Comment faire dans un appart?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2010, 23h15
Bonjour,

J'ai appris par une fuite que mes amis allaient m'offir un berger blanc suisse pour mon anniversaire au mois d'Avril
Je suis evidemment tres heureuse, car je reve d'avoir un chien ( surtout cette race), mais le probleme est que je suis en appartement (avec balcon)
Comment vaincre les probleme de propreté? Car si je le vois tourné en rond je veux bien le sortir mais comment etre sur qu'il ne fera pas dans l'ascenseur? Dois je prendre les escaliers? Ou le mettre sur le balcon avec le fameux journal? Je suis prete a faire le 4.3.2
Quand je l'aurais dois je prendre 15jours de vacances? seulement quelques jours pour qu'il s'habitue a son environnement ou faire comme d'habitude en allant bosser?
Ya t il une "methode miracle" (je sais que ca existe pas mais quelques astuces seraient les bienvenuesSmiley) pour qu'il n'aboie pas ou peu
En sachant que l'appart n'est que temporaire ( 1an max mais pas le choix pour le moment maison en construction).

Merci à tous

Répondre
walzswann
04/03/2010, 23h18
Le 4 3 2 a fait ses preuves avec beaucoup de gens ici.

Le sortir aux moments startégiques en plus, après la gamelle, après une sieste, etc..

Il vaut mieux prendre quelques jours de vacances effectivement.

eviter les escaliers ou alors le porter, il est en pleine croissance et les escaliers c'est pas le top.
Répondre
04/03/2010, 23h44
Smiley un chien en cadeau Smiley je crois pas que j'aurai aimé ca,ou alors juste une réservation pour que je puisse choisir moi même le chiot.
Pour ta question,j'ai une femelle BBS depuis 2 mois et je suis en appart.Ne crois pas pas qu'un chiot va demandé la porte dès qu'il a envie.Au début dès qu'il a mange,joué,dormis il faut le sortir.Depuis un mois plus de grosses commissions à la maison,pour le pipi elle fait toujours à la maison quand je travaille mais c'est normal un chiot ne peut se retenir pendant 8 heures.Quand je suis la par contre elle ne fait plus depuis quinze jours mais j'ai seulement résolu le problème de la cage d'escalier cette semaine.J'explique:a chaque fois qu'elle sortait de l'appart elle se croyait dehors et fesait,je rentrais,j'essuyais,on ressortait et devant l'ascenseur re pipi,re essuyage.Je joue avec elle tout le temps du couloir puis de l'ascenseur,ca fait divertion et ca marche.
Répondre
04/03/2010, 23h56
Smiley avec swann .................et pour les journaux avec Effy et avec mon regretté Rex ca n'a pas marché Smiley confettis plein la maison Smiley mais ca marche avec d'autres chiens Smiley

Pour les dégats,c'est la première semaine ou il n'y a rien eu,je pense que ca viens du fait qu'elle se dépense beaucoup plus car je l'emmene promemé dans les bois,elle joue avec beaucoup de chiens,chose que j'évitais car elle n'avait pas eu tout ses vaccins et rappels.
Répondre
05/03/2010, 00h13
En fait c'est mon ami qui à choisi le BBS et ma mere qui a fait une gaffe... Donc pour le choix du chiot je fais confiance a mon ami Smiley
Toi aussi tu es en appart Eric? Si c'est le cas ca me rassure, je pourrais te harceler pour des conseils MDR Smiley
Tres bonne idee de l'occuper dans l'ascenseur en attendant d'etre dehors.
Je pensais bien que les journaux avec un BBS ca allais finir en confettisSmiley
Répondre
Avatar
05/03/2010, 00h48
Citation:
eric51200 a écrit :
.Ne crois pas pas qu'un chiot va demandé la porte dès qu'il a envie

ca dépend du chiot, ici à la maison depuis 2 jours il demande à sortir systématiquement en pleurant devant la porte il m'a juste fait 2 pipi le premier jour, je lui ai dit non d'un ton ferme et dehors immédiatement ou il terminait ses besoins, chez son éleveuse il vivait en maison avec une chatière pour sortir, donc l'apprentissage de la propreté en appartement (demande) n'avait pas été fait

.Au début dès qu'il a mange,joué,dormis il faut le sortir.Depuis un mois plus de grosses commissions à la maison,pour le pipi elle fait toujours à la maison quand je travaille mais c'est normal un chiot ne peut se retenir pendant 8 heures.

Tout à fait d'accord Smiley

Quand je suis la par contre elle ne fait plus depuis quinze jours mais j'ai seulement résolu le problème de la cage d'escalier cette semaine.J'explique:a chaque fois qu'elle sortait de l'appart elle se croyait dehors et fesait,

Là en revanche joker, il me fait la même chose et ce soir il me l'a fais juste devant le paillasson du voisin qui était en train de le complimenter Smiley , l'horreur, mais quelques non suffiront il a déjà arrêté sur une partie du palier qu'il affectionnait tout particulièrement... Smiley
Chaque chien est différent Smiley
Répondre
06/04/2010, 16h31
Bonjour!

Je suis a peu près dans la même situation que l'auteur de l'article, on doit recevoir notre chiot berger blanc suisse (femelle de 2 mois) d'ici 4 semaines, dans un appartement avec balcon, foret juste à coté.

De mai jusque aout il y aura toujours quelqu'un à la maison ou presque mais on est inquiet quant au fait de la laisser seule, 7h grand maximum a partir de novembre.

Est ce que vous avez eu de gros problèmes de destructions et/ou aboiements ou autres???

On s'est beaucoup renseigné forums, articles et autres sur les "methodes" pour l'y habituer progressivement mais est ce que ca peut suffire? Beaucoup d'articles disent que les bergers blancs suisses supportent très mal la solitude, est ce qu'une bonne éducation pourra vaincre cette anxiété?

Par ailleurs, on est preneur pour tous les conseils!!!!!
Répondre
06/04/2010, 16h38
Citation:
Shinobulles a écrit :
En fait c'est mon ami qui à choisi le BBS et ma mere qui a fait une gaffe... Donc pour le choix du chiot je fais confiance a mon ami Smiley
sincèrement, c'est le genre de "cadeau" qu'on ne fait pas surprise, il aurait mieux valu que le bon moment et la décision vienne de toi...Smiley
donc c'est très bien que tu le saches avant pour au moins te préparer à son arrivée...
Répondre
06/04/2010, 18h15
Oui, j'ai une amie qui a eu une femelle rott "surprise" pour son anni, mais même si elle en a toujours rêver, elle galère avec cette chienne.

Pour ce qui est du bbs, je ne connais pas bien la race, mais si c'est le même que le berger allemand, une fois habitué, il n'y a pas de soucis majeurs en appartement!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion