comment va t'elle réagir???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2009, 19h59
bonsoir a tous!!!!
deja je trouve ce site génial!!! merci a a tous pour vos conseils qui m'aident beaucoup depuis que j'ai ma petite dina!!!
voila j'ai ma labrador depuis maintenant un mois et elle a 3 mois. la premiere semaine qu'on l'a eu je travaillais elle a donc ete seule pendant des demi journées tout c'est bien passer juste pipi popo mais maintenant elle est propre la nuit et si on s'absente qqes heures aussi (qqs accidents pipi rarement). je ne travaille plus deuis 3 semaines maintenant je suis donc tres souvent avec elle!!! j'ai tellement attendu d'avoir un jardin pour avoir mon chien que je suis tres heureuse maintenant!!! je vis avec mon ami qui l'aime bcp aussi. elle dort en bas dans le salon (notre chambre est a l'etage) elle a son panier. je l'emmene partout et nous allons au moins une fois par semaine chez mes parents qui ont un beauceron (vieux) et un chat il m'arrive meme de la laisser chez eux pdt qq heures tt se passe bien. je la laisse aussi seule au moins une fois ds la journée. je ne sui pas sans arret apres elle meme si j'avoue m'en occuper bcp!!! elle s'occupe seule a plusieur moment dehors,dedans elle joue seule. ms comment va t'elle régair quand je vais retravailler?? ai-je la bonne attitude pour l'y preparer??
je lis bcp de post qui parlent d'anxiete de separation et vu les degats j'aimerai eviter ca....
merci a tous pour vos reponses
Répondre
18/02/2009, 21h13
Apparemment tu t'occupe bien de ta puce, tu fais les bonnes choses pour éviter "l'anxiété de séparation" et il faut continuer.

Tu as donc peur qu'elle réagisse mal, quand tu reprendras le boulot?

Ce que tu peu faire, c'est de la laisser seule dans la journée, avec des temps d'absence de plus en plus long, et voir sa réaction, déritualissé ton départ et retour......

Loloarco, a fait un article sur l'anxiété de séparation, tu le trouveras sur le forum. (j suis désolé, j'aurais voulu te mettre le lien mais j suis pas un expert en informatique).

Continu sur ta lancé. Smiley Smiley


__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
18/02/2009, 21h31
Ta chienne est déjà habituée à rester seule, donc il ne devrait y avoir aucun problème.
Ne change rien à tes habitudes; pars travailler comme lorsque tu pars pour 1 ou2 heures.
Aucune effusion, tu mets ton manteau et tu t'en vas, comme d'habitude !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
18/02/2009, 23h25
ok merci je continue comme ca... oui j'ai lu l'article sur l'anxiété de séparation et je m'en inspire tous les jours!!!
c'est vraiment bien de pouvoir demander conseil comme ca c'est mon premier chien vraiment à moi donc j'ai parfois du mal a juger si je fais bien ou mal!!! peut etre que plus tard je serai ausi capable de donner des conseils!!!
merci a tous et a bientot!!!
Répondre
19/02/2009, 21h22
Okiii doc, tiens nous au courant, a bientôt.... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion