Comment rendre ma chienne de neuf mois propre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/05/2010, 20h07
bonjour a tous et a toutes je suis nouvelle sur le forum, j ai une chienne de 9 mois elle me demande de sortir donc je la met dehor mais elle reste devant la porte et elle gratte et pleure alor je la rentre et elle va faire ses besoins a l etage merci de votre aide. Smiley Smiley
Répondre
12/05/2010, 20h27
Tu pourrais l'accompagner dehors et l'encourager à faire ses besoins Smiley .Essaies,tu nous dira si ca marche....à 9 mois,ta chienne devrait etre propre depuis longtemps.
Si tu la laisses aller dehors seule,c'est que tu as un jardin,je suppose Smiley la promènes-tu ailleurs parfois? Elle doit sortir ,pour son bien-etre.
__________________
Répondre
12/05/2010, 21h05
+1

Surtout pour ce qui est des odeurs d'autres chiens et pissoux divers. ça va la motiver un max de mettre son odeur avec les autres.

Une fois qu'elle aura commencé à se trouver des endroit sur ton gazon ou elle fera plus régulièrement, et qu'elle aura pris l'habitude d'y aller quand elle en à envie, là tu pourra la sortir et elle ira seule.

Je pense que tu peux sortir dans le jardin toute les 1h même si elle ne demande pas et espacer de plus en plus une fois qu'elle fait bien le raprochement avec sortir et besoins.

Notre chien, des fois celon son humeur et le momment, demande de sortir. Il va sur la terrasse et reste devant les escalier sans décendre... je mets le pied sur la première marche et là il décend et va sniffer puis faire son pissoux... comme quoi, il suffit des fois de pas grand chose...
Répondre
12/05/2010, 21h41
D'accord avec Maryse
Peut être l'accompagner, et rester avec elle,
Smiley
Puis, la promener aussi,
elle n'a jamais été propre .? Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion