Comment réagissent les chiens ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2009, 20h57
Bonsoir la tribu VLC !!!!
Je voudrais savoir quelque chose sur les chiens Smiley
Est ce qu ils peuvent resentir une grossesse chez un humain ? ou même autre chose, la maladie .... ???
Smiley Smiley
Car le comportement de mon chien a changé depuis quelque jour, il arrête pas de me coller,il me suis partout, il dort a côté de moi ...
Est ce parce qu il est handicapé et que je m occupe 2x plus de lui ? mais je me dis qu il l aurai fait depuis longtemps car il l ai handicapé depuis septembre.
Doncsi vous pouvez m éclairer sur ça.
Je vous remercie et vous dit a bientot.
Gros bisous Smiley
08/03/2009, 21h20
Les chiens on une sorte de sixeme sensse! il y a des cas où le chien sent la mort, un accident ex.......... Il se peut que t'ou simplement il se rapproche de toi. Une fois le b.a de ma nana qui ai parfois brusque (pas méchant mais explosive) à radicalement changer de comportement quand il a vue la tante de ma copine en sinte il lui reniflé le ventre, lui posé la tete dessue et couiénée c'etait marrant à voire. j'ai vue un reportage où un chasseur aller partire en ballade avec ces chiens, les chiens ne voulais pas aller en ballade le mec a pas inssistée 10 minute aprés il à fait un malaise. Ce qui dise que le chien n'a pas démotion, de sentiment, il se trompe, sinon commen expliquée un chien qui se laisse mourrire sur une tombe?
Répondre
09/03/2009, 10h18
Ma 1ere chienne adorait mettre sa tete sur mon ventre quand j étais enceinte ; plus tard elle qui était très proche de ma fille s est mise a lui grogner dessus,a s éloigner d elle,ma fille est devenue une jeune fille,Vicky l avait senti avant que ses règles n arrivent...Ralph,lui,mon 1er boubou,sentait quand un enfant avait une otite,il reniflait sans cesse l oreille malade,ca s est vérifié plusieurs fois...Les chiens préviennent aussi parfois les crises d épilepsie de leur maitre et certains détectent des tumeurs cancéreuses.
Tout d abord merci d avoir répondu à ma question c'est très gentil.
J ai su pourquoi mon chien me colle tjr, c'est parce ke je suis enceinte, je viens de l apprendre.
Donc vous aviez raison sur certaine chose.
A bientot et merci encore.
Bisous.
Smiley
il y a un moment j'ai vu une emission de 30 millions d'amis sur des chiens dressés à avertir leur maître d'une crise d'epilepsie imminente et d'autres chiens dressés à détecter les cancers de patients.
Répondre
walzswann
09/03/2009, 15h33
Citation:
nathalie515 a écrit :
il y a un moment j'ai vu une emission de 30 millions d'amis sur des chiens dressés à avertir leur maître d'une crise d'epilepsie imminente et d'autres chiens dressés à détecter les cancers de patients.
Je l'ai vu aussi, troublant Smiley"

Félicitations Virginie! Smiley
Répondre
09/03/2009, 17h31
Felicitations virginie !!!
Les chiens et memes les autres animaux qui vivent pres de nous ressentent nos emotions par les hormones que l on degages poru telle ou telle emotions ou par d autres signes qu ils dectectent de nous
c est pour cela qu un chien stresse par exemple quand un humain a peur de lui
La peur faut secreter de l adrenaline et c est cela que le chien ressent et qui le fait reagir apres a priori les scientifiques ne sont pas sur que l on degade des pheromones comme les autres animaux ce qui pareilvehicule plein de messages bah moi je suis sur que si Smiley
Répondre
09/03/2009, 18h35
sisi, ils en sont bien sur, j'ai eu un paquet d'exemple en cours à ce sujet !
nous dégageons bien des phéromones selon notre état émotionnel et notre état de santé. Donc malade, grossesse, stress... tout se sait pour un chien !

se rajoute à ça le fait que nous changeons aussi notre posture, inconsciemment. On ne se tient pas pareil, nos mouvement sont plus ou moins fluides, etc... Uu chien passe son temps à communiquer avec son corps, donc du moment qu'il connait un peu els humains, il a appris à les décrypter !
Répondre
09/03/2009, 19h24
Tout d abord merci d avoir répondu à ma question.
C'est marrant comme on a l air complice maintenant avec tomy. On l'étaient avant mais la c'est encore plus. Parfois quand c'est l heure de sortir et que c le papa ki l emène et bien il veut pas trop avancer mais si je viens monsieur se promène volontier, limite il veut pas me laissé seule.
On arrète pas de lui dire kil va y avoir dans 9 mois un bébé pour pas le perturber (c'est peut ete bète mais notre chien comprend tous même si kelke personne me dise ke c pas possible ...) et a chaque fois il se frotte à moi et me lèchouille c'est trop beau car il me le fais jamais alors j en profite.
Voilà. En tous cas j espère k après il ne sera pas jaloux car a la base il l ai alors là ??? on verra bien mais de toute facon je m occuperai de lui pareil que maintenant voir un peu plus pour kil voit kil é pas seul.
Gros bisous et bonne soirée.
Smiley
felicitations!!!!!!!! Smiley
Répondre
10/03/2009, 13h48
Ah ben merci kalash moi j avais lu que c etait pas sur scientifiquement parlant mais bon on est des mamiferes alors je vois pas pourquoi on aurait des pheromones aussi nous d abord Smiley
Répondre
10/03/2009, 14h09
félicitation virginie Smiley
un bébé de VLC Smiley
10/03/2009, 18h21
Tout mais voeux de bonheur virg' et félicitation au papa.
Répondre
12/03/2009, 23h10
Merci à tous ....
Par rapport à cela j ai téléphoné au véto pour savoir qu elle comportement à avoir avec lui.
Elle m a dit de ne pas le repousser car cela aurai peut etre un effet méchant avec le bébé qd il naitera.
Il devient de plus en plus collant, il me suis meme jusqu au toilette, il pleure si jle fais pas rentrer...
Sinon tous va bien.
A bientot.
Bisous
Smiley Smiley
12/03/2009, 23h23
Je suis perplexe quand au fait de le laisser te suivre partout. il ne faudrait pas qu'il devienne dominant avant que le bébé naisse ( même après d'ailleurs! ) sinon ça peut s'avérer difficile à gérer Smiley
Répondre
13/03/2009, 00h02
tu n'as pas à repousser ton chien
fais comme à ton habitude
cependant, tu n'es pas sa femelle, tu es sa maitresse, donc ne change rien à tes habitudes et quand biboune sera là, montre le au chien, laisse le le renifler de loin puis occupe toi de ton bébé.
le bébé passe avant le chien, il faut que ce soit bien clair dans la tête du chien, mais ne change pas ton comportement du tout au tout.
par exemple, interdis la chambre du bébé au chien
interdis les lechouilles intempestives
mais continue à sortir ton chien , à jouer avec lui.

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
13/03/2009, 00h04
Moi je dirais qu'il faut que quand le bébé est avec vous et le chien, occupe toi de façon abuser du chien, une fois que le bébé fais la sieste, ne calcule plus le chien.

je suis un peu de l avuis de swann personnellement

Je me trompe peut etre mais le fait de te suivre partout n est il pas un moyen de controler tes allées et venu ou fait il de l hyper attachement ,ce changement le perturbe surement un peu

Quoiqui l en soit si je peux me permettre je pense que par exemple quand tu est aux toilettes si il couine pour venir je pense que tu ne doit pas ceder ,Selon moi effectivement tu ne dois pas le repousser mais tu ne dois pas non plus lui preter attention car cela risquerait de le conforter dans son "jeu"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion