Comportement bizarre après le sport?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/06/2007, 02h32
Je voudrai savoir si ce comportement est normal. Mon chien a 8mois (golden retreiver) et souvent je l'emène faire un peu de sport dehors: on prend une baballe et je le fait courir après pendant une vingtaine de minutes (lance, va chercher, ramène, etc...).

Il ne fait pas très chaud dehors (environ 20 dégrés) mais quand on rentre à la maison, il est complètement essouflé. Il respire très fort et vraiment très très rapidement comme s'il n'avait plus aucun souffle.

Il peut haleter ainsi pendant plus de 30minutes, à un rythme ultra rapide...ce qui m'inquiète un peu par moments.

Je voudrai savoir si c'est normal qu'il fasse ça pendant aussi longtemps et aussi rapidement.
Merci.
Répondre
02/06/2007, 09h21
le jeu peut être très instance pendant 20mn et tout loulou n'as que 8 mois, je dirais que c'est possible. Est que tu as l'habitude de le faire courir ? est qu'il est enrobé (poids). Essayes de jouer moins longtemps avec lui pour voir comme il réagit ou alors tu joues 20mn mais avec du temps de repos de 5mn entre chaque lancer de balle pour qu'il reprenne du souffle.
Si tu vois que c'est pareil, consulte ton véto, il a peut être un soufflé au coeur mais ne t'inquiètes pas c'est pas si grave que cela non plus et en plus pour l'instant au ne sait rien. Essayes ce que je t'ai dit et tu peux attendre les réponses des autres personnes du fofo et tu verras bien après Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
02/06/2007, 11h40
Salut,
Un chiot de 8 mois, et surtout un futur grand chien ne devrait pas jouer plus de 10 min consécutives (sans se reposer), et sans forcer !! ATTENTION à ses articulations il est en pleine croissance !!! Smiley
Répondre
02/06/2007, 11h54
il est plutot normal qu il respire fort, longuement apres, car meme s il ne fait pas chaud, en plein sport le chien eleve sa temperature corporel, et est ensuite obliger de la reguler et de la faire baisser en sortant la langue et en alletant.
20min de sport intance peuvent etre compensé par 20 min ou plus de regulation de temperature, Yuna me fait ça tous le temps, pourtant aux dernieres nouvelles veto, elle a un coeur de sportive.

mais essayes malgré tout de jouer beaucoup moins longtemps, afin de voir si il s epuise toujours autant (au niveau du souffle) et aussi parce qu un chiot ne doit pas faire de travaux intance.

20° c est pas tres chaud, mais si ça coincide avec les premieres poussé de chaleurs, cela emplifie encore plus le phenomene de fatigue
Répondre
02/06/2007, 19h50
attention! 20 degrès si s'est en plein soleil s'est assez chaud pour que ton chien puisse faire un coup de chaud Smiley

un chien essouflé après un effort s'est normal mais 30min s'est beaucoup Smiley
si ma chienne fait 20min de bike-jo à fond s'est un trèèèèèès grand max. 10min pour qu'elle respire normalement et qu'elle n'ait plus la langue qui pends
en balade il respire comment?

de toute façons 20min de balle pour un golden de 8 mois, s'est trop Smiley
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion