comment drésser ma chienne de chasse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/08/2007, 16h06
voilat j'ai un petit probleme je ne c'est pas comment drésser ma chienne de chasse c'est une cétaire anglais
Répondre
09/08/2007, 16h31
setter anglais ah bien je ne sais pas car moi j'ai 2 épagneuls mais ils ne chassent pas
désolé
peut etre d'autres reponses vont arrivées
Smiley
Répondre
09/08/2007, 16h54
salut est tu connais personne qui peut m'aider ?
Répondre
09/08/2007, 18h57
non désolé mais les autres vont peut etre plus t'aider que moi Smiley
Smiley
Répondre
14/08/2007, 11h35
salut : )
je sais qu'il existe des clubs de dressage de chiens de chasse !
tout d'abord il y a l'education de ton chien, ensuite le dressage pour la chasse (La quête, changement de direction.. Arrêt Ferme, sagesse à l’envol... )
puis s'il y a des problemes particulier (peur du Coup de Feu, peur du Gibier, peur de l'eau ..) ils sont traités cas par cas.
ils possede de grands terrains pour mettre le chien en conditions de chasse etc...
je pense que cela devrait te convenir.
renseigne toi, tu habite ou? il y a peut etre un club pres de chez toi ...
Répondre
14/08/2007, 13h39
voici le site de la societe canine il ya des adresses des clubs cela peut peu etre t'aider societe canine Smiley
__________________
prune vous fait plein de gros bisous et socrate aussi Smiley
Répondre
14/08/2007, 14h46
merci mait tu peut pas me donner des conseil pour drésser ma chienne en faite j'aimeré qu'elle mécoute ,et elle a un gros probleme c'est que quand elle voie un chevreuille elle court apré lui alor voila quoi j'aimeré qu'elle arrête sa Smiley
Répondre
14/08/2007, 19h10
En fait c'est pas elle qui a un gros "problème", elle elle se comporte comme tout chien en plus chien de chasse, donc hop elle devient sourde dès qu'elle aperçoit quelque chose d'intéressant.

Comme le disent les autres, il faut commencer par l'éducation de base avant de passer au dressage. Pour le moment tu devrais utiliser la longe pour commencer.

Quel age a t elle? Qu'est ce que tu lui a déjà appris ?
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
14/08/2007, 21h19
mon père élève des setters anglais field trialer...........je suis née dans l'élevage et les concours !

désolé j'ai pas tout lu mais tu dis vouloir qu'elle arrete de courir derrière les chevreuils..........
tu l'emmène a la chasse aux gros ? c'est dangereux ça !

ce sont des chiens de plaine et de petits gibiers.

entraine toi a l'obeissance avec des cailles ( je sais je trouve ça cruel aussi), attachée pas une patte au bout d'une canne a peche, tu l'a fait envoler et controle son vol, ton chien ne doit pas bouger !

et surtout pas atrapper l'oiseau !

plus tard tu l'entraineras au rappel avec un oiseaux déja mort.
__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
14/08/2007, 22h45
non je l'ameine pas au gros mait ton père il peut pas me donner un conseil sa seré sympas
Répondre
15/08/2007, 00h35
bah oui , mé moi aussi je peux, on entraine les chiens ensembles.
que veux tu apprendre a ta chienne précisément
__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
15/08/2007, 11h18
Il faut déjà savoir ou elle en est dans son apprentissage avant de commencer quoi que ce soit Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
15/08/2007, 18h31
bé voila tout d'abort j'aimeré qu'elle mécoute ,ensuite quand on nes a la chasse qu'elle ne court pas apré les chevreuille comme elle le fait ,apré quand elle se mait a larait j'adoré qu'elle court pas apré le gibier
Répondre
15/08/2007, 18h32
bé elle lécoute quand elle veut
mait toi tu me propose quoi ?
Répondre
16/08/2007, 09h17
je me repete mais je pense qu'il vaudrait mieux que tu l'emmene dans un club de dressage de chiens de chasse ...
il faut d'abord lui apprendre les bases de l'obeissance avant de lui apprendre a chasser.

si tu n'as pas la formation necessaire je doute que tu arrive seul a dresser ta chienne a la chasse !
enfin ...
Répondre
16/08/2007, 16h14
bien oui moi aussi je suis d'accord avec celinee il faut l'amener a un club canin ou il dresse les chiens de chasses il lui faut les bases avant de commencer la chasse sinon elle ne sera pas bonne a la chasse et comme certains chasseurs abondonne leur chiens parce que ce sont des mauvais chiens c'est nuls Smiley Smiley
Smiley Smiley
Répondre
16/08/2007, 17h01
oui mait pas touce y a nas comme moi qui les enbandonne pas parceque moi j'ai une chienne mait je l'aime beaucoup
Répondre
Lancer une nouvelle discussion