Comment faire pour le brosser

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/08/2006, 13h39
Bonjour a tous,


voila, le poil de Uranus est assez facile a entretenir. Le seul problème est qu'il ne veut vraiment pas se laisser brosser. Dès qu'il voit que j'ai la brosse en main, il se couche sur le dos et se tortille. Je suppose que c'est parcequ'il adore les gratte-gratte sur le boudou mais comment je vais pour lui faire le dos et les côtés ???
J'ai essayé de l'habituer dès tout petit a être brossé mais rien n'y a fait. Avez vous des idées ou des conseils pour qu'il se laisse faire ?
Merci
Smiley
Répondre
dkp
dkp
09/08/2006, 13h51
Ma chienne aime bien que je la brosse mais pas longtemps!
Elle aussi se couche sur le dos, dans ce cas, je lui demande de s'asseoir et je la tien assise jusqu'a que j'ai finie!!
__________________
Sans eux nous sommes rien!!! Smiley
Répondre
09/08/2006, 13h55
kikou, alors moi j'avais le meme probleme avec moka au debut il m'acceptais meme pas la brosse il voulais la bouffer ou alors comme toi il se couhait sur le ventre a se tortiller...

et un jour j'ai compris que en fait il n'etait pas soumis par la brosse (je sais c'est bizarre comme expression Smiley ) mais tu vois il n'acceptais pas que la brosse lui carresse la tete et la nuque.

donc je me suis mise a l'acceptation de la brosse et apres c'est aller super bon il allait encore sur le dos mais comme la dit dkp je lui dit assit et pas bouger et pares je le tiens un peu et le brosse.

donc ma question est-il soumit par la brosse ?! lol
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
09/08/2006, 14h04
Non je pense pas qu'il soit soumis a la brosse!!! L'autre jours j'ai déposer la brosse sur la table du salon !!!!! monsieur a été la prendre et est parti l'enterré dans le jardin ou alors il s'assoit dessus pour éviter que je lui prenne (imaginez vous) pour pousser 100KG pour reprendre la brosse (il a 55kg de plus que moi)
Répondre
09/08/2006, 14h30
Prends le dans tes bras LOL

moi je lui donne une recompense après chaque brossage (bonbon, ballade...) et ça marche bien

__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Avatar
09/08/2006, 14h43
le fait de se coucher quand on veut les brosser est une désobéissance caractérisée .... Donc c'est "debout et restes"
Après il y a des petits trucs, Vichnou préfère monter sur la table de jardin pour que je le brosse plutôt que par terre ....
Répondre
09/08/2006, 14h46
quand même pas sur la table! vais essayer de prendre tous vos conseils et les mettre en oeuvre

vous dirai si ça marche
Répondre
09/08/2006, 14h58
petite question je pense qu'il n'a pas peur de ta main alors pourquoi pas prendre un gant -brosse comme cela tu le brosse et lui est content aussi! et apres petit a petit tu met la brosse proprement dite.

Smiley
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
10/08/2006, 11h53
mais Moon je ne crois pas que ce soit une question de peur, c'est juste que ca les embête .....
Répondre
10/08/2006, 13h02
Non avec la gant brosse ça ne marche pas car ses poil son mi-long et epais donc ça ne sert a rien !!!! La brosse que j'ai est une spéciale qui est adapter a son type de poil (peut être qu'elle lui fait mal?) en tout cas hier j'ai suivi vos conseils, mais le sacré uranus s'est laissé faire 5 min ( juste le temps de lui demeler une cuisse) puis il est parti , il a voulu me voler ma brosse mais je l'ai mise en hauteur ( au dessus de l'armoire) donc raté cette fois ci il n'a pas su la caché Smiley
Répondre
dkp
dkp
10/08/2006, 13h08
Continu, c'est sur la bonne voie!!! Hier 5min, aujourd'hui 10, demain 15.... enfin esperons!!! LOL!!!

Bonne chance

P.S : et au fait, les photos?
__________________
Sans eux nous sommes rien!!! Smiley
Répondre
10/08/2006, 13h38
hello dkp j'essai de mettre photo mais ça ne marche pas ( pourtant j'ai enregister la photo sur mes images )
faudrait que je demande a mon beau frère de le faire parce que moi ça fai 30 min que j'essai et j'arrive a rien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion