comportement agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/10/2009, 18h40
bonjour j'ai deux chiens un yorkshire de 1an et une croisé de 9mois le probleme c que le croisé devient agressif aussi bien envers mon autre chien que moi ce matin il a essayer de me mordre!!! c rare mais j'ai peur pour mon autre chien yorksfire nain de 1.500kg il n'est pas agressif tte la journée juste par moment!!! est ce que ca pourrait avoir un rapport avec le fait qu'il y a 3semaine j'ai acheter un rat????
on me dit de le castrer pour calmer son agressiviré
j'attend vos reponse d'avance merci
Répondre
Avatar
25/10/2009, 18h55
agressif à quel moment ? d'autre part qu'as tu fais lorsqu'il a tenté de te mordre ?
d'autre part, la castration n'a jamais résolu problème d'agressivité.
dans quelle condition sont ils éduqués ? élevés ? à savoir, ou dorment ils ? vas tu en club ? comment se comportent ils avec toi ? ....
Répondre
25/10/2009, 19h02
envers moi c'etait la premiere fois il venait de se reveiller et j'ai voulu jouer avec lui comme d'habitude il ma mordue le nez. je lui ai taper sur le museau!!!
oui je pense aussi que la castration ne sert a rien mais tt le monde(dans ma famille) me dit de le castrer.
ils vivent dans la maison avec nous ils ont chacun leur moment j'ai tjs jouer avec un et puis avec l'autre depuis qu'ils sont tt petit pour ne pas que l'un soit jalou sur l'autre. ils dorment tt les deux a la cuisine chacun leur coussin.
nn je ne vai pas au club il n'y en a pas tt pres de chez moi!!!
ils n'ont jamais montrer aucune agressivité envers moi tt le monde dit que j'ai un lien tres fort avec eux ils adorent me faire des bisous des calins,...
je ne comprend vraiment pas ca reaction
Répondre
Avatar
25/10/2009, 19h05
un chien surpris ou peureux est un chien pouvant mordre d'ou le fait qu'on enseigne aux gens de ne jamais surprendre un chien ni de l'acculer Smiley
donc c'est l'unique fois ou il t'a mordu. tu l'as réveillé et il t'a mordu ?
mais son coté agressif que tu as relevé vis à vis de l'autre chien c'est tout le temps ou pas ? et vis a vis de toi aucun grognement rien ?
Répondre
25/10/2009, 19h09
nn je ne l'ai pas reveiller il venait de rentré d'avoir ete faire ses besoins.
envers l'autre chien c de temps en temps a n'importe quel moment c ca que je ne comprend pas des fois l'autre dort et ben y se jete dessus et y grogne et le coince en se mettant dessus.
nn il na jamais grogner envers moi
Répondre
Avatar
25/10/2009, 19h17
bon j'ai pas tout compris la Smiley tu disais qu'il venait de se réveiller Smiley donc si il t'a mordu en rentrant de ses besoins, et si ce chien se comporte en gros dominant (vis a vis de l'autre chien), il faut que tu le reprennes en main Smiley
donc c'est à toi, CHEF, de décider. c'est à toi de l'isoler lorsque monsieur grogne. c'est à toi de lui foutre une baffe dans les babines si il vient à te remordre
d'autre part, est ce qu'il voit d'autre chiens ? est ce qu'il voit d'autres personnes ? comment se comporte t il ?
Répondre
25/10/2009, 19h24
ben en fait il c reveiller et comme tjs il sort puis quand il rentre il vient dans le divan et je joue avec! il voit d'autre chien en promener et il vs tjs leur sauter dessus!!! oui je les prend pour aller chez ma maman chez mon grand pere je les prend partout ou je px je vai les promener te les jours environs 30min il y a d'autre chiens d'autre personnes.
mais si quelqu'un vient a la maison et qu'il ne connait pas la personne il grogne et mort les pantalons. ce qui est bizar c aussi qu'il grogne apres mon parrain quand il vient a la maison mais quand je prend le chien pour aller chez mon parrain il fait rien et là mon parrain peu jouer avec, le carreser!
est ce possible que mon rat le derange???
Répondre
Avatar
25/10/2009, 19h41
ton chien a un problème de comportement bien avant le rat Smiley il est interdit de grogner et de mordre les pantalons Smiley
il faut le reprendre en main. lorsqu'il fait se genre de chose, tu dois lui faire comprendre que c NON et soit tu le remets en place soit tu l'isoles. puis lorsque tu le décides, tu vas le chercher. il faut vraiment commencer à l'eduquer correctement et le sociabiliser
vas en club si possible
Répondre
25/10/2009, 19h47
ok merci pour tous.
et quand je vai travail est ce que je les laisse mes deux chiens ensemble ou il est preferable de les separer j'ai peur qu'il lui fasse mal quand je ne suis pas la!!!
Répondre
25/10/2009, 20h03
Je suis en accord avec notre vigilante et toujours présente sorbonne Smiley

Je rajouterais tout de même deux ou trois petites choses:

Il décide de lui même de venir dans le divan Smiley , ce genre de comportement n'est pas à tolérer.

9 mois : l'âge de la maturité sexuelle vient de sonner, ce petit va s'imposer plus fermement dans les semaines qui viennent, tu devrais, si ce n'est pas encore fait, envisager une éducation professionnelle avant que cela ne dégénère.

S'il se montre agressif à la maison et pas chez ton parrain c'est parce que à la maison il se sent chez lui alors qu'il devrait se sentir chez toi. De nouveau, l'aide d'un pro serait nécessaire pour t'expliquer les bases.

Le rat n'a pas d'importance et n'influence pas son attitude.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
25/10/2009, 20h11
je viens de regarder sur internet pour un club mais aucun ne conviennent avec mon emploi du temps et c loin de chez moi!!!
comment faire???
Répondre
25/10/2009, 20h33
Si tu ne peux pas aller dans un club , la solution est l'éducateur à domicile Smiley
Répondre
Avatar
25/10/2009, 20h34
Smiley il viendra en fonction de ton emploi du temps Smiley
Répondre
25/10/2009, 20h35
bon idée vai regarder sur internet merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion