comment faire arréter un chien de tiré sur la laisse?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2008, 11h43
bonjour

J'ai une chienne dalmatienne de 7 mois qui tire tout le temps sur la laisse. A la longue c'est vraiment énervent Smiley

aider moi a la faire arréter de tirer en me donnant des conseils Smiley
Répondre
03/02/2008, 17h00
As-tu essayer le collier étrangleur ? Tu lui mets et quand elle tire, tu donne un ptit coup sec sur la laisse en disant un NON ferme.
Répondre
03/02/2008, 17h59
Smiley
Le collier étrangleur est bien .... mais tu dois tenir le bout de la laisse avec la main droite et avec la main gauche devant toi le reste de la laisse assez court ( s'il marche à gauche de toi ) ... puis chaque fois qu'il essaie de tirer, un tout petit coup en lui disant au pied, naturellement le féliciter et le récompenser lorsqu'il le fait bien ... au bout de trés peu de temps il aura enrégistré ........ et tu pouras profiter des promenades.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
04/02/2008, 20h22
Va voir dans le 1er post(articles à lire), je pense qu'il y a des conseils qui pourraient t'intéresser. Smiley
Répondre
04/02/2008, 21h20
Bon moi j'ai régler le problème sans collier étrangleur (bark c'est moche comme mot sa).

Alors, quand il tirait, le le prennait par la peau du coup en disant NON et je le mettais au pieds. Aprés je lui disais OUIIIIIII OUUIIIII C'EST BIIENNN AU PIEDS !!!!

Maintenant quand il tire je lui dis "au pieds" et il se calme Smiley


Si tu as des questions hésites pas !
Répondre
05/02/2008, 08h33
ben tirer par la peau du coup ou collier de travail (et non etrangleur) je vois pas la difference. ah si..; si un jour le chien veut se retourner, je prefere le collier plutot que ma main (rapport à d eventuels points de suture et arret de travail)... Smiley
Répondre
05/02/2008, 11h06
Bonjour
Il existe des colliers de dresse exprès pour les cj=hiens qui tire et qui n'étrangle pas. Ce collier oblige juste le chien à baisser la tête en la tournant sur le côté. Cela aide beaucoup. Au club d'éducation on nous apprend au début avec de jeune chien à marcher avec une petite récompense dans la main ce qui oblige le chien à suivre l'odeur et ainsi il reste au pied.
Cela ne se fait pas en une seule séance mais quand même il comprens assez vite.
Le collier de dressage est une bonne solution qui elle est immédiate. Au blub certains en ont avec de gros chien (type terre neuve) et ça marche très bien et en plus c'est beaucoup moins agressif pour le chien que le collier etragleur.
Répondre
05/02/2008, 14h45
bonjour,

le premier jour de dressage des Cheyenne,au club on m'a fournit un collier de dressage, j'étais contre, j'ai dit à l'éducateur, ça va lui faire mal, il m'a dit elle ne se fera pas mal longtemps , et effectivement, maintenant le collier est a peine serré et quand elle veut faire la maline, ilsuffitde faire comme Harris le dit si bien, car par la peau du cou et avec des NON hurlants, excusez-moi mais quel souk ,et quel stress lors des séances de dressage( samedi nous étions19) Smiley
Répondre
05/02/2008, 14h50
Attention Harris parle de collier etrangleur!!! Un collier de dressage n'étrangle pas du tout le chien, il lui ramène juste le nez sur le côté ce qui l'empêche de tirer. Ce n'est pas la même chose, le chien ne tire plus simplement parce qu'il ne peut pas aller de l'avant. Ce n'est pas du tout agressif, ni douloureux!!!!
Répondre
05/02/2008, 17h37
est ce que tu sais pourquoi ta chienne tire sur la laisse pose toi la question ,avant d'utiliser un collier étrangleur. tout chien a son caractère ta chienne a peut être besoin d'espace. mais quand elle est en laisse tu est le patron, le problème ne vient pas du chien mais du maître soit plus stricte sans avoir de ton agressif ne t enerve jamais sur ta chienne quand elle tire sur la laisse fait lui tout simplement comprendre que c'est toi qui commande . Tout chien a un meneur ton chien te mène cherche l'erreur.
Répondre
05/02/2008, 17h38
Smiley
Autant pour moi, ce n'est pas un collier étrangleur .... mais un collier de dressage que nous avons acheté au club canin lors de la premiére leçon .... et pour Cisco, cela marche bien ..... maintenant, mon épouse peut le promener sans probléme.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
05/02/2008, 17h47
je ne voulais faire la guerre au collier de dressage ou au collier etrangleur mais je voulais faire comprendre a tous que se n'est pas le problème de la chienne qu'il faut reglé mais peut-etre plus celui du maitre. la chienne a 7 mois elle a été conditionner a tiré sur sa laisse ou est le problème de la chienne?
Répondre
05/02/2008, 18h13
je ne faisais pas allusion au collier employé ,en disant qu'Harris le décrivait très bien , mais je parlais de la façon de tenir la laisse,et de donner le coup de sonnette au chien,

la première fois que j'ai promené Cheyenne, c'était a bout de bras et pourtant elle était petite, jai dit à mon mari, si c'est pour faire le drapeau derrière, non ,
maintenant elle marche très bien preuve en est va dans les photos des membres, j'ai mis une photo de marche au pied,

donc un chien se recadre très bien, il faut de l'autorité, et comme chacun d'entre nous si tu n'as pas la réponse pose ta question il y aura toujours quelqu'un pour te donner la réponse et un très bon conseil Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion