Comment lui apprendre à donner?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/01/2007, 20h07
Tout est dans le titre, je me demande comment apprendre a notre petit toutou a donner...

je m'explique: nous lui lancons son "noeud" il court le chercher et revient vers nous quand on lui dit " va chercher" mais apres il ne veut pas le lacher...

Une idée de comment s'y prendre?
Merci!
Répondre
Avatar
18/01/2007, 20h12
bonjour à toi
moi quand le chien revient
je tend la main et s'il lache
je lui dis " c'est bien "
mais bon je ne suis pas une experte , je pense que tu auras d'autre conseils
déjà tu as quoi comme toutou ? c'est quoi son p'tit nom
car moi j'y suis super bien arrivée avec mon boxer
mais là avec mes carlins c'est plus difficile
Smiley Bettie
Répondre
Avatar
18/01/2007, 20h19
Slt,

Prend une croquette dans ta main et quand il reviens, dit lui donne ou lache en lui montrant la croquette, dés qu'il donne le jouet dit lui "c'est bien" caresse le et donne lui la croquette. Ne lui donne pas a chaque fois la croquette, juste c'est bien et un gros calin.
Répondre
19/01/2007, 08h36
Exact : la meilleure solution pour apprendre à donner est

le TROC

Pour accepter de te donner son "trésor", le chien doit y trouver son compte !.. Donc ça doit être un jeu & un échange (tu me donnes la cochonnerie que tu as ramassé par terre, je te donne une friandise géniale ou tu me donnes la balle, je te donne le noeud à tirer, etc.)

Comme pour toute récompense (voir l'article à ce sujet dans la rubrique info) : au départ, le troc est systématique ! Ce n'est que progressivement qu'on ne va proposer l'échange qu'une fois sur 2, sur 3 puis de façon aléatoire.

Petite précision : l'élément d'échange n'est pas forcément la croquette : tout va dépendre de ton chien ! Il faut que pour lui, ça ait une valeur à peu près équivalente à ce qu'il possède !
Répondre
19/01/2007, 09h00
En effet je n'avais pas pensé a faire du troc avec mon chien Smiley

sinon c'est un épagneul breton de 3 mois ( enfin ce dimanche) prénommé B'Shakka ( le B' c'es le véto qui l'a mis vu qu'il est né en 2006)

merci beaucoup
Répondre
19/01/2007, 20h31
Coucou !!!

Je suis d'accord avec Iswael : il faut troquer mais pas forcemment avec une croquette !!!

Bisous. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion