10/12/2009, 12h52
|
Bonjour a tous,voila j'ai une chienne bergers australien de 3mois sa fait 1 mois que nous l'avons,seulement nous n'arrivons pas a l'éduquer elle est tellement nerveuse que c'est difficille.Elle écoute assez bizn mon conjoint,mais moi je n'y arrive pas.Elle me montre les dents et aboie est -ce qu'elle joue???Elle monte sur le canaper dés que mon conjoint s'en va alor je la descend plusieur fois en lui disant "non" d'un ton ferme mais elle recommence.Avez vous des conseils si vous possédez un bergers australien?Je vous remercie
Répondre
|
10/12/2009, 13h10
|
Les bergers australiens sont des chiens très actifs!Il faut une éducation très stricte...j'en ai eu une qui était HA-HS et que je nai pas pu garder
![]() Elle ne doit pas grogner,ni aboyer,elle doit etre remise en place très vite,et ne jamais etre à l'initiative de quoi que ce soit: ce sont les maitres qui décident!!! Courage!Elle est jeune,n'attends pas que les choses s'aggravent.
|
Ok merci,j'ai pencer a l'enmener voir un éducateur parce que rien a y faire.Mais je n'en trouve pas dans les ardennes...
Répondre
|
10/12/2009, 19h08
|
Coucou Alex
![]() C'est souvent le même conseil que l'on donne, mais tu pourrais surement prendre contact avec un Club qui pratique l'école du chiot, rien de plus important que de partir sur de bonne base ![]() Par contre, je suis pas sur que le NON quand ton chiot est sur le canapé est utile, par contre, il est utile quand il est en train d'y monter, si tu le vois sur le canapé, tu le chopes et le descend, et si il tente d'y remonter, la, tu lui dis NON. Je connais pas tellement le Berger Australien, mais j'pense qu'ils sont besoins de beaucoup d'activités, physique et mentale. Qu'entend tu par nerveuse? ![]()
|
club canin mais en meme temps 3 mois il faut etre un peu patient quand meme
Répondre
![]() ![]() |
10/12/2009, 19h32
|
Prends une voix grave quand tu dis NON, j'ai déjà remarqué que mon chien réagit plus vite à la voix masculine alors je me force à faire une grosse voix et là il réagit à la seconde.
Education aussi bien sur, fermeté et si c'est non une fois c'est non toutes les fois. Patience aussi c'est bébé aussi ![]()
|
Euhhhh Coucounne, il me semble que les écoles du chiots acceptent les chiots a partir de 2 mois et demi j'crois
![]()
|
oui les club accepte les chiots des qu ils ont eue leur rapelle donc 3 mois c est bon
Répondre
|
11/12/2009, 17h57
|
bonjour, nous avons une femelle berger australien, elle a toujours été speed et continue de l'être. Quand nous l'avons acheté l'éleveur nous a déconseillé de prendre un berger australien si nous étions en appartement car ils ont besoin de se dépenser plus que certaines autres races. Nous elle ne va pas dans le salon c'est interdit...mais d'un saut elle est capable de monter sur la table de la cuisine et de raffler tout ce qui ce mange. L'école de chiots peut être un bon début d'apprentissage de certains ordres de base.
Répondre
![]() |
13/12/2009, 08h48
|
oui oui biensur 2 mois et demi mais parce que elle a mis 3 mois dans son titre c'est pour ca par contre j'ai été obligé de faire le vaccin de la rage pour le club mais je sais pas si tous les clubs le demande
Répondre
![]() ![]() |
13/12/2009, 16h59
|
Attention aux écoles du chiots. Il y en très peu de bonnes.....faut avoir de la chance pour en trouver une d'efficace.
|
A défaut d'école du chiot, si la louloute est difficile, ca vaudrait 'ptet le coup de trouver un bon éducateur à domicile non?