Comment l'habituer au clicker ??? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/04/2010, 19h56
Pfffffffffff j'ai pas pue le faire y'avait un autre chien !!!!
Répondre
11/04/2010, 20h44
mdr, les joies des ballades.

Ca m'a l'air assez simple comme principe, mais pour ce qui est de l'éducation, je me fie aux méthodes de grand mère, genre juste la récompense.

j'ai réussi a rattraper l'éducation de mon bull que j'ai récupérer il y a un peu plus d'un an comme ca, je m'en plein pas.

Cela dit, ca doit être hyper pratique pour la chasse par exemple.
Répondre
11/04/2010, 20h50
ba moi c'est pareil j'ai du refaire toute l'éducation de mes chien surtous Daysie et je men plein pas je suis pluto satisfaite lol.
Répondre
walzswann
12/04/2010, 00h01
Citation:
Daysie08 a écrit :
ba oui clik = ordre et récompenses
tu demande a ton chien de s'assoir,si il s'assoie,un clik et une récompanse Smiley
Bah non.
click= récompense pas ordre et récompense!
Au début tu lui demandes pas de s'asseoir. Tu l'incites à s'asseoir. si il s'asseoit tu clickes et récompense.
Ensuite tu clickes pas de récompense.
ensuite il s'asseoit, reste assis, tu clickes, etc, etc...

Le clickeur sert surtout à apprendre des nouveaux trucs au chien, c'est une façon de s'amuser avec lui et de le défouler psychiquement.
Répondre
12/04/2010, 00h10
Citation:
Daysie08 a écrit :
ba oui clik = ordre et récompenses
tu demande a ton chien de s'assoir,si il s'assoie,un clik et une récompanse Smiley
ordre = réponse = clic = récompense...

Citation:
swann a écrit :
Bah non.
il me semble aussi qu'il y a ordre pour qu'il sache ce qu'on attend de lui non ?
Répondre
12/04/2010, 00h14
oui voila Smiley
Répondre
walzswann
12/04/2010, 00h18
Citation:
mag a écrit :

Citation:
swann a écrit :
Bah non.
il me semble aussi qu'il y a ordre pour qu'il sache ce qu'on attend de lui non ?
non pas au début.
Le chien fait l'action par lui-même ou grâce à un leurre, tu clickes, tu récompenses. Ensuite tu associes un geste et en dernier un mot.
Répondre
12/04/2010, 00h20
Citation:
swann a écrit :
non pas au début.
Le chien fait l'action par lui-même ou grâce à un leurre, tu clickes, tu récompenses. Ensuite tu associes un geste et en dernier un mot.
ma logique aurait fait le contraire, tu dis un mot quand il s'assoit pour lui apprendre puis tu clics et récompense, ensuite tu associes un geste tu clics et tu récompenses puis tu fait juste le geste, tu clics et tu récompenses...
Répondre
walzswann
12/04/2010, 00h24
En fait le but du clicker est d'être toujours dans le positif. Le chien ne peut pas mal faire comme ça.

Vu que tu récompenses une action que tu demandes pas... Le chien s'asseoit il est récompensé, il s'asseoit pas il se passe rien. Aucun apprentissage négatif comme ça.
Répondre
12/04/2010, 00h26
Citation:
swann a écrit :
Vu que tu récompenses une action que tu demandes pas... Le chien s'asseoit il est récompensé, il s'asseoit pas il se passe rien. Aucun apprentissage négatif comme ça.
oui mais l'interêt c'est qu'il s'assoit quand tu veux qu'il s'assoit donc l'apprentissage doit aussi passer par le mot non ?
Répondre
12/04/2010, 00h28
c'est sa Mag
tu dit un ordre a ton chien si il le fais tu clik et tu lui donne la gourmandise,je le c'est car j'ai un bouquin sur sa,et je me suis renseigné plus.
il y a des vidéo aussi cliker
Répondre
12/04/2010, 00h30
Citation:
Daysie08 a écrit :
c'est sa Mag
tu dit un ordre a ton chien si il le fais tu clik et tu lui donne la gourmandise,je le c'est car j'ai un bouquin sur sa,et je me suis renseigné plus.
il y a des vidéo aussi cliker
non je vois plutôt comme ça : il fait une action, tu dis le mot associé pour qu'il le comprenne tu clics et tu récompenses...
Répondre
walzswann
12/04/2010, 00h31
Citation:
mag a écrit :
Citation:
swann a écrit :
oui mais l'interêt c'est qu'il s'assoit quand tu veux qu'il s'assoit donc l'apprentissage doit aussi passer par le mot non ?
Bien sur mais au bout d'une semaine par exemple.
Répondre
12/04/2010, 00h34
ah oui non tu dit par exemble assi le chien s'assoie,donc un clik et une récompance,tu vois bien le stysteme sur la vidéo,je ne sais pas si c'est super,mais il y a beaucoup de gent d'atisfait,j'ai envie de m'en prendre un pour mes loulous,mais je ne sais pas si c'est super juste pour les chiots ?
je ne pance pas,je pance en prendre un,j'en et vu sur une boutique en ligne moin de 3euros et en plus le son se regle donc c'est super !!
Répondre
walzswann
12/04/2010, 00h35
au départ le but du clicker est de parasiter le chien le moins possible par notre voix ou nos inflections de voix, c'est pour ça que le geste est associé avant le mot Smiley
Répondre
12/04/2010, 00h37
moi j'avais envie de le prendre quand je suis dehort quand je rapel mes loulous, Smiley
Répondre
walzswann
12/04/2010, 00h38
Citation:
Daysie08 a écrit :
,tu vois bien le stysteme sur la vidéo
sur cette vidéo le chien connais déjà ces ordres donc forcément le mot est associé!!!

Mais pas quand on apprend, on laisse le chien chercher seul ce qu'on veut!
Répondre
12/04/2010, 00h39
Je ne sais pas comment on s'en sert, mais je trouve que ca fait partie du renforcement positif, et la méthode dont parle swann me semble cohérente Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/04/2010, 00h42
Plusieurs liens super pour l'apprentissage au clicker :

[clicker] exercice imposé n° 2 : la marche au pied

[clicker] exercice imposé n° 1
Répondre
12/04/2010, 00h43
En faite: Clic= Bon comportement= Récompense=

Sur cette Vidéo, il y a des explications simples avec des exercices concrets pour débuter et comprendre le principe du clicker.

Site intéressant également: Théorie/Pratique
12/04/2010, 00h43
moi je trouve simpa le système du cliker !!! Smiley
et pour le rapel il y a le sifflet ultrason qui ne sert a rien pour mes chiens Smiley
un jour je disez a ma voisine sa sert a rien ce truc la,il ne fais rien,j'ai sifflet dedans et sa chienne et revenue pareil avec la chienne de ma soeur,
mais avec mes chiens Smiley Smiley Smiley
Répondre
walzswann
12/04/2010, 00h43
Manu Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
12/04/2010, 00h45
Citation:
swann a écrit :

Smiley Smiley
t'as vu ça ?! il fallait LE sujet pour déjà en voir un ! Smiley
Répondre
12/04/2010, 00h45
Smiley

acte clic recompense
orde acte clic recompense

Smiley
Répondre
12/04/2010, 00h46
De rien vénérable modo..... Smiley Smiley

Smiley Smiley

Prend le temps de regarder la vidéo Sombraline (30 minutes environs) il y a des exercices concrets avec des chiens qui ne connaissent pas le clicker..(ni les maitres Smiley )
12/04/2010, 00h46
super les vidéo Smiley Smiley
Répondre
walzswann
12/04/2010, 00h52
Citation:
mag a écrit :
Citation:
swann a écrit :

Smiley Smiley
t'as vu ça ?! il fallait LE sujet pour déjà en voir un ! Smiley
Trop prévisible!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/04/2010, 00h53
Belle anticipation alors..... Smiley

Smiley
12/04/2010, 00h53
Un très bon site pour BIEN débuter le clicker

http://pages.videotron.com/clicker/
Répondre
12/04/2010, 00h59
Citation:
manu7841 a écrit :
Sur cette Vidéo,
superbe vidéo facile à comprendre surtout avec l'exemple humain ! c'est juste dommage que les sous-titrages sont en rouge car j'arrive pas à les lire !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion