comment reagir apres ke mon chien c battu avec un autre chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2011, 08h15
boujour a tous,
voila mon chien 7 ans c battu avec le chien de mes voisin 2 ans sans aucune raison!! il se connaissent depuis 1 an et demi et il n'y a jamais eu de probleme entre les deux male appart hier soir!! avec chance les deux non pas eu de blessure juste quelque erafflure!! on voudrai savoir le pourkoi, comment reagir apres une telle bagarre et savoir si maintenant on doit essayer kils evite ou essayer de les remettre en face??? merci d'avance d éclairer nos lumiere a moi et mes voisins!!
Répondre
07/03/2011, 09h31
c est normal que deux males apres un moment se batte j ai eu le cas avec mon ancien chien et le chien de mon beau pere il se sont battus casiment jusqu a ce que l un deux soit a terre mais nous sommes arrives a temps... moi je te conseil de ne plus les faire s approche aussi non ca risque de tourner mal en fait c est ce que j en pense ici j ai un akita de 11 mois et un de mes voisin a un mal golden retriever et l autre voisin a un terneuve male et je te jure que depuis une ou deux semaine c est plus trop la joie il ne supporte plus le male terneuve et chaque fois qu il le voit dans le jardin il se grogne dessus...
Répondre
08/03/2011, 15h20
peut etre qu'il y a dans les alentours , chez un autre voisin une chienne en chaleur , faire en sorte qu'ils ne se voient plus n'est peut etre pas la bonne solution car etant voisin vous risquez de vous rencontrer souvent , je pense que vous devriez continuer comme avant , ils vivent ensemble ou ils se voient qu'en promenade ?
Répondre
08/03/2011, 21h52
Les chiens mâles restent des mâles, ça peut se passer pendant un temps et puis un jour plus du tout.
Moi je resterai prudente quant aux rencontres avec ce chien, ne pas les "forcer" à se voir ou se rencontrer, ni pour autant t'écarter avec effroi quand tu vois l'autre. Il faut rester cool et voir en fonction des réactions de ton chien.

Des chiens qui se battent ce n'est rien. Ca arrive tous les jours. N'intervenez pas physiquement pour éviter de vous blesser, si vous avez un jet ou un seau d'eau sous la main, un object bruyant genre klaxon, enfin quelque chose qui peut surprendre les animaux pour les stopper.

Quand mon mâle se bagarre je le reprend fermement en laisse et je dis NON PAS TOUCHER HEIN et je l'envoi à l'opposer du lieu du clash.
Les seuls fois ou je tolère une bagarre c'est quand c'est mon chien se défend d'une attaque d'un autre (il n'a pas cherché d'histoire). Voilà, seul la légitime défense est autorisée avec moi Smiley
Répondre
09/03/2011, 08h57
Oui les mâles c'est pas toujours facile.
Cameron quand il était plus jeune avait un copain boxer aussi. Et quand il est devenu plus mature, d'un coup c'est parti en vrille. C'est comme ça, faut être vigilant à présent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion