comment s'y prendre pour accueillir une chatte sauvage ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2008, 19h54
Celà fait 4 ou 5 ans qu'il y a une chatte dans le hangar de la société où travaille mon mari. Dès son arrivée, mon mari s'en est occupé matin et soir et elle ne connait que lui, reconnait le bruit de sa voiture quand il arrive, reste près de lui quand il bricole.
Seulement voilà, mon mari va quitter cette société le mois prochain et il veut qu'on la récupère à la maison, pas question de l'abandonner surtout qu'il n'y aura personne pour s'en occuper après son départ.
Les autres ouvriers la chassent, lui lancent des cailloux.
J'ai 3 chiens et 1 chat. Je veux bien m'en occuper mais dites moi comment je dois m'y prendre pour l'introduire chez moi ?
J'ai peur qu'elle se sauve par peur, et qu'elle se perde.
Dois-je l'enfermer dans la maison pour qu'elle se familiarise pendant plusieurs jours lui interdire toute sortie ? ou alors lui proposer le sous-sol ? pour qu'elle ait moins peur ?
Si vous avez vécu cette situation dites moi comment vous avez fait ?
y êtes-vous arrivés ?
Mes chiens ne lui feront pas de mal mais ce qui est sûr c'est qu'ils vont débouler sur elle pour la sentir et faire connaissance...j'ai peur qu'elle panique.
Je suis vraiment embêtée, aidez-moi SVP.
bien amicalement et à bientôt !
Répondre
Avatar
24/02/2008, 20h16
le probleme c'est que c'est une chatte qui a ses habitudes, elle vit en exterieur et sait se debrouiller..
je n'y connais rien en chats mais je ne pense pas que cette chatte s'adapterait a la vie en maison..
mais je pense aussi que : "qui ne tente rien, n'a rien" Smiley
peut-etre devrais-tu poster dans le forum "vives les chats"..?
Répondre
24/02/2008, 20h51
Alors moi je ne serais pas aussi catégorique. j'ai vécu un peu la même chose, et la chatte c'était très bien faite à son nouvel environnement. La seule chose qui peut être difficile c'est si tu habite en appartement...
car nous on la prenait à la maison, et quand elle le voulait elle pouvait aller vagabonder dehors et faire ses besoins. Mais peut-être que la "tienne" supporterait très bien de rester toujours dedan Smiley
moi je ne dirais qu'une chose: essaye! Smiley
Répondre
Avatar
24/02/2008, 21h03
essayes, si elle se sent bien avec vous, elle restera...laisses la au sous-sol au début, pour qu'elle s'habitue à son nouvel environnement et peu à peu, laisses-la investir les lieux, sous ta surveillance quand même pour éviter la castagne, on sait jamais...mais si elle a adopté ton mari, elle adoptera aussi sa vie !!! Smiley
Tiens nous au courant !
Répondre
Avatar
24/02/2008, 22h20
Je suis d'accord avec chasie...essaye!
Les chiens ont l'habitude des chats donc c'est ok.
Par contre pour l'autre chat, moi qui en ai un, j'ai été contrainte il y a quelques temps de le mettre sous le meme toit que celui de ma mere...en sachant que les chats ont entre 5 et 8 ans...au début on a fait la grosse erreur de les enfermer tour a tour pour qu'ils ne se rencontrent pas...quand j'en ai parlé au vétérinaire, il m'a dit de lacher tout le monde, chiens et chats, et qu'ils se débrouilleraient entre eux...c'est ce qu'on a fait et tout le monde a très bien cohabité...
Bien sur au début ils se sont reniflés, méfier, ont montré les griffes, mais pas de bagarres alors que le chat de ma mere était sur son territoire!
Je ne pense pas que tu auras de problemes...les chiens vont courir apres le temps de la sentir, et elle aura le choix de se déplacer si elle le veut donc je ne crois vraiment pas qu'il y aura de soucis...mmon chien arrivé après le chat n'a jamais reçu de coup de griffes et pareil pour ma mère et sa chienne!
Si tu as encore des doutes ou des questions consulte ton véto Smiley il sera de bons conseils Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion