 mois ne connait pas la dominance !!!

La hiérarchie n'apparaît pour lui que vers 4 mois.

Donc là, il s'agit simplement d'un comportement normal de chiot qui n'a pas encore appris à ne pas mordre, etc. A toi de reproduire l'attitude qu'aurait sa mère, c'est à dire sans méchanceté & sans force mais avec fermeté, faire cesser toute morsure.

D'abord en couinant i.e. "tu me fais mal !!" & si ça ne suffit pas, lui fermer la gueule avec ta main (de facce) ou repousser à l'intérieur sa babine pour qu'il se fasse mal lui même ou encore lui mordre l'oreille en retour : "si je te mords, t'as mal, donc fais gaffe !"

Bon, j'vous ai pas dit de lui arracher le morceau non plus, hein ? Smiley

Ensuite, pour les escaliers, ben pareil...
Répondre
08/12/2006, 09h47
Bonjour,

je voudrais rajouter une chose : à deux mois et demie... c'est normal qu'elle joue avec sa soeur jusqu'à épuisement... Et il ne s'agit pas de "dominance"... C'EST DU JEU DE CHIOTS.

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
08/12/2006, 13h46
Merci beaucoup pour toutes ces infos!!
ne vous en faites pas je ne compte pas la martyriser... c'est ma fille a poils!!! je l'aime fort fort fort!!
mais c'est vrai je voudrai faire tout ce qu'il fo (en douceur mai fermeté biensur Smiley ) pour que notre vie soit extra pour nous 2!!
hier soir le fait de lui dire NON BAÏLA et de lui mettre un coupde journal sur les fesses me fendais le coeur mais au bout de plusieurs fois elle a arrété... et on a pu joué tranquillement! Smiley
en ce qui concerne ses jeux avec sa soeur, je suis bien contente car au dépar je me suis di si elles "sont sérieuses" Smiley et qu'elles ne s'entendent pas + tard ca va pas etre top!!
mais je suis rassurée!!!
j'ai hate d'etre a ce soir pour rentrer jouer et lui faire des calins à cette petite canaille!!!
Smiley a très bientot!!
Répondre
Avatar
08/12/2006, 13h50
Smiley alors Smiley

Mais fait attention pour la dysplasie hein, c'est pas à prendre à la légère Smiley
Répondre
08/12/2006, 22h41
pour le mordillement, on m'avais aussi dit de crier AIEEE tres fort.
et de donner un autre truc dans la bouche du chien et quand il le mort, le féliciter...

nous je touche du bois...suki ne nous a jamais mordu..Smiley

pour la dysplasie, je suis d'accord avec triskelfe, il faut etre tres vigilant pendant la croissance du chiot. pas de saut, monter les escaliers. Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion