COMMENT GERER UNE MEUTE (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/09/2007, 13h50
pour moi la hiérarchie entre chiens doit se faire seule. Toi, tu es en tête mais tes chiens doivent trouver leur place seul et tu dois respecter la hiérarchie qu'ils ont mis en place. parfois cette hiérarchie change, à toi aussi, d'y faire attention et de la respecter. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
11/09/2007, 14h13
Merci Lilou ! je vais faire gaffe ...
Répondre
12/09/2007, 22h57
Ben finalement, j'ai bien réfléchi, j'ai observé les chiens et j'ai lu d'autres interventions sur le forum, dont une, entre autres, concernait une chienne totalement terrorisée par un chiot nouvellement arrivé. Et je ne vois pas pourquoi mon brave gros chien de cinq ans devrait se laisser marcher dessus par le chiot agité de 2 mois et demi ! Il a déjà perdu son pote il y a peu de temps, ça le déboussole déjà assez. Alors finalement, j'ai décidé qu'en tant qu'alpha, c'est moi qui décidais aussi de la hiérarchie derrière. Et pis zut ! ou je commande ou pas ! et je commande ! Alors je vous tiendrai informés de la tournure que prennent les événements. Si vous avez dez conseils à me donner pour m'aider à marquer la prédominance de l'aîné sur les chiots, je suis preneuse ! Merci à vous tous; J'aimerais bien aussi avoir l'avis de Vega. Bonne fin de soirée et merci encore.
Répondre
13/09/2007, 09h46
Pour moheka.

Smiley Smiley Smiley Smiley

Tu l'as dit et bien dit Smiley

__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
13/09/2007, 19h12
C'est tout à fait ça Smiley Smiley Smiley tous les chiens seront focalisés sur toi et non entre eux Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
16/09/2007, 14h12
Des avancées positives ...
Les petits attendent leur gamelle sans que j'aie besoin d'intervenir pour protéger celle de l'aîné !
Le gros les regarde un peu étonné -voire inquiet- quand ils chahutent entre eux, il grogne quand le petit mâle vient l'agacer et ne se laisse pas mordiller, mais mon brave gros toutou ne prend plus la fuite apeuré.
C'est un bon début ! Merci à vous tous pour vos encouragements.

Répondre
16/09/2007, 17h45
Citation:
moheka a écrit :
Des avancées positives ...
Les petits attendent leur gamelle sans que j'aie besoin d'intervenir pour protéger celle de l'aîné !
Le gros les regarde un peu étonné -voire inquiet- quand ils chahutent entre eux, il grogne quand le petit mâle vient l'agacer et ne se laisse pas mordiller, mais mon brave gros toutou ne prend plus la fuite apeuré.
C'est un bon début ! Merci à vous tous pour vos encouragements.

Smiley Smiley Smiley Smiley tant mieux, c est du bon boulot
Répondre
Lancer une nouvelle discussion