Comportement anodin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2007, 12h56
Bonjour!

les 3/4 du temps où ma chienne se fait flatter elle finie par se mettre sur le dos bien à son aise Smiley
Par contre, elle essaye toujours de poser une de ses pattes sur nous (lorsqu'elle se met sur le dos) et je me demande bien ce que cela signifie Smiley

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
Avatar
29/05/2007, 13h03
elle te sers la patte Smiley non vraiment je ne saurai répondre le mien fait pareille j'ai toujours assilé ca au fait qu'il voulait un contact maintenant d'autres t'eclairons surement plus Smiley
Répondre
29/05/2007, 13h08
Je ne peux pas te dire ce que sa signifie par contre ma chienne fait exactement pareil, il faut qu'elle pose une patte sur nous quand elle est sur le dos. Smiley
Quand elle est couché (sur le ventre) et que je la caresse là aussi elle a tendance à poser une patte sur mon bras comme si elle ne voulait pas que je parte. Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
29/05/2007, 13h11
Ça m'était déjà arrivé avec d'autres chiens mais je ne m'étais jamais posé la question jusqu'à maintenant...explication? Smiley

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
Avatar
29/05/2007, 13h12
moi pareille que sylvie defois j'ai les 4 pattes sur moi et quand il s'étire il me pousse et ca fini toujours en jeu ces histoires Smiley Smiley
Répondre
29/05/2007, 13h20
si je suis debout entre les patte de lisa couchée sur le flanc, elle met ses deux pattes devant mes gembes... on dirait qu'elle veut me retenir... sinon elle fait comme tout vos chiens, les 4 fers en l'air elle pose une patte sur moi ou les deux contre mes pieds (ça c'est quand elle est bien étirée)...
Répondre
29/05/2007, 14h51
peut être veulent-ils que vous leur fassiez une petite manucure ? Smiley ouù une petite chatouille entre les coussinets ? où ..... Smiley je cherche et je reviens Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/05/2007, 22h13
ben c est rien, mais quand on est pratiquement les uns sur les autres, il est normal que le chien nous touche..... je pense qu il n y a aucune malice la dedans Smiley
Répondre
Blondie_vlc
29/05/2007, 23h25
Pareil, assise sur la canapé et lui couché au sol lorsque je le câline, il a tendance à mettre une patte sur moi.

Je pensais que c'était un acte de domination mais bon j'en sais rien.
Répondre
29/05/2007, 23h52
Moi aussi j'aurais eu tendance à dire que c'est un acte de domination...mais ça n'a pas l'air d'être le cas à ce que je vois Smiley

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
30/05/2007, 00h01
Hello Arlequin,

je pense que nos chien tant aimés par nous sont tout simplement tactiles comme nous le sommes avec eux, le besoin du contact, tu crois pas ?
Le mien également, si je suis assise dans le jardin il se met à coté de moi mais contre moi, c'est craquant !

Gros kiss à vous toutes et tous !!!!!

Marie
Répondre
30/05/2007, 12h22
Moi je ne pense pas que c'est un acte de domination car la mienne n'est pas du tout dominante. Elle est très câline.
Quand je suis assis par terre ou accroupie, elle vient directement me faire des bisous quitte à me renverser en arrière, ça ne la dérange pas Smiley et de ce fait je lui fais des grosses caresses et après je lui dis de me laissé finir ce que je faisais (pas évident) Smiley
Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
30/05/2007, 15h54
passez donc un moment de calin avec votre toutou sans vous posez des questions. Ils se mettent sur le dos par qu'ils aiment tout simplement. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
31/05/2007, 13h32
J'ai lu sur le bouquin d'éducation canine que j'ai que :

- Un chien qui donne la patte (ou la pose sur nous je suppose) est plutôt dans un acte de soumission. Il conseille d'ailleurs pour cette raison de ne pas apprendre le "donne la patte" ou de ne pas trop l'utiliser.

- Un chien qui pose le museau sur un genou, par exemple quand on est assis est plutôt dans un acte de domination.

Mais bon ???? Smiley
@+
Répondre
Avatar
31/05/2007, 13h35
pour la tete surement car il vient demander des caresses alors que c'est a nous de donner des caresses quand bon nous semble. Donc ca reste logique. Pour les pattes mon chien est très soumis il me file les 4 a la fois Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/05/2007, 13h53
Ouais les pattes, je suis pas persuadée non plus !
Répondre
31/05/2007, 14h04
Pour la tête je savais mais pas pour les pattes...toujours intéressant à savoir Smiley
C'est fou la quantité de message qui passe dans si peu de choses Smiley

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
31/05/2007, 15h59
oui c'est ce qu'il se dit dans les bouquins Smiley pour moi, il ne faut pas toujours donner un sens à un geste qui parfois est bien anodin. Si mes chiennes viennent me chercher un câlin et bien je leur donne bien volontiers. Nous passons un moment ensemble, un vrai plaisir pour elles comme pour moi. Moi aussi, je vais chercher un câlin et elles acceptent (ok c'est obligatoire) mais je n'ai jamais eu un signe de grognement ou d'agacement. C'est aussi par là, qu'une grande complicité se passe avec mes toutounes. Elles me respectent et je les aime et je me demande pas toujours si dominance il y a. Je prends les bons moments car je sais qu'elles font me quitter tellement vite, beaucoup trop vite. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
01/06/2007, 00h11
Je suis comme toi Lilou, je ne cherche pas vraiment de signification dominant / dominé. Je pense que Bouba a fort bien compris qui commandait à la maison. Et si il veut un calin et que je suis dispo je lui fais, sinon je lui fais comprendre que ce sera plus tard. Et quand je l'appel il vient bien volontier.
Quand je suis dans le canapé il aime bien se mettre sur mes pieds (moi ça m'arrange car j'ai toujours froid). Smiley
Répondre
01/06/2007, 14h42
Citation:
Zelie a écrit :
J'ai lu sur le bouquin d'éducation canine que j'ai que :

- Un chien qui donne la patte (ou la pose sur nous je suppose) est plutôt dans un acte de soumission. Il conseille d'ailleurs pour cette raison de ne pas apprendre le "donne la patte" ou de ne pas trop l'utiliser.

- Un chien qui pose le museau sur un genou, par exemple quand on est assis est plutôt dans un acte de domination.

Mais bon ???? Smiley
@+
pour la tete Smiley Smiley Smiley

mais pour les pates, c est plutot l inverse.

un chien posant n importe quelle partie de son corp au dessus de nous, est un acte de dominance, ou un essai pour evaluer sa position hierachique, et suivant l attitude que nous lui renvoyons, il se integre sa position sociale.

seulement ici, si le chien est déjà sur le dos, en soumission, oui en effet la pate sur nous peut etre aussi un test, mais vu la position qu on lui fait adopter, on peut au moins lui laisser ça.
Répondre
01/06/2007, 15h38
je ne suis pas sur que le chien passe son temps à tester ses maîtres... et encore moins quand il est couché sur le dos... donnons lui quand même à ce moment là le bénéfice du doute et pensons plutôt qu'il est capable d'avoir des gestes affectif envers nous !
il faut arrêter de chercher des explications là ou il n'y en a pas ! Smiley
Répondre
Avatar
01/06/2007, 15h47
moi aussi je laisse ca a l'affectif surtout que mon toutou l'est vraiment beaucoup a la base et quoiqu'il en soit il sait parfaitement quand il depasse les limites de l'acceptable Smiley
Répondre
01/06/2007, 16h27
Vous allez peut être trouver ça bête ou inutile, mais quand elle était petite je lui ai appris à s'assoire sur les 2 pattes arrière Smiley pour recevoir une récompense.
Donc à chaque fois qu'on lui dit de faire la belle, elle se met dans cette position et elle me donne une patte en même temps Smiley Mais c'est juste pour avoir une friandise, c'est occasionnel Smiley Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
Lancer une nouvelle discussion