11/01/2010, 15h11
|
Voilà, pour ceux qui ne me connaisse pas, j'ai déja une chienne akita inu, qu'on a l'habitude de promener avec une laisse enrouleur.
On habite en ville, avec des grosses routes à traverser, et on ne peut pas la lacher, c'est donc ce qui lui donne le plus d'autonomie tout en pouvant la mettre au pied si besoin, et sans avoir une laisse qui traine au sol. mais on va avoir un deuxieme chien, un akita americain. ce sera un chiot. ma question peut paraitre bete, mais si quelqu'un a une idée pour pouvoir les sortir ensemble. pour l'instant Eko (le bébé) sera léger (une dizaine de kilos) mais d'ici 1an il devrait atteindre les 50kilos. Nous devrions etre dans notre maison d'ici là, mais en attendant il me faut trouver une solution pour les sortir à 2. sinon je devrais les sortir séparement à chaque fois. ![]() ![]()
|
Bah si ta premiere est eduquée et qu'elle marche sans tirer le petit suivra tout seul. Donc deux laisses.
Répondre
Par contre mieux vaut deux laisses de 1m20 en cuir que deux laisses a enrouleur. Tu dois bien avoir un parc ou un terrain vague pas trop loin de chez toi ou tu peux les lacher non? Quitte a prendre la voiture. |
![]()
11/01/2010, 15h21
|
bonjour ! bon je croie pas répondre a ton ' futur problème ' parce que moi je me pose la même question un peu..lol et a chaque fois je sors mes chiens séparément parce que a 2 c'est pas évident et comme ils on chacun leur caractère sa devient la bordel total !!!
Répondre
Jazz border collie de 18 kg ; sa peut semblé léger mais il a de la force ! je le sors en laisse courte + collier étrangleur parce qu'il doit apprendre a resté au pied. (il le fait bien quand il fait pas le C** ![]() funky ckc de 9 kg légé ; mais un gros boucan ! il chouine et je le sors en laisse dérouleur il est pépère quand il est seul. mais jai déja essayé de les sortir a deux (laisse courtes pour chacun) 1 a ma gauche lautre a ma droite et c'est pas facile ! ![]() |
11/01/2010, 15h58
|
Bonjour, il existe des accouples double pour pouvoir promener 2 chiens en même temps et tu peux y mettre d'autres laisses au bout pour augmenter la longueur!
C'est comme ça : [img] ![]() Tu peux les voir dans accessoires chiens, là où j'ai pris la photo d'ailleurs! ![]() ![]()
|
le hic c'est que Suki n'est habitué qu'à l'enrouleur... en laisse courte : d'une elle va tirer comme une tarée, et de deux elle ne fera pas ses besoins si je la sors en laisse courte.
j'ai un champ pas loin où je la promène, mais je dois traverser pas mal de route. pour l'accouple, entre une chienne adulte de 30kilos et un bébé, j'ai peur que ca coince... car le petit ne sera pas éduqué, il ne saura pas marcher en laisse ![]()
|
Bah t'as 2 semaines pour apprendre a ta grande a savoir se comporter avec une laisse normale
Répondre
![]() En une semaine ca peut se faire. Il suffit d'etre patient, ![]() ![]() |
11/01/2010, 16h11
|
Un copier collé d'un vieux post :
Répondre
1) Acheter un colier chainette (une chaine que tu passe par un anneau => quand tu tire ça fait une strangulation). 2) Se dire que ce colier n'est pas si terrible qu'il en a l'air pour plusieurs raisons: - quoi qu'il en soit, quand tu as ton chien en laisse, à un moment ou à un autre, tu vas donner colontairement ou non un coup de sonette (choc sur le collier, par exemple quand le chien tire au renard) - Un collier classique permet au chien d'utiliser beaucoup de sa puissance, lui écrase la trachée et lors d'un coup de sonette, tout repart dans les cervicales - Un halti est mauvais pour la nuque du chien - Le "vrai" collier étrangleur avec les pics ne sert pas à grand chose à part casser son chien - Entre chiens, quand ils se punissent entre eux, il y a beaucoup de saisies au niveau de la nuque et de la gorge. Le collier chainette est celui qui se rapproche le plus de cette sensation => en cas de coup de sonette, le chien comprend bien le message. 3) Savoir mettre ce collier à l'endroit (le mieux est d'aller dans un club, ils sont là pour ça). 4) toujours avoir la laisse détendue quand on promène son chien. Si le collier tire toujours, on a un chien tout bleu à la fin, ça fait désordre . Non, sérieusement, le principal problème alors c'est que le chien s'habitue et on retrouve les mêmes désagréments qu'avec un collier classique. 5) "C'est le maitre qui promène, pas le chien" Effectivement les changements de direction sont pas mal. On peut aussi tout simplement faire piquet et ne redémarer que quand le chien est "au pied". Ils comprennent vite. 6) Plutôt que de sanctionner par des coups de sonette à tout va, le mieux est encore de récompenser son chien quand il fait bien (la méthode dite naturelle de Ortega). C'est à dire qu'on prend la laisse de la main du côté opposé où on a le chien. Et dans la main sous laquelle on a le chien on place une récompense que le chien va vouloir attraper (donc il reste au pied). On donnera cette récompense au début très souvent puis de moins en moins souvent tout en associant l'ordre pendant qu'on marche ("aupied, c'est bien mon chien, au pied, ouiiii"). 7) Si le chien se désintéresse de soi (perte de motivation), on va alors taper sur sa cuisse ou sauter un peu ("allez, au pied mon chien"). 8) La récompense doit être systématique à la fin d'un exercice, il ne faut pas avoir peur d'être ridicule quand on félicite son chien? Plus on sera démonstratif, plus il comprendra que l'exercice est bien fait. Le mieux quand même serait, je pense d'aller en club pour que des gens puissent vous aider. Sinon, il existe aussi des harnais a priori pas mal du tout maintenant. Je n'en ai pas utilisé personnellement mais il parait que c'est vraiment magique. Recherche sur internet "gentle leader" ![]() |
11/01/2010, 17h55
|
je ne suis pas fan des colliers étrangleurs
![]() Suki marche au pied en temps normal, mais si je la garde au pied pendant sa balade promenade/pipi, elle va tirer comme une folle... je ne suis pas fan de la balader en laisse courte.... déja que je ne peux pas la lacher, si en plus toute la balade se fait en laisser courte ca pas lui plaire, et à moi non plus. ![]() pour le petit, nous devons aller en club canin à compter de ses 3 mois. (methodes basées sur le renforcement positif) Suki en laisse enrouleur et le petit en laisse courte ca va etre ingérable non ? ![]()
|
Un collier classique peut faire plus de dégats qu'un collier étrangleur bien utilisé.
Répondre
A la limite essaye le gentle leader. Au moins on aura un témoignage ![]() Ensuite pour les balades, le petit calquera son comportement sur celui de la grande. Si tu ne fais rien pour canaliser la grande, le petit va aussi faire n'importe quoi. |
11/01/2010, 18h14
|
ne crois pas que Suki part dans tous les sens
![]() c'est pas du tout ca ![]() mais lors de SES balade, elle peut aller ou bon lui semble quand on arrive au champ je ne l'ai jamais gardé au pied. pour y aller comme on traverse des routes elle reste pres de moi au pied. mais curieusement si je lui met une laisse courte, et ben elle va tirer comme une malade, et dans le champ elle va me tirer de partout aussi. ![]() je crois que je vais etre réduite à les sortir séparement ![]()
|
de toute façon au début tu devra un peu les sortir séparément car ta chienne a moins besoin de faire ses besoins que un chiot ( toutes les deux heurs) et sa va apprendre au chiot a sortir tout seul pour les promenade je pense que la chienne en fait des grande comme la mienne alors que mon chot malinois n'a droit que a 15 min voir 30 min mais pas plus alors je les sorte ensemble ou séparément mais la chienne sort seule pour la grande balade.
perso j'ai une staffie et un malinois de 2 mois et c'est vrai qu'il calque beaucoup très utile pour les pipi ![]() je pense que il vaut mieux "éduquer " le petit seul si tu veux travailler la marche au pied correcte au début après c'est vrai que il faut le temps de les sortir séparément, perso mon chiot sort beaucoup pour ses pipis ma chienne 4-5 fois dans la journée un peu près ![]() je vis en appart en ville donc laisse obliger mais je lui apprends la liberté tout de suite, essaye d'éviter la laisse enrouleur avec le chiot ce sera plus simple pour la suite. ![]()
|
Coucou Adry
Répondre
![]() Ayant deux chiens (38kg et 8,5 kg)je peux peut être t'éclairer un peu ![]() Quand nous avons eu Drako il avait 5 mois et les promenades sont vite devenues un enfer du fait que Zinnia (croisée mala)qui n'avais aucun problème d'écoute s'est mise en promenade collective à me squizzer totale et le petit lui ne cherchais "QUE" les pattes de Zinnia. Sur les conseils d'une "anonyme" du forum j'ai donc changé de tactique: Toutes les promenades séparées pendant près de deux mois en plus de l'école d'éduc pour le ptiot!! Au début c'étais difficile car Drako se jetais contre les murs et ne faisait que hurler à la maison lorsque je sortais Zinnia mais elle,elle s'est mise à réecouter totalement bien .. Aujourd'hui je ne regrette rien car il m'arrive encore parfois de les sortir séparément,c'est encore necessaire pour Drako qui n'a que 18 mois mais plus de hurlements car ils ont appris à vivre des choses séparément. Aussi,j'ai appris la marche au pied à droite ET à gauche à Drako(au début,il tirait et obligé puisque problème au bras gauche)mais je t'assures que pour traverser une rue ,c'est bien pratique d'avoir un chien au pied de chaque côté ![]() Voilà j'espère que ça t'aideras un peu,pas cool je pensais de promener ses chiens séparément mais aujourd'hui c'est que du bonheur ![]() ![]() |
11/01/2010, 20h31
|
merci pour les conseils
![]() en effet, au début je devrais sortir Eko bien plus souvent que suki ![]() ![]()
|
oui, tu ne couperas pas aux promenades séparées parfois.
Je n'ai aps de solution pour ton histoire d'enrouleur, nous on a géré autrement quand Djembe est arrivée et on a fait des erreures : comme elle suivait super bien et que Nal étiat encore très "fugueur", on l'avait gardé lui, en longe, et Djembe suivait en liberté. On ne travaillait la laisse avec Djembe qu'occasionnellement et surtout quand elle était seule. Bilan, elle a un mal fou à supporter que Nal soit libre et pas elle, et le colle dans tous ses déplacements. La marche au pied est également un peu difficile, disons qu'elle accélère l'air de rien... Je pense qu'on aurait moins ces soucis si on l'avait habituée à une laisse plus tot et plus systématiquement, meme quand Nal était la...
|
Salut,
Moi de mon côté j'ai plusieurs chiens, donc je connais. Je les tiens en laisse courte, au pied tout le temps, pour ne pas perdre le contrôle, car deux c'est pas aussi facile qu'un seul. Ceux qui tirent beaucoup ont droit au licou (pour ceux qui connaissent pas, c'est le même principe que le licou pour chevaux, mais pour chien et ca les empêche vraiment de trop tirer une fois qu'ils s'y sont habitué). Je me verrais pas les sortir sans ca, car je les perdrais à coup sûr. Deux chiens de respectivement 65 et 80 livres qui décident qu'ils me trainent, moi je fais pas le poids. Je les tiens un de chaque côté. Sinon, avec deux laisses rétractables, je veux juste pas imaginer l'enfer... ca s'emmêle et tout... ![]() Bonne chance avec ton nouveau chien... ![]()
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn... |