COMMENT GERER UNE MEUTE (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2007, 09h22
Probablement asthénie hivernale précoce.... Ben oui depuis le mois de mai on n'a pas beaucoup vu le soleil....

Allez champ (fini champounours !!!) Il est pas trop tard pour intervenir ...
Smiley
Répondre
07/09/2007, 09h23
Voici d'autres exemples et contre-exemples :

http://158145.aceboard.net/158145-2019-7385-0-ARHAS-ARGENTE.htm
Répondre
07/09/2007, 09h24
mon esprit est ailleurs

mais c est pas grave, car meme si je n ais pas suivi le debat sur le forum, j en ai eu des ecos au cours du diner

ah ah ah aje ne suis jamais bien loin
Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/09/2007, 09h25
Oui c'est vrai maintenant vous venez en meute les garçons Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
07/09/2007, 12h31
J'ai trouvée une superbe photo d'une partie de meute qui vie en centre de psychologie animale :


__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
07/09/2007, 13h41
Citation:
MITSOU a écrit :
Sorbone !!!! C'est de l'ironie ?????

Mon labradoux et un chaton ... Une meute Smiley Smiley

Si c'est le cas ... Bien je m'en sors parfaitement bien... enfin c'est seulement pour 15 jours....
oui ironique sur la meute Smiley mais pas sur le reste Smiley
Répondre
07/09/2007, 14h02
Céline !!!!
C'est quoi précisémment un centre de psychologie animale ! Et c'est en France...

Des chiens perturbés que l'on réadapte... afin de les réinsérer...
Ou bien des chiens dont on étudie le comportement "en meute"...

Oui jolie photo...
Répondre
07/09/2007, 15h20
Un centre de psychologie animale est là ou l'on recueil des animaux perturbés dont n'arrive pas généralement à comprendre le trouble de l'animal, les cas psychologiques dont en refuge seraient euthanasiés, mais il y a aussi des chiens qui ont des propriétaires et qui ont aussi des problèmes de comportements, ceux là payent pour y mettre leur chiens comme ça ils peuvent aussi s'occuper de ceux qui n'ont pas de maitre, les prendre en charge pour leur donner une autre chance de se réhabilité, et il y a des étudiants aussi qui sont là pour apprendre, des éducateurs , enfin la totale, et c'est aux Etats Unis que ça se passe Smiley Smiley Smiley ça permet beaucoup de choses, et ils utilisent la thérapie par la meute, car un chien comme un humain essaiera de rentrer dans le groupe pour s'y faire accepter, et du coup mimera le comportment afin de l'intégré des chiens qui sont devenues stable Smiley Smiley Smiley

Et dans ce centre il y a un peu plus de 35 chiens qui vivent en meute
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
07/09/2007, 15h27
Bien j'ai appris qq chose aujourd'hui....

Donc réadaptation pour animaux perturbés....

Je me doutais que celà n'était pas en France.... Cà se saurait quand meme...

Merci Céline
Répondre
Avatar
07/09/2007, 15h48
pour ceux que ca interesserait voici un petit article sur les relations dans un groupe de husky et de malamute..
http://www.bogeyman.org/articles.php?lng=fr&pg=121

tres bien ecrit et qui nous rappelle la difference entre le chien et le loup Smiley
Répondre
07/09/2007, 16h33
Les anglais et américains sont en avance sur nous, mais je dois dire que si ça marche pour moi plus tard j'aimerais vraiment créer quelque chose de ce genre Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
07/09/2007, 18h10
Bonsoir tous.
Celine peutx tu me dire si dans ces centres il s'agit d'une meute de 35 individus ou de plusieurs groupes-meutes en interaction?
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
07/09/2007, 18h11
oups !! Smiley Smiley

Quand je dis peutx tu il faut lire peux tu Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
07/09/2007, 18h20
C'est une seule meute, parfois ils séparent des chiens qui ont du mal à s'intégrer pour les faire travailler seul et une fois qu'ils ont assimilés les bases d'éducation hop ils les remettent dans la meute Smiley et les hommes sont les leader!!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
07/09/2007, 18h41
Citation:
sylvie83 a écrit :
Oui mais vous ne pouvez pas laisser vos mâles ensemble Smiley
tu as raison mais c est seulement parce que je veux eviter la remise en place de mon vieux fox de 16 ans et de 10 kilos par mon dogo qui fait 67 kilos,c est une question de caractere du chien egalement,j ai une beagle adoptee au refuge,elle n a jamais ete sociabiliser et elle faisait partie d une meute de chasse,portee sur portee et une fois qu elle n etait plus en etat refuge,avec ma staff pas moyen de les mettre ensemble,la beagle n a aucune notion des status dans la famille et si je les laissent faire c est le veto directe,la puissance des 2 n est pas la meme du tout, 27 points de sutures pour la beagle a leur derniere rencontre accidentelle et elle n a toujours pas compris Smiley
Répondre
07/09/2007, 19h04
Et moi j'ai pas envie d'aller chez le véto pour des points de suture, donc je fais du préventif.
Répondre
07/09/2007, 19h08
Heureusement !!!

J'ai mis cette phot pour montrer qu'il est possible de faire cohabiter des chien en meute, mais là ils osnt en centre et pas chez des particuliers Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
07/09/2007, 19h21
c est possible,mon vieux fox vivait avec mon dob sans soucis,pourtant il etait tres dominant et de part sont passer tout le monde disait que ce serait impossible quand je l ai adopter a 3 ans,comme quoi avec du temps et de l amour c est possible Smiley
Répondre
07/09/2007, 19h24
Quand ils trouvent un "terrain d'entente " et forment un groupe ça ce passe comme tu le dis Smiley Smiley Smiley tu n'as pas remarquer avec les animaux dès que l'on dit le mot impossible et bien ils nous prouvent le contraire Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
07/09/2007, 19h29
ca c est vrai !! Smiley mais avec oxo c etait special,il avait fait des combats,ete battu,pris des coups de couteau,et quand je l est adopter il en etait a ses 4eme maitres tous mordus et devrais etre piquer dans la semaine,un beau cas desespere quoi,comme je venais juste de perdre ma chienne dob,j ai craquer Smiley
Répondre
07/09/2007, 19h54
Et bien les chiens que tu vois sur la photo c'est la meme !!!! C'est dingue ça Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
07/09/2007, 22h12
Bonjour à tous !!
Mille merci pour vos interventions que j'ai lues et analysées. Je résume ;
En fait, je pense que je ferai comme ça maintenant:
1- Le chef de meute, ou Alpha, c'est moi, secondé par ma femme, qui en tant que femelle Alpha doit me montere ostensiblement sa préférence au moindre signe d'ingérence d'un des chiens.
2- Pour les repas, on n'a jamais eu de problémes, sauf quelques grognements lors d'approches trop voyantes de l'un sur la gamelle de l'autre, et je donne à ma femelle Vicky en premier, après les autres sans distinction- pour ça on fait un roulement à chaque repas.
3- On ne doit tolérer aucun signe d'agressivité entre eux, et on doit de suite faire montre de domination sur le trouble-fait en le couchant au sol.
4- Pour Totov, même régime que les autres, n'en déplaise à son maitre, et il suit la meute APRES la femelle Alpha; Vicky.
5- Si Vicky et lui tentent de jouer bande à part, rester vigilant et intégrer systématiquement les autres aux jeux, même si il y a des tensions, que nous résoudrons suivant le point 3.
6- Avoir une hiérarchie plate, les seuls chefs c'est nous les humains, les chiens tous derrière.
Je suis assez d'accord avec toi Mitsou, c'est moi qui fais ma meute, et ma meute est mon miroir, je pense que ces conflits entre Totov et les autres Mâles ont eu lieu à cause de ma propre "lutte" de point de vue avec mon gendre. En fait depuis Mardi il n'y a plus aucun problème a la maison, Blake a été parfaitement intégré, Vicky lui fait même des papouilles, et Bono a arrêté de faire le beau devant lui, Betty elle reste égale à elle même; un calin de temps en temps, sinon elle redevient babacool. Ce we je vais tous les balader et jouer avec eux ensemble pour voir les comportements à l'extérieur, je suis en campagne, on a de l'espace !!
Au milieu du débat, j'ai cru comprendre que certains d'entre vous n'avaient pas profité de l'été ? Venez nous voir, ici en Guyane il fait toujours beau, et aujourd'hui on a 35°et pas un nuage, et on en a encore pour 5 mois !! Bon je ne voulais pas sapper le moral des troupes ( meutes ?? lol !! ) Je vous souhaite une bonne rentrée à tous, je relirai ce forum Lundi ou Mardi, car je n'ai pas le net chez moi, juste au boulot, mais je vosu suis très reconnaissant de vos conseils qui m'ont bien éclairé !! Je me suis inscrit ici et je vous mettrai des fotos en ligne pour que vous voyiez ce magnifique endroit qu'est la Guyane !!
Pour ceux qui en veulent plus, mon adresse est [email protected]
et je suis sur msn également.
Bye, à la semaine prochaine.
Jeff
Répondre
08/09/2007, 08h01
Bonjour.

Je suis dans l'ensemble parfaitement d'accord avec le résumé analytique de jefcat.

Smiley

Une vie pleine de sérénité commence peut être Smiley

Surtout tiens nous au courant. Chiao
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
08/09/2007, 10h12
C'est super ça, puis en effet si la meute est stable le nouvel arrivant fera tout pour s'intégrer Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
11/09/2007, 13h03
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce site et j'ai été très intéressée par les différentes interventions sur le comportement des chiens "en meute" et à la place dominante que doit tenir "l'alpha". J'avais deux chiens avant et c'était moi le chef. La hiérarchie ensuite s'était établie tout naturellement entre le chien plus âgé et le plus jeune qui le suivait partout. Mon plus vieux chien est mort (moment très dur pour lui et pour moi) Je viens d'adopter deux jeunes épagneuls. Le petit mâle est très agité et voudrait bien prendre la tête de la "meute" J'agis en sorte que l'aîné soit considéré comme le chef et que le petit le respecte.
Est-ce possible que le chef (moi) puisse instaurer ainsi la hiérarchie entre les chiens ?
Merci de vos avis. Smiley Moheka.
Répondre
11/09/2007, 13h11
Bonjour,
"Tu agis en sorte"
Que veux tu dire par là, que fais tu exactement?
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
11/09/2007, 13h18
le seul soucis qui doit te venir en tete, c est que les nouveuax TE considere comme le chef... apres si entre eux, ils etablissent un ordre, laisses les, tu ne peux pas aller contre si un des nouveaux veut s affirmer sur l ancien..
le tout est qu il considere que c est toi le chef.
Répondre
11/09/2007, 13h22
ben, je lui donne sa gamelle en premier et j'empêche les chiots d'y accéder : j'ai les gamelles des chiots prêtes et je les donne par ordre décroissant de taille en leur faisant respecter l'ordre établi.
Je me promène avec eux et je caresse toujours le plus vieux d'abord, et ils ont tous droit à leurs caresses sur la tête.
La place du plus vieux (à mes pieds sous ma table d'ordi) est interdite aux chiots s'il n'y est pas.
Les chiots sont couchés en premier dans une immense panière dont ils ne peuvent pas sortir. L'aîné reste plus longtemps avec moi et a son tapis dans le couloir des chambres.
Pour le pipi du matin, c'est l'aîné d'abord et les chiots après.
As-tu des idées sur ce que je devrais faire d'autre ou faire autrement ? je suis preneuse. Merci de ton intérêt pour ma question, en tous cas
Smiley
Répondre
11/09/2007, 13h26
Merci, Champ. Pour être le chef, je le suis ! de ce côté pas de lézard. Maintenant mon doute porte plutôt sur l'inné et l'acquis côté comportement des chiens entre eux.
Répondre
11/09/2007, 13h32
franchement je ne sais pas si tu utilises la meilleur methode, si un jour, l un doit prendre le pas sur l autre, ce sera fait, du moment que ce n est pas à ton desavantage.
à l interieur d une meute, l alpha est l alpha, ce qui se passe apres, il s en fout
car elever plus haut l un d eux, c est envoyer à celui là le fait que tu le verrais bien comme remplaçant (je schematise)
et si apres tu lui fais sentir qu il t es inferieur, ce chien risque de ne plus comprendre.
ils doivent etre logé à la meme enseigne, à mon avis.

mais j aimerais bien l avis de VEGACOOL...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion