Comment promener s'il ne supporte pas la laisse?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2010, 16h05
Bonjour comme je le disais dans le sujet précédemment posté (j'espère que les modo ne m'en voudront pas de faire 2 sujets à suivre) Smiley
nous venons d'avoir un Golden de 2mois 1/2 qui s'appelle Fidji!

J'ai essayer de lui mettre le collier mais je l'ai aussitôt enlever car il essaie de l'enlever. Donc j'ai réessayer et je lui ai donner en même temps des croquettes, il a tenu 3sec et après il a essayer de l'enlever!!! Comment on doit faire si on veut le promener?? Smiley
Répondre
13/09/2010, 16h29
si les 2 sujets n'ont rien à voir, aucune raison que les modo t'en veulent.

si ton chiot tient 3 secondes avec le collier, he bien commence pas 3, voir meme 2 secondes, l'ideal étant d'arreter avant qu'il sature. une croquette ou un jouet sont de très bonnes techniques pour l'aider à penser à autre chose.
Tu fais ça plusieurs fois par jour, et petit à petit il s'habituera.
fais aussi attention à choisir un collier léger et confortable au début (pas de grosse boucle en métal, etc).

Tu feras pareil pour la laisse, une fois qu'il supportera parfaitement le collier. Au début tu l'accroches juste 2 secondes, puis de plus en plus longtemps sans jamais tirer dessus (n'essayes pas de diriger le chiot avec ).

En parallèle, habitue ton chiot à te suivre meme sans laisse, comme ça dans la rue tu auras plus de chances qu'il marche au pied naturellement, et la laisse pourra rester détendue.
Répondre
13/09/2010, 16h37
Bon conseil Kalash, comme d'hab Smiley

Il faut que j'aille mener ma petite enquète car Jet2571 a aussi un golden qui s'appelle Fidji et je m'embrouille un peu les pinceaux Smiley

Au fait, bienvenue à toi Smiley
__________________
Répondre
13/09/2010, 16h41
Smiley je confirme le meme nom et la meme race Smiley bon courage Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
13/09/2010, 17h26
"Bon courage" c'est une formule de politesse ou c'est vraiment parcequ'avec le Golden on va en baver!!??
Répondre
13/09/2010, 18h03
c'est parce qu'en général, quelque soit la race, les débuts sont....jamais ennuyeux!!!!
Répondre
13/09/2010, 18h15
Citation:
Peuch44 a écrit :
"Bon courage" c'est une formule de politesse ou c'est vraiment parcequ'avec le Golden on va en baver!!??
Je pense que Hound69 voulait dire : " Bon courage pour ne pas vous mélanger les pinceaux entre le Golden FidjY de Jet2571 et le Golden FidjI de Peuch44"

La différence, c'est le I et le Y Smiley
__________________
Répondre
14/09/2010, 07h45
1ère Promenade hier jusqu'au bord de la mer... sans laisse ça va ça se passe plutôt bien, il n'a pas peur des voitures ni des vélos ni des mobylettes!

Au bout de 300m il voulait déjà faire demi-tour, était-il fatigué? Aujourd'hui on va réessayer jusqu'à la mer.
Répondre
14/09/2010, 07h48
Smiley vi je confirme faudra pas se planter dans l'orthographe Smiley non comme chaque chiot a son lot de délire!!! Smiley trop cool moi je m'y colle dans 15jours! avec mon bébé de 9mois sa va donner!!! Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
14/09/2010, 10h57
Oups là il y a du changement!!!!!!

Il ne veut plus dépasser le bout de la rue on aurait été trop vite hier?? On part pour se promener et là dés qu'il voit une voiture qui passe il se barre en courant vers la maison!!!!?? Comment je peux faire???? Help!!
Répondre
14/09/2010, 11h05
il n'y a pas un endroit plus calme pour le promener au début et lui laisser le temps de prendre confiance?
Répondre
14/09/2010, 11h20
Oui mais j'y vais comment jusqu'à un endroit plus tranquille, je le porte? C'est ce que j'ai fais hier sur cette portion de route où il y a plus de voitures et j'ai peur que c'est cause de ça qu'il a peur?!
Répondre
14/09/2010, 11h25
non il ne faut pas le porter en effet.
c'est peut-etre accessible en voiture?
si c'est pas le cas : soit tu essaie le harnais et la laisse (ils supportent plus le harnais qui ne les prend pas au cou que le collier), soit tu fais tout ton possible pour le distraire avec des friandises pour le faire avancer, mais je trouve ça un peu risqué si jamais il courre sur la route
Répondre
14/09/2010, 12h03
oui mais de toutes façons il faudra bien qu'il empreinte cette route un jour ou l'autre... je vais réessayer avec son jeux préféré on verra bien Smiley
Répondre
14/09/2010, 12h10
oui c pour ça que je te parle du harnais, il y a des chances qu'il le supporte mieux. cela dit, je ne connais pas de chien qui ne s'est pas habitué au collier
Répondre
14/09/2010, 12h13
et + 5min avec son collier... pendant que je jouais avec lui sinon dés qu'il s'arrête il essaie de l'enlever!
Répondre
14/09/2010, 15h15
Smiley Maintenant il ne veut même plus franchir le portail!!??

Help!
Répondre
14/09/2010, 23h33
pour moi, vous allez bien trop vite. Pas de panique, ralentissez beaaaaucoup le rythme et ca ira, autant pour les sorties que pour le collier. En 2 jours il tient 5 minutes avec le collier si vous jouez?! mais c'est déja génial, il y a 2 jours meme 3 secondes il ne pouvait pas. Comptez les progrès en semaines, pas en jour. Stimulez le, mais progressivement, sans bruler les étapes. Vous n'attendez pas d'un enfant en petite section de maternelle qu'il apprenne la trigonométrie n'est-ce pas? Certe il devra le faire un jour, mais chaque chose en son temps. C'est dur au début car on ne se rend pas compte à quel point un chiot est "bébé" dans sa façon d'etre. Avec ma chienne j'ai fait cette erreure aussi, il faut bien apprendre.

pour les sorties, à 2 mois et demis, 10 minutes de balade c'est déja beaucoup physiquement, alors imaginez quand c'est dans un environnement nouveau en plus!c'est un pitchou, il aura bien le temps de faire de grandes balades à coté des voitures plus tard.
Donc vous avez raison de vouloir l'habituer à l'extérieur, au collier, etc... mais n'allez pas trop vite, sinon ca aura l'effet inverse à ce que vous désirez.
Pour moi vous pouvez porter le chiot sur les portions difficiles pour le moment. Le but c'est déja qu'il aime les sorties. Qu'il se confronte à ses peurs quand il est en forme, et pas trop longtemps pour qu'il n'ai pas le temps d'en retenir quelque chose de négatif.

Ma jeune BA ne voulait pas sortir du jardin sans mon autre chien au début, alors je rusais en lançant sa balle préférée juste devant le portail, puis un peu plus loin... Et au début je la lançais 2 fois, puis au bout de quelques jours, 2 fois, etc... Toujours cette idée de faire pas à pas, sans surstimuler.
Allez, on destresse !
Répondre
15/09/2010, 09h37
Cool et bien c'est ce que j'ai fait avant même de te lire , j'ai lancé ces jeux dehors dans la rue(impasse), puis de plus en plus loin pour arrivé au milieu de la rue... quel progrès par rapport a hier! Après je l'ai pris dans mes bras pour aller voir les voitures, 2min. Après il s'est énervé, j'ai attendu qu'il se calme et je l'ai descendu, il m'a alors attendu pour rentrer.

Pour le collier c'est bon le collier que j'essayai était trop lâche ça le gênait, j'en ai racheté un plus petit et il le garde toute la journée!!! Est ce que je lui laisse la nuit aussi???
Répondre
15/09/2010, 09h54
pour le collier la nuit, c'est à vous de voir.
je sais qu'il y a des personnes qui ne mettent le collier à leur chien qu'au moment des sorties. moi je leur laisse 24h/24, comme beaucoup d'autres.

Je te dirai bien de lui laisser tout le temps pendant 1 mois ou 2 histoire que ça devienne complètement normal pour lui, et si après tu veux lui mettre que pour sortir, ça le genera pas.
Répondre
Avatar
15/09/2010, 11h43
c'est vrai que c'est un chiot ........

il faut y aller doucement , le collier tu peux lui laisser la nuit , si il est bien à sa taille !

pour les balades pas plus de 10 mn comme je l'ai lu plus haut ,

et on augmente avec l'âge !

Smiley p'tite question , il a ses vaccins sinon attention quand vous le sortez

Répondre
15/09/2010, 12h31
Heu non son rappel est le 23/09/10, mais de toutes façons il ne dépasse pas le bout de la rue, sauf hier!

Il fait des excrément dur donc c'est bon pour le moment. Comment je peux faire pour lui faire découvrir des tas de choses sans le promener...?
Répondre
Avatar
15/09/2010, 14h05
déjà ......faut savoir si il est protégé au niveau vaccin !

dans la rue de nombreux chiens ont fait leurs besoins et peuvent contaminer ton chiot !

2 mois 1/2 , c'est petit ! tu peux déjà t'amuser à lui faire un peu d'éducation ! la marche en laisse dans le jardin par ex

mais surtout demander à ton véto si il est protégé tant qu'il n'a pas fait son rappel !

ensuite , on sort un chiot progressivement par tranche d'un quart d'heure au début et on augmente ! en tout cas il ne faut pas le fatiguer
tant qu'il est chiot !

dans 3 mois .....vous pourrez faire de longues balades ensemble !

Répondre
15/09/2010, 15h02
petit calcul pas scientifique déja donné sur ce forum : temps de balade du chiot = son age en mois x 5 minutes.
Donc à 2 mois, 10 minutes, 3 mois, 15 minutes; 4 mois, 20 minutes... etc etc

Citation:
Peuch44 a écrit :
Heu non son rappel est le 23/09/10, mais de toutes façons il ne dépasse pas le bout de la rue, sauf hier!

Il fait des excrément dur donc c'est bon pour le moment. Comment je peux faire pour lui faire découvrir des tas de choses sans le promener...?
mais de ce que tu décris, tu le promènes déjà un peu non? ca suffit pour le moment tu sais.
essaye de saisir chaque petite occasion lors de ta vie quotidienne : facteur qui passe, l'aspirateur, porter un chapeau, ouvrir un parapluie, regarder rouler un vélo, rencontrer du monde (des adultes, des enfants, des gens en uniforme...) Pas la peine d'y passer des heures, juste etre à coté, qu'il aille flairer un peu si il veut,ou jouer à coté.
Ça peut être bien de faire quelques séances dans une 'école des chiots" dans un club, pour qu'il rencontre d'autres chiens dans de bonnes conditions. Comme on te l'a dit, c'est important que les vaccins soient ok car certaines maladies ne pardonnent pas, et une fois qu'elles sont déclanchées, c'est souvent trop tard...
Répondre
15/09/2010, 18h09
C'est quand même bon je pense, son vaccin à eu lieu le 23 août et le rappel a lieu lundi!! Vous croyez qu'il faut que j'attende le rappel du vaccin???

Pour répondre à Kalash, oui j'ai déjà essayer de le promener mais depuis il ne veut même plus sortir de la maison.

Aujourd'hui c'est riche en émotion pour lui:
- Ce matin on l'a laissé seul 20min... il a aboyer un peu au début puis s'est calmé. Pas de dégâts pas de pipi caca!

-Cet aprem on l'a mi dans sa caisse de transport dans la voiture (avec une poignée de croquette) pour aller chez le véto pour acheter du vermifuge. Au début il a aboyer dans la voiture puis s'est calmé. Au retour il n'a rien dit du tout.

- La véto nous a conseillé de lui mettre la laisse et de le forcer un peu à voir plus loin qu'au bout de la rue!!!

On l'a emmener au bout de la rue avec la laisse et là dés qu'il a vu une voiture il se débattait comme un diable donc on est resté a regarder les voitures, puis de voitures en voitures il s'est calmé et on a continué à avancer. Il a dû faire au moins 20 poses en 300m de promenade (à chaque fois qu'une voiture passait sur la route)

C'était trop 300m?? Parceque 10min d'accord mais vu qu'on a pas avancé voir très lentement on a fait les 300m en 25min...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion